Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2024

Tricot fini ???

Je me suis lancée dans du rangement et du nettoyage de bon matin.
La surface horizontale de mon coin "boudoir créatif" était devenue un amoncellement de projets, de papiers en attente et de choses diverses posées en équilibre les unes sur les autres en vue d'un rangement.
Non je n'ai pas fait de photo avant car j'ai trop honte d'avoir laissé aller le désordre à ce point.
Je sais que cela ne va pas rester aussi dégagé très longtemps mais cela permet de repartir sur de bonnes bases pour quelques temps.
Je ne vous montre pas sous la table, ni les étagères car là aussi il y a du désordre : mais du tri s'impose et il faut du temps et un peu de volonté pour moi qui garde tout.

Les vitres du boudoir et de ma chambre ont eu droit à un nettoyage pour pouvoir faire entrer la lumière du prochain printemps. Je rassure je voyais tout de même à travers les vitres auparavant !!! J'ai acheté un appareil pour nettoyer les vitres avec un pulvérisateur muni de sa surface nettoyante et un racleur électrique. Je ne suis pas convaincue. Au moins je n'utilise plus de papier essuie-tout car la surface en tissu est lavable en machine mais cela laisse des traces. A voir à l'usage. Si vous avez des conseils pour ce genre d'appareil je suis preneuse.

J'ai fini la matinée au marché où je n'étais pas allée dernièrement. Il y avait un retour de commerçants avec les beaux jours qui devraient arriver car il faisait frisquet et le temps était gris. Quelques courses avant de rentrer déjeuner asiatique avec les préparations que vend une dame dans son tout petit camion.
 
J'ai hésité à enfiler mes guenilles de jardinière mais quelques gouttes de pluie m'ont dissuadée. J'ai préféré tricoter au chaud. De puis un moment j'ai toujours froid malgré ma couche adipeuse je ne sais pas pourquoi ; j'ai besoin d'être emmitouflée, le cou bien à l'abri du moindre passage d'air même à 19°.
 
J'ai fini les derniers rangs de l'indice n°12 du MKAL Cosy Mystery.

Je devrais maintenant réunir le début et la fin et en faire un tube. Mais Christelle de Tricot & Stitch a ajouté une 13e étape facultative. Selon les points les deux couleurs de chaque indice n'ont pas utilisé les 20g de chaque échevette donc elle a décidé de tricoter les restes des plus généreuses pour une bande originale. Cela me tente bien. J'ai envie d'ajouter une touche de couleurs plus marquée car mes deux derniers indices me semblent fades. Ayant utilisé des pelotes de 50g je n'ai pas de couleur à finir et il m'en restera toujours assez pour l'autre châle qui les utilise, le What Tomorrow Brings que j'ai mis en attente pour le moment.
Il me faut maintenant décider des couleurs que je vais choisir dans les 24 utilisées et les harmoniser à ma guise. Ce sera pour demain.

Mes dernières courses de l'après-midi avec un petit tour à la librairie. Je cherchais un livre en étant sûre du nom de l'auteur et nous ne trouvions pas. Une fois rentrée à la maison j'ai constaté que j'avais inversé les syllabes et inventé un nouveau nom ! Je ne suis pas ressortie sans rien puisque j'ai acheté un livre d'Aurélie VALOGNES : L'Envol. Il était dans la vitrine avec son bandeau l'annonçant magnifique. Lorsque j'ai lu la 4e de couverture j'ai pensé que j'allais y trouver des résonnances dans cette relation mère-fille.
Ce n'est pas que je manque de livres à lire en ce moment dans ma pile qui ne descend pas vite car je ne lis qu'au coucher avant de sombrer ou lors de réveils nocturnes où le sommeil tarde à revenir.
 
En attendant de choisir mes couleurs sur le MKAL j'ai voulu reprendre le châle Iris de façon à ne pas avoir les mains inactives devant mon écran. J'en était restée au début de la dentelle en mohair. A la fin du second rang j'ai constaté une erreur. Premier détricotage délicat avec le mohair pour des mailles tricotées ensemble et des jetés qui ne m'a pas fait retomber sur le nombre correct de mailles. J'ai donc continuer le détricotage jusqu'à la laine "normale" qui est plus aisée à remettre sur l'aiguille. J'ai repris le tricot et suis revenue à mon point de départ avant de le laisser en l'état pour ne plus faire de bêtises en cette fin de journée. Un coup pour rien !
Un petit sudoku pour me remettre les idées en place et j'ai dîné devant un téléfilm.
 
A demain.
Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité