Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 janvier 2024

Bonne Année 2024

C'est l'usage des vœux en ce premier jour de la Nouvelle Année.
Passer outre c'est être impoli mais les réciter comme une litanie ce n'est gère mieux.
Alors que faire et que dire en ces temps troublés voire obscures ?

Se raccrocher à la tradition en y mettant toute sa volonté et ses bonnes intentions ne peut pas faire de mal.

Alors je vous souhaite une belle année 2024. Qu'elle vous soit la plus douce possible avec des rires et de la tendresse, une forme olympique (c'est de saison !) et beaucoup de créativité car il en faut pour oublier les accrocs du quotidien.

J'ai bien cru qu'hier soir je n'arriverai pas à passer le cap de minuit.
J'ai lancé le projet du "dernier jour de l'année" avec ce châle Iris tout en longueur. Je l'ai monté sur des aiguilles droites car il ne sera pas très large et qu'il tiendra sans problème sur ce type d'aiguilles. En plus je n'ai pas assez d'aiguilles circulaires.

Châle Iris 24-01-01

J'ai eu un peu de mal à caser dans ma petite tête les 4 rangs à répéter. Serait-ce la faute du kir qui n'était plus royal car le champagne de Noël avait perdu pas mal de ses bulles ?
J'ai posé ce projet tout neuf pour dîner devant une série et après ma part de bûche alors que l'affaire policière n'était toujours pas résolue j'ai piqué du nez au fond du canapé.
Je me suis secouée, pas tant pour voir la fin de l'épisode que pour me donner une chance d'aller au bout de cette année 2023.

L'épisode fini je suis retournée à mon tricot. Pookie ne m'était pas d'une grande utilité puisqu'elle dormait déjà sur ma couette après son repas "Sheb@" !

A l'aide de podcast et de quelques rangs j'ai réussi à entendre les pétards dans le lotissement lorsque les deux aiguilles sont passées sur le 12.

Un sms de "Bonne Année" à mes filles même si ma voyageuse était toujours en 2023 et hop au lit.

Pookie a demandé à sortir vers 4h du matin mais j'ai réussi à me rendormir jusqu'à 7h30.

Cette première journée de 2024 a été très tranquille.
Je suis arrivée au bout du 5e indice sur le MKAL Cosy Mystery. Depuis cette photo j'ai commencé le 6e avec deux nouvelles couleurs.

Au 24-01-01

J'ai continué le châle iris. Je suis ravie du choix de cette laine. Par contre je m'interroge sur le fil que je vais introduire prochainement. Mes doutes sont revenus. Le mohair turquoise, la laine beige rosé ou une autre couleur ?

J'ai commencé le projet du 1er janvier... enfin j'ai essayé.
J'ai détricoté mon échantillon pour ne rien perdre des laines. J'ai choisi le modèle basique de pull raglan qui va m'inspirer. Il est tout simple mais c'est ce que je souhaitais pour apprendre cette nouvelle forme de pull. A voir si je me sens à l'aise pour y ajouter une petite fantaisie.
Le modèle est le Gingerbread Sweater que je pense allonger un peu.
J'ai monté mes mailles sur une aiguille droite car c'est plus rapide avant de les passer sur une aiguille circulaire. Sauf que mes aiguilles et câble sont déjà occupés. Donc après quelques manutentions j'ai pu glisser mes mailles... mais je me suis arrêtée là car mon câble est un tout petit peu trop grand pour l'encolure et cela m'oblige à tirer sur les mailles. A ce jeu-là je vais déformer le tour du cou.
J'ai donc tout arrêté et je vais commander le matériel manquant.
Faux départ mais ce n'est que partie remise.

Comme ce ne sont pas les ouvrages qui manquent j'ai repris le châle Iris et le MKAL en alternance pour varier les plaisirs.

Le pull du 1er janvier 2023 étant sec j'ai vérifié s'il blousait toujours. Ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux.
En posant dessus mon début du châle Iris j'ai pensé qu'il faudrait vite que je le termine car il serait parfait autour de mon cou pour agrémenter ce pull ras de cou. Il me faut obligatoirement un foulard ou un châle car je ne peux pas rester sans rien autour de ma gorge par les temps qui courent !

Avec châle Iris

Je pense le porter demain ; un an après son lancement alors qu'il est fini depuis la fin mars.
Tout arrive !

Demain il y aura des chatons à admirer, des "Bonne Année" à tout va et du rangement de bureau et archivage de dossiers si la journée est tranquille.

Bonne semaine.

image_0946180_20231231_ob_424c79_bonne-annee-2024-gif-scintillant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle année 2024 !!! 😊
Répondre
M
Bonne année Sylvie! Tous mes voeux pour 2024. Amitiés
Répondre
C
Pas eu envie de faire semblant cette année. couchée à 23h30..mon Homme a fait les frais de ma mauvaise volonté.<br /> <br /> Je te souhaite une belle rencontre avec les chatons et du bon tricotage.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité