Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
30 décembre 2023

Une maille plus une maille...

Commencer un long WE en se réveillant à 4h sans pouvoir se rendormir ce n'est pas cool.
Tout çà à cause d'une demoiselle féline qui souhaite sortir.
Elle me boude en ce moment. Les nuits où elle reste à la maison elle va sur le lit dans la chambre de ma cadette. A croire que l'entassement dans cette chambre lui convient. Elle fait son nid sur le lit. Alors je laisse toutes les portes entrouvertes et je la retrouve à quémander la sortie perchée sur mon bureau en attendant l'ouverture de la petite fenêtre. Elle ne vient même pas sur mon lit pour une petite caresse. Pas de miaulement non plus elle se dit que j'ai le sommeil suffisamment léger et à l'écoute pour accéder à ses volontés.
En plus elle y est retournée après son repas du matin avant de passer l'après-midi dehors. A peine si j'ai été autorisé à lui faire un gratouillis.
Ingrate !

Du coup j'ai attaqué tôt la journée. J'avoue que j'étais tout de même au ralenti.

J'ai avancé sur le MKAL Cosy Mystery en regardant des podcasts et en faisant des pauses pour les tâches quotidiennes et quelques courses.
J'ai fini l'indice 4 et commencé le 5. Je ne suis tout de même pas rapide !!!

Au 23-12-30

J'ai rassemblé tous les écheveaux des box Arcoiris Yarns sur Game of Thrones pour voir comment les utiliser. Je pensais que dans la palette des laines Alpaca que je suis en train de tricoter entre le MKAL et le châle What Tomorrow Brings j'allais trouver plein de correspondances avec les touches de couleurs des 6 écheveaux. Eh bien ce n'est pas si évident que ça. Certaines couleurs s'en approchent ; il faudra vérifier une fois que la laine sera mise en cake et surtout avec un échantillon. C'est dommage car je pensais trouver une laine à petit budget pour accompagner ces écheveaux.
J'ai commencé à chercher des personnes qui ont déjà tricoté certains des écheveaux pour voir le rendu.

6 écheveaux

J'ai ressorti aussi tous les goodies pour voir ceux que je vais pouvoir utiliser et ceux qui ne seront que de la déco.
Comme déjà dit je ne regrette pas mais je ne referai pas tout du moins avec tant de goodies.

J'ai repris les écheveaux achetés à Paris ici pour un pull type norvégien du regretté magazine 100 idées. J'ai bobiné un cake de chaque couleur. Je vais faire un échantillon pour voir comment se comporte cette laine shetland un peu sèche. Ce ne sera pas lui mon pull du 1er janvier mais je voulais préparer ce projet. Je vais le commencer par le haut même si sa construction est en "T" de façon à continuer en rond sous les manches. Cela me permettra de faire la grosse partie à deux couleurs sur des aiguilles longues. Le jacquard sur ce type d'aiguille je maitrise. Puis je remonterai les mailles pour tricoter les manches. Là il faudra se mettre au jacquard sur aiguilles circulaires !

J'ai enfin terminé d'arrêter les fils du pull du 1er janvier de l'an passé. En recherchant dans mes messages je vois que je n'en ai plus parlé après le 21 janvier ici. Pourtant il a été terminé (quand ?) et mis de côté car je suis un peu déçue. Les augmentations du yoke font que cela blouse sur le torse. Le blocage le mettra-t-il en forme ?
Il est allé ensuite prendre un bain et comme Pookie a quitté la maison après son dîner il est étendu dans la pièce à vivre. J'ai essayé de lisser au mieux le haut du pull mais je ne suis pas convaincue.
On verra demain même si je pense qu'il ne sera pas sec et qu'il va falloir trouver une solution avant l'entrée de Pookie dans la maison.
C'est pour cela que le pull que je vais commencer demain aura une forme différente avec un raglan.

Il faut aussi que je reprenne le pull turquoise car les manches sont trop longues. Le plus difficile et ce qui me freine c'est de retrouver le fil arrêté pour découdre et détricoter !!!

Après cette journée "plaisir de tricoter" demain j'attaque la première étape tri-rangement !

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité