Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 janvier 2024

Tricot et lecture

Entre diverses occupations ce samedi mes tricots ont peu avancé.

Pour le châle Iris je vais rester sur le mohair turquoise car les premiers rangs me plaisent bien. Je pensais que ce serait plus tranché avec la laine de teinturière car le coloris turquoise n'y apparait que par touche mais la transparence du fil très fin de mohair et soie lui permet de se fondre.
Je suis arrivée à la section de dentelle où le nombre de rangs en mohair sera plus important.
Il faut un peu d'attention pour tricoter ce fil très fin. Une maille glisse très vite et hop elle disparait du rang. J'ai dû défaire quelques rangs car je n'arrivais pas au bon nombre de mailles sur mes aiguilles pour commencer la bande de dentelle. Heureusement le fil poilu ne s'est pas accroché lors du délicat détricotage.

Châle Iris 24-01-06

Le col du MKAL Cosy Mystery n'a gagné que quelques mailles et ne mérite pas une photo !

J'espère que dimanche sera plus productif.

Je suis allée à la médiathèque samedi matin. Cela faisait un moment que je n'avais pas repris de livre, car j'en ai déjà plusieurs à lire dans la pile de mes achats. Mais j'avais reçu un mail me disant que je n'avais pas rendu tous mes livres.
J'ai cherché partout à la maison sûre d'avoir glissé tous les ouvrages dans la boite à l'extérieur de la médiathèque il y a déjà plusieurs semaines.
Je suis donc passée expliquer mon cas et en effet le livre qui restait en attente de restitution était bien dans les rayonnages. Ouf !
Du coup j'ai pris deux livres dont un Virginie DESPENTES " Cher connard". J'avoue que je me force. Ce sera le premier livre que je lirai d'elle. Il y a quelques années je me souviens avoir été très remontée suite à un de ses écrits lu sur le Net. J'ai oublié le propos juste que je l'avais fait lire à mon Papa pour en discuter avec lui et qu'il avait été surpris de ma réaction. Ce texte ne l'emballait pas mais n'avait pas matière à soulever tant de verve de ma part.
C'est tout de même étonnant de se souvenir de ce qui entoure ce texte et pas de son contenu !!!
Lorsque j'ai parlé avec mon aînée dernièrement elle m'a dit que son Papa lisait beaucoup plus compte tenu de la situation et entre autre, à sa grande surprise, les livres de Virginie DESPENTES .
J'ai pensé que je passais à côté de quelque chose et découvrir ce livre sur le rayonnage a été comme un signe !

Pour le moment je termine le livre qui était dans le mini calendrier de l'Avent de ma fille : "Son odeur après la pluie" de Cédric SAPIN-DEFOUR. Je ne lis que le soir avant de m'endormir alors mes temps de lecture sont courts et ma pile de livres ne descend pas vite.

Pas très bavarde aujourd'hui. A demain.

Capture d’écran 2023-02-23 181606

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité