Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2024

Rang après rang

Premier WE de l'année.
Cette semaine de boulot a été moins propice au rangement que je ne l'espérais. Moins d'interventions mais étant toute seule sur tous les fronts je n'ai pas chômé. Je ne me plains pas, j'aime cela. C'est juste que mon bureau est resté en l'état et n'a pas eu l'occasion de s'alléger et s'organiser. J'aime tout mettre à plat pour ranger : il faudra œuvrer par petites touches.

Mardi matin il n'y avait plus que 5 chatons dans le panier. Le petit gris avec la queue rayée était sur le carrelage sans vie. Etait-il trop faible pour continuer à vivre ? Est-il sorti du panier sans que la chatte ne le récupère ? Est-ce elle qui l'a sorti car sans vie ?
Sinon elle continue de bien s'occuper de ses petits. Elle s'octroie des petites promenades dans l'atelier. Elle est même remontée au bureau à un moment.
C'est amusant de voir que chaque agent, à sa manière, prend soin de cette famille féline.
Même le DGS qui m'appelle dans la semaine pour savoir si tout va bien en l'absence d'Alexandra prend des nouvelles des chatons.

Il faut juste faire attention lorsque nous refermons le bâtiment le soir qu'elle se trouve à l'intérieur, soit déjà dans le panier, soit en vadrouille dans l'atelier. Et bien sûr lui laisser à manger et à boire. Elle mange énormément avec une grosse préférence pour la pâtée plutôt que les croquettes !

Hier après le boulot comme je quitte un peu plus tôt j'ai retrouvé une amie, mon ancienne prof de piano pour un goûter. Ce n'est pas toujours facile de se voir car elle travaille lorsque moi je termine. Les vacances nous offrent ce créneau commun. Nous avons pris nos habitudes dans une boulangerie pâtisserie entre nos deux maisons distantes de 2 km ! Nous avions du bavardage à rattraper.

J'ai un peu tricoté pendant la semaine.
Quelques rangs sur le MKAL Cosy Mystery sur le 6e indice. Vais-je pouvoir commencer l'indice 7 ce WE ?

Au 24-01-05

Sur le châle Iris je suis arrivée à l'introduction du second fil et j'hésite toujours pour le choix de ce fil. Je vais tenter le fil mohair turquoise qui est ma première idée et je détricoterai si cela ne me plait pas. Ah que la vie est compliquée !!!!!

Châle Iris 24-01-05

Pour mon projet du 1er janvier je suis toujours en attente. J'ai tardé à passer ma commande d'aiguilles et de câbles et la livraison est prévue pour lundi prochain.
J'ai de quoi m'occuper en attendant !

Pookie a joué à cache-cache cette semaine. Un soir, après son dîner, elle a voulu aller dans la chambre de Manon, celle qui est très encombrée ! Elle s'installe sur le lit entre couette et plaid pliés qui s'y trouvent.
Avant d'aller me coucher je suis rentrée dans la chambre pour lui faire un bisou et je ne l'ai pasvue sur le lit. Je me suis demandée si elle n'était pas ressortie et que j'avais oublié. Un soir elle est là, un autre elle repart dans la nuit ; c'est à s'y perdre. Mais j'étais sûre qu'elle était à la maison. Je l'ai cherchée dans d'autres coins la plupart des portes étant fermées. Je l'ai appelée sans réaction. Retour dans la chambre ; j'ai cherché entre les cartons à la lueur de la torche du téléphone sans succès tout en l'appelant. Je suis repartie dans le salon pour inspecter sous le canapé et dans les recoins du cellier. J'étais pourtant pratiquement sûre qu'elle n'était pas dehors.
Nouvelle tentative dans la chambre. J'ai fini par apercevoir deux yeux au dessus d'un bout de carton ! Elle s'était installée sur les vêtements à donner qui sont dans un carton dont les bords se sont presque refermés sur elle. Pour s'y glisser elle doit vraiment se contorsionner.
Elle m'a regardée l'air de dire "Pourquoi tu me déranges ?" sous entendu " Je t'ai bien eue !".
Depuis je sais où la trouver lorsqu'elle demande à aller dans cette chambre.
Je pense que le carton dans lequel elle s'installait sur la table lui manque.

A demain.

7e4f8cbffbe878e524ae53bc58927a43

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité