Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2024

Des livres encore des livres

Ma fille est partie très tôt ce matin récupérer son Papa pour le conduire à son IRM. IRM qui n'a pas eu être réalisée car après la chimio du lundi il a un appareillage qui continue à distribuer de la chimio ; bien qu'il ait demandé par deux fois auparavant si cela ne gênait pas pour faire une IRM dans ces conditions et que la réponse a été "pas du tout" ce matin refus de l'IRM.
Cela entraine une annulation avec le chirurgien demain et repousse le diagnostique. L'IRM est reprogrammée pour jeudi mais le rendez-vous seulement lundi prochain.
Heureusement que Laëtitia était avec lui. Elle l'accompagnera à nouveau jeudi mais repartant samedi elle n'aura pas les résultats en direct lundi. Elle avait prolongé son séjour justement pour être là après l'annonce des résultats.

Donc contrariété du matin.

Pour nous changer les idées nous sommes parties en vadrouille. Tout d'abord chez IKé@ où ma fille a fait des achats que je lui apporterai prochainement lorsqu'elle aura emménagé dans son appartement. Pas de Iké@ à Annecy, il faut aller à Lyon alors autant en profiter ici. Cela lui a permis de voir différents objets que je pourrai lui apporter une fois qu'elle aura réfléchi et fait le point avec son compagnon en situation.
J'ai craqué pour une petite orchidée. J'espère qu'elle vivra plus longtemps que les précédentes. Autant mes plantes vertes tiennent le coup autant les orchidées ne se sentent pas bien chez moi. La première avait réussi à refleurir l'année suivante puis plus rien ; les autres ne sont jamais allées jusque là. J'ai une amie qui a une superbe collection exposée à l'est dans une entrée vitrée et elles sont superbes. Celle que je lui ai offerte il y a des années continue de fleurir.
J'ai aussi acheté un plat à gâteaux avec la cloche en verre. Cela fait très salon de thé. Ce sera mieux que de cacher mes gâteaux sous un torchon ! C'est le truc qui prend plein de place et que l'on ne sait pas où ranger mais bon !

J'y allais aussi pour utiliser mon bon d'achat du sapin et j'ai oublié de le sortir !!!

Nous avons déjeuné chez le Suédois avant de pousser jusqu'à Emmaüs. J'avais quelques petites choses à déposer et je pensais que ce serait plus calme qu'un samedi. J'ai été surprise il y avait plus de monde que prévu.

J'ai trouvé deux livres de Fred Vargas pour 3€, un petit plat à tarte en céramique et une planche pour couper le pain neuve pour 4€. Ok elle est publicitaire à l'effigie de la ville de Toulouse. Mais pour le prix je ne vais pas faire la difficile d'autant plus que c'est dans le fond sous la grille de découpe en bois et qu'il y aura les miettes de pain.
Ma fille a aussi trouvé trois livres de Jojo Moyes ; je ne connais pas du tout. Comme ils vont rester là jusqu'à mon voyage vers les montagnes au printemps je pense que j'aurai sans doute le temps d'y jeter un œil.

Pour rester dans les livres nous sommes passées à la librairie de Fonsorbes que je voulais montrer à ma fille. J'ai craqué pour le premier livre sur les chats dont je parlais hier puis sur un Da Costa au profit de l'UNICEF et un Virginie Grimaldi que je ne pensais pas avoir. Erreur il est déjà dans mes Billy. Je vais voir demain si elle accepte de le reprendre en échange d'un ou des deux titres que je n'ai pas.

Une fois de retour à la maison ma sportive est allée se dégourdir les gambettes et j'ai retrouvé mon tricot. J'ai choisi avec difficulté les deux couleurs suivantes. Je n'avais pas les teintes correspondantes, surtout une. On verra au fur et mesure de la progression du point.

Soirée tranquille en regardant un film sur Canal+ : "Une nuit" avec Karine Viard et Alex Lutz très loin de "Catherine et Liliane". Nous avons bien aimé ce film.

A demain.

c266dc5c40ea0e256bec84cec22278ae

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité