Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2024

Message d'un lundi

Canablog était HS depuis vendredi sans explication.
Les blogs pouvaient être visionnés mais il était impossible de poster des messages.

De mon côté le WE a été sans surprise donc vous n'avez rien raté mais j'avoue que cela m'a un peu contrariée de ne pouvoir écrire mes petits billets du WE.

Je continue à être malade avec toux et vidage de boites de mouchoirs. La fièvre n'a disparu que le mardi, du coup la journée de lundi au boulot ne m'a pas vue au mieux de ma forme. Depuis mercredi j'ai l'oreille gauche bouchée. Ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on utilise souvent le téléphone avec du bruit autour. Mon cerveau a un peu de mal à faire le tri entre les bruits clairs et feutrés.

Pas de tricot dans la semaine mais j'ai enfin terminé l'indice n°9 du MKAL Cosy Mystery ce dimanche. Je l'ai trouvé long cet indice surtout que mon choix de couleurs offrait peu de contrastes et n'aidait pas dans le jeu des mailles. En plus le rendu est bof. Au moins il est fait.
J'ai choisi les deux couleurs suivantes mais j'arrive au bout de mes choix de couleurs et cela devient compliqué de coller aux teintes du calendrier.

Une petite photo de nuit, histoire de montrer le point de l'indice n°9. J'essayerai de la remplacer demain midi.

Au 24-02-12

J'ai fait une infidélité à ce projet en commençant autre chose le samedi après-midi. Oui je ne suis pas raisonnable du tout !
J'envisageais de faire le châle "Simple Bliss" avec une des laines de mes box Games of Thrones. Le coloris Lannister me tentait bien ; je n'ai pas trouvé dans les écheveaux en stock sur la boutique une couleur qui accompagnerait mon écheveau. Le mini vert qui avait été choisi pour les kits à chaussettes et qui semble joli à l'écran n'est pas en vente en 100g.
J'ai envoyé un mail à Ludivine d'Arcoiris Yarns pour savoir si c'était possible de l'avoir en écheveau de 100g mais il va me falloir attendre car elle ne rouvre pas tout de suite la possibilité des commandes personnalisées.
Donc j'aurais dû patienter. Mais je voulais être sûre qu'un vert irait bien avec cette laine.
J'ai bobiné mon écheveau, ce qui change déjà beaucoup l'idée que l'on se fait des coloris et j'ai commencé le châle.
Quitte à se rendre compte une fois tricoté autant ne pas perdre son temps. Tout au point mousse avec des augmentations ; rien de compliqué. Bien sûr j'ai monté ce châle sur des aiguilles droites. J'en ai beaucoup plus que d'aiguilles circulaires surtout en 3.5mm. Tant que cela passe sur le nombre de mailles. En plus c'est un châle triangulaire qui se commence par une pointe.
Je me suis arrêtée au moment où la seconde couleur fait une petite incursion.
Je pense en effet qu'un vert sera parfait.
Mon projet a pris place dans son sac en attendant.

Là aussi la photo est à refaire de jour.

Au 24-02-12

Et les autres châles me direz-vous ? J'y pense, ils sont toujours dans un coin de ma tête mais je suis bien partie pour finir le MKAL alors je reste sur ma lancée. Il faudrait que je tricote les soirs de semaine plutôt que de glandouiller sur l'ordi en plus des occupations journalières obligatoires !

Rien d'autre pour ce WE. Dans la semaine avec quelques rayons de soleil j'avais pensé mettre un ou deux pieds au potager pendant le WE mais la pluie et le froid de ces deux jours m'ont fait rester à la maison au chaud. J'ai déjà un rhume qui s'éternise on ne va pas en rajouter.
Pourtant il va falloir enfiler les gants de jardinière. L'herbe a bien poussé et la tondeuse ne va pas aimer couper tout cela ; sans parler du désherbage.

En parlant de tondeuse je suis en train de couper les poils de Pookie.
Les boules de poils qui se forment sous son cou sont impressionnantes. L'autre soir elle faisait un câlin sur moi et j'avais anticipé d'avoir la paire de ciseaux à portée de main. J'ai commencé à démêler certaines petites boules en formation mais pour le reste je dois couper. Le problème c'est que la plupart sont au ras de sa peau et je ne peux pas couper si près. Je tente de couper dans la boule en espérant que le reste des poils se démêlent un peu. C'est dur à couper il faut que je force sur les ciseaux et j'ai peur que cela dérape et coupe trop loin et la blesse.
En plus cela c'était emmêlé au dessus de son collier. Il était bloqué par les nœuds et du coup il frottait contre sa peau créant une irritation. J'ai enlevé le collier. Elle s'est plutôt laissée faire pendant un moment puis elle a jugé que le temps était dépassé et est partie s'allonger hors de portée de mes mains. Il en reste encore tellement jusque sous son ventre. Ce sont tous ses poils blancs qui ont même tendance à friser pour compliquer les choses.
Je pense que cela la gène car elle s'est laissée papouiller un bon moment.
Elle n'accepte pas d'être brossée donc je ne vois pas comment faire pour empêcher ses boules de poils.

Demain j'emporte la caisse de transport de Pookie pour emporter Minette mercredi chez le vétérinaire pour la faire stériliser, pucer et voir si elle est porteuse du sida. C'est un collègue qui se charge du voyage. Du coup demain soir plus personne ne mange ni elle ni les petits pour qu'elle soit à jeun le lendemain matin, du coup croquettes à gogo toute la journée avant la disparition des gamelles à notre départ de l'atelier !

Bonne semaine.

Chat caisse

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité