Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Les résolutions de 2011

N'ayant pas très envie de faire le bilan de 2010... je vais plutôt me tourner vers 2011 et ses habituelles résolutions de début d'année.

Il serait bien de :

  • Faire un peu de vide dans ma maison (dans ma vie, c'est déjà fait !) et continuer à trier mes nombreux magazines en attendant celui des livres, des BD, des tissus et de tous ces objets conservés parce qu'ils évoquent des souvenirs que je suis seule à connaître ou qu'ils pourraient avoir, un jour, peut-être, une quelconque utilité...
    Travail de longue haleine avec parfois de sensibles cas de conscience...
  • M'astreindre à me plonger dans ma paperasse au moins une fois par mois, une fois que je serai à jour et ne pas me laisser dépasser par le temps.
    Dire que j'étais si organisée avec des dossiers classés et repertoriés il y a quelques années ; comment en suis-je arrivée là ???
  • reprendre en main la décoration de ma maison et ne pas me contenter de tourner les pages de mes nombreuses revues en rêvant...
    Ne serait-ce que d'enlever les décorations de Noël avant Pâques !!
    Là aussi je laisse le temps me manger. Pendant cinq jours j'ai l'impression de traverser ma maison sans la voir et le WE j'ai une telle liste de choses à faire que la déco me semble superficielle.
  • finir UN ouvrage par mois qu'il soit en patchwork, au point de croix, au crochet ou au tricot. Mais vraiment fini : matelassé et étiqueté pour un patch, sous cadre ou autre finition pour une broderie et prêt à porter pour le tricot ou le crochet.
  • me coucher plus tôt pour ne pas m'écrouler dans le canapé au milieu du film.
    Admettre que je ne pourrai pas TOUT faire ; je ne pourrai pas rattrapper mes douze heures d'absence de la maison, ni le soir, ni le WE...ni jamais !
    Je pense que ces derniers mois j'ai perdu pied avec la réalité, que j'ai cru pouvoir y arriver, que c'était une question d'organisation, de planification (bref que c'était de ma faute !) et le retard s'accumulait. Erreur : lorsqu'il y a plus à faire que de temps imparti il faut réduire les charges ! Trouver le juste équilibre entre obligations et envies, devoir et plaisir...
  • faire une liste (j'adore ça les listes !) de tous mes encours pour savoir ce que je dois poursuivre, laisser de côté ou abandonner. Bien sûr une liste pour le patch, une pour le point de croix, etc...
  • et puis trouver d'où vient cette fichue fuite du robinet de l'évier. Car si j'ai passé le lendemain du jour de l'An à démèler les prises d'antenne, péritel et autres cables, j'ai passé la matinée de Noël la tête dans le placard sous l'évier à sortir tout ce qui y était entassé rangé pour éponger et voir l'étendue des dégâts. En attendant il y a une petite bassine...

Rien d'insurmontable dans ces résolutions (dans un nuage de mots)... mais la phase plomberie me semble la plus facile !!!

Word_cloud_r_solution2

Pour montrer ma bonne volonté, je tiens à signaler que j'ai commencé l'année en étant fort raisonnable car nul ouvrage nouveau n'est passé entre mes mains.
J'ai renoncé aux petites croix du 1er janvier sur une toile vierge. J'avoue, j'ai hésité. J'ai fouillé avidement dans les fiches encore inexploitées puis j'ai fait marche arrière avant le choix de LA toile et des fils.
J'ai également été tentée par le démarrage d'un nouveau patch. Il y en a plusieurs qui me font envie depuis un moment.
Là aussi une sagesse toute nouvelle m'a aiguillée vers d'autres chemins : classer les tas de dossiers et papiers divers qui s'étalent sur la table du salon depuis une semaine profitant de l'absence de mes filles.
Tout n'est pas encore en ordre mais j'y vois un peu plus clair.

Pour pouvoir tenir toutes ces bonnes résolutions il ne faut pas oublier d'assouvir quelques envies... à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vous avez raison de dire doit ordonner qui stocke le temps et la jeter ce qui déjà d'aucune utilité pour nous.
Répondre
S
Meilleurs voeux pour 2011. tes résolutions sont très interressantes. paris elles: trier revues et magazines , par entraide de la blogosphère si tu tombais sur une phildar 3 suisses pour une copinaute afin de finir un ouvrage qu'elle avait commencé je te donne son adresse http://lepetitmondesouris.over-blog.com/ son dernier article en parle .Merci par avance
Répondre
L
J adore ce joli nuages de résolutions^^^Une magnifique année 2011 a toi pleine de créations ^^<br /> Bises bises
Répondre
C
De jolies envies , de belles résolutions , de la sagesse , du rangement ( ah toi aussi ?!) mais laissons les jours venir et faisons comme on le sent et comme on le peut !
Répondre
A
Tous mes meilleurs voeux vont vers toi, ne t'inquiètes pas je croyais lire un de mes écrits, à part la fuite sous l'évier, alors continues à essayer de te faire plaisir et sois heureuse.<br /> Trés amicalement <br /> Anne-Marie
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité