Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2024

Compteurs à zéro

Premier WE sur ce faux nouveau blog.
Nouveau car tout est revenu à 0. Il n'y a plus de commentaires, plus de liste d'abonnés, plus d'abonnés de newsletter même si je n'en envoyais pas régulièrement. Les statistiques sont à zéro aussi.
Faux nouveau car les messages "d'avant" sont là sauf ceux du WE dernier qui n'ont pas encore retrouvé le chemin. Le retrouveront-ils un jour ?

 

Semaine chargée au boulot car nous avons accueilli trois nouvelles personnes. Deux responsables de service et un agent pour les espaces verts. Celui-ci n'est resté qu'une journée et demie car rien ne lui convenait. Il voulait tout remanier à son idée. Mais ce n'était pas lui le nouveau responsable Espaces Verts et Voirie. Je suis toujours surprise par les personnes qui arrivent quelque part et qui contestent tout et veulent tout changer ; encore plus lorsque ce n'est pas ce que l'on leur demande.

 

Les deux responsables, le second étant pour le bâtiment sont aussi très différents dans leur approche de leur poste. L'un observe, pose quelques questions et prend du recul, l'autre est tout feu tout flamme à tourner comme un avion. Comme les deux me sollicitent beaucoup, ce qui est normal, il faut que je m'adapte.
Heureusement avec l'âge et sans doute aussi l'expérience, c'est plus facile mais il y a quelques années j'aurais sans doute été assez directive.

 

Côté tricot ai-je fini mon MKAL pendant cette absence ? Non pas tout à fait. Il me reste 7 rangs de l'indice 12. Donc je pourrais considérer que c'est presque terminé. Mais Il y a une 13e étape qui a été ajoutée et qui est facultative. Je n'ai pas encore décidé si je la faisais ou non. Ce sera sans doute ma réflexion du WE.

 

Par dépit dû à la privation de blog ou surtout par envie j'ai craqué pour une commande laine chez Bulbe Bizare. Cela fait un moment que ses jolies laines hautes en couleur me font de l'œil. Les 6 coloris de la partie printemps du calendrier de l'Avent 2023 sont sorties en écheveau de 100g. J'ai choisi 3 des 6 couleurs et ajouté une quatrième couleur de sa gamme toujours dans l'idée de faire le châle Exploration Station de Stephen West.
Dans les messages qui ont disparu j'avais annoncé la réception d'une commande de Laine et Chaudron. Les laines étaient très belles surtout une qui avait été mon point de départ mais j'étais déçue par l'accord de  couleurs avec les autres laines. Pas facile d'harmoniser les teintes via un écran. Du coup ce projet de châle n'avait pas sa matière première. Cela m'a servi d'excuse pour envisager un autres combo de laines.
On verra quand elles arriveront si elles peuvent convenir à ce projet.
Pour les laines mises de côté je leur trouverai bien une utilisation, surtout celle qui avait lancé l'idée. Une des deux laines de teinturière que j'avais achetées il y a des années pourrait s'accorder avec pour un châle à deux écheveaux. Il y a une petite différence de grosseur de laine donc il faudra faire un échantillon pour voir si c'est gênant ou pas. Ces deux laines sont teintes avec des plantes donc j'hésite cependant à les mélanger avec des laines aux teintes plus "chimiques".

 

Je n'ai toujours pas commencé à travailler au jardin en raison de pluie lorsque je suis disponible. Les jours passent et l'herbe grandit. Puis il y aura tant à faire avec le potager que mes aménagements ne seront jamais faits à temps pour planter ou semer côté jardin avant les grosses chaleurs. 
Samedi il y a un coin de soleil annoncé avant le retour de la pluie le dimanche. Il ne faudra pas louper le créneau !

 

A demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité