Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2010

Histoire de sac à main

Cela faisait un moment qu'il m'avait fait de l'oeil lors d'une balade sur le Net tout à fait innocente wink
Son petit nom "Bohème" de Longchamp et sa couleur bleue (entre le jean et le ciel d'orage) m'avaient séduite, son prix un peu moins ! J'avais pensé le voir de près si nous étions allée à la capitale à Pâques.
Personne pour me l'offrir pour la fête de Mères (malgré le travail bien fait pour deux demoiselles !) Remarquez j'évite ainsi le fer à repasser dernier cris !
Une petite manne financière qui aurait pu être utilisée plus sérieusement je l'avoue m'enlevait mes dernières réticences.

Samedi nous voilà en ville les filles et moi. Plusieurs objectifs, trouver un jean pour une demoiselle de 12 ans qui taille en 9-10 ans pour la largeur mais en 12-14 pour la hauteur ! Trouver également des tropéziennes. Sa soeur et moi nous nous étions équipées la veille mais je n'avais pas le pied de mon Petit Bout avec moi. Pas petit le pied d'ailleurs : 37. Il y avait également au programme le cadeau de la fête des Mères et LE sac qui était mon cadeau de moi à moi (pour avoir supporté les épreuves des jours passés par exemple !!!).

Je ne recommande pas la boutique Longchamp de Toulouse.
Bien sûr c'est dans un coin chicos de la ville rose ce qui laisse craindre un certain dédain de la part des vendeuses.
Cela n'a pas loupé.
Nous entrons. Trois vendeuses nous toisent de la tête aux pieds (en faisant une rapide addition chiffrée de nos tenues) et continuent leur conversation Sut nous n'avons pas du dépasser les 1000 euros par tête !!! Je furète un instant et m'approche du groupe de bavardes. Je demande si elles ont le sac Bohème en bleu. On lève les yeux au ciel, on me dit que l'on va voir, on repasse vers les collègues pour une petite discussion, on me lance un "Vous êtes sûre qu'il existe ?"
Sûr que je suis sûre car je l'ai vu, je l'ai même touché !
La veille voulant tester ma résistance de fin de convalescence j'étais allée faire un remplissage de denrées diverses et variées ainsi qu'une déambulation dans une nouvelle galerie marchande que je n'avais pas encore visitée. Et là j'avais trouvé LE sac présenté par une charmante vendeuse. Je lui avais dit que je souhaitais revenir avec mes filles. Pourquoi ne pas aller là directement me direz-vous ? Parce que c'est tout à fait à l'opposé de la ville rose ; si je pouvais centraliser mes achats, mes gambettes apprécieraient.
Donc revenons à cette luxueuse boutique déserte un samedi en fin de matinée ensoleillée.
La vendeuse regarde dans son catalogue et fini par me dire que non elle ne l'a pas et retourne à sa causerie de coin de rayon.

On tente deux autres endroits qui font cette marque : sans succès.

L'adoption de mon 6e sac Longchamp me semble compromise.

J'ai découvert cette marque pour mes 25 ans avec le cadeau d'une amie et au fil des années j'ai trouvé d'autres modèles qui m'ont rendue fidèle à cette enseigne.
Je garde très longtemps un sac à main qui pourtant m'accompagne tous les jours. Je le rentabilise !!! J'aime bien y ajouter, si possible, le portefeuille "tout en un" (argent, carnet de chèque, papiers)
Ces dernières années j'avais marqué une pause "financière". J'avais reçu en cadeau un très joli sac de la part de mes filles (aidées par leurs grands-parents paternels !) pour la fête des mères de 2006 ici.
Puis ne trouvant pas de modèle chez Longchamp à ma convenance et à ma bourse qui doucement reprenait forme j'ai opté pour un Lancaster en cuir noir souple pour mes 49 ans. Mais il n'a pas l'allure et la tenue de mes précédents sacs. J'envisageais donc de changer et c'est là qu'un surf absolument pas intentionel...

Nous continuons donc nos courses en ville en croisant les doigts pour que le seul et unique sac qui me plait ne soit pas acheté par un papa pour faire LE cadeau à la mère de ses enfants : qu'il pense plutôt à l'aspirateur ou au robot culinaire, voire au bijou !!!

Le midi nous déjeunons dans la salle du petit resto découvert avec les copines lors de ma précédente virée en ville. La terrasse était pleine mais de toutes façons ce n'est plus trop un lieu pour moi ! Sympa, les filles ont aimé.

Nous quittons la ville rose avec le jean qui va bien, les tropéziennes pointure 37, un caraco et un petit gilet pour les accompagner, des livres de maths pour mon Ado Préférée, de quoi faire de jolies boucles d'oreilles pour moi, quelques produits pour être encore plus belles et des macarons pour le lendemain.
Enfin nous prélevons une dîme gourmande de retour à la voiture !
Je vais ajouter une note désagréable sur les macarons. La boite en plastique transparent des 12 macarons nous a été donnée comme ça sans un sac (même banal en plastique) pour les porter. Au prix des macarons, en faisant une comparaison avec la jolie boite et le sac papier tip-top chez Ladurée j'ai le sentiment que l'on se fout de moi ! D'accord nous avions déjà un certain nombre de sacs pour les porter mais tout de même. J'ai eu l'envie de garder la boite vide pour la rapporter. Peut-être y a-t-il une consigne ???

Sur le trajet vers le sac convoité se trouve un magasin de tissus, étonnant non ? Je propose un arrêt sans réponse enthousiaste de la part de mes filles. Je rentre avec mon Petit Bout car j'ai envie de lui coudre une petite chose et j'ai besoin de son avis pour le tissu. Je trouve ce qu'il me faut et un peu plus et nous repartons.

Arrivée dans la galerie, je fonce à la boutique, mes jambes fatiguées retrouvant un regain d'énergie (ou alors c'est le macaron à la violette).
IL est toujours là.
Mes filles le trouvent superbe. Ni une ni deux il est à moi !
Mon Ado Préférée louche sur un très beau sac Longchamp signé Kate Moss. Son prix me semble bien trop élevé pour une ado même pour marquer le coup des 18 ans. Je sais que ce ne sera qu'un sac parmis d'autres 20 fois moins chers achetés au fil de ses shoppings. De toutes façons même pour moi c'est trop cher. Ce n'est qu'un sac après tout ! Plus cher qu'un Kitchen Aid dont j'ai bien envie !
La vendeuse fait un joli paquet du mien et je lui fais la remarque de son amabilité par rapport à la boutique toulousaine. Je suis contente d'être revenue là pour l'acheter !

La veille j'avais aussi remarqué deux robes, moi qui en porte si peu ! Nous allons les voir et mes filles en préfère une. Et voilà le cadeau de la fête des Mères trouvé.

La carte bleue crie "Grâce !" et nous aussi.

Je vous montre enfin l'objet de ce long billet.

Sac_bleu

Et puis un début de réalisation avec mes achats du magasin de tissus... Pour reposer mes gambettes j'avais l'occupation toute trouvée... commencer de suite un nouveau projet !!!

Tissu_cotons_Manon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bien je trouve que c'est vraiment fort heureux que ces "caissières" de cette jolie boutique, n'aient pas eu le sac en question. Pour qui se prennent elles ? tu as bien fait de l'acheter ailleurs, chez une personne pour qui visiblement le commerce a encore un sens et n'est pas seulement une affaire de gros sous !
Répondre
J
@popeye je confirme pour les vendeuses Longchamp <br /> Sac magnifique, je suis vraiment fan de ce bleu !<br /> Je fais partie de l'équipe Sokoz et il y a ce soir à 21h une vente de sac Paul & Joe au prix de réserve de 1€ ! Si jamais il y a des intéressées c'est par ici http://www.sokoz.fr/fr/evenement/sac-paul-joe-a-1-/Skz-2-0-1371-901
Répondre
C
superbe ce sac...... tu as eu bien raison de te faire ce bô kdo..... moi aussi je me fais des kdos et je les apprécie au plus haut point....<br /> et ce nouveau projet crochet c'est KOI??????<br /> bonne semaine <br /> ménage-toi<br /> biz
Répondre
D
Effectivement, il valait bien le détour... et est très joli cet objet du désir :o)))
Répondre
R
Super beau le sac , vous avez bien fait de vous " récompenser " pour tous ces jours douloureux .
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité