Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2015

The Documented Life Project 2015 : week 18

DLP bannière

Mon retard augmente mais je continue... Semaine 18 alors que nous en sommes à la semaine 36 !!!

Nouveau mois, nouveau thème : la texture
Le challenge : le tissu
Le sujet : le tissu de votre vie

Du tissu ce n'est pas ce qui manque chez moi !!!
Il a eu une part importante dans ma vie dès le début. Depuis les catalogues de tissus avec ces petits échantillons aux couleurs et aux textures si intéressantes que je feuilletais comme un livre d'images lorsque Maman me le permettait. Elle était couturière et pas question de jouer avec ses affaires. Mais comme une partie de ses tissus étaient dans une armoire dans ma chambre, je plongeais parfois mes mains dans les piles... Les autorisations de partager son univers étaient rares.

Maintenant j'ai des tas de boites de tissus avec lesquels je peux jouer à volonté :-)

Donc après une couche de Gesso j'ai collé des bandes de tissu blanc (issues d'un drap usagé) puis j'ai vaporisé de l'encre. Mais avec quatre couleurs de Distress en stock j'ai obtenu une page colorée sans thème bien défini. J'ai laissé passer quelques jours puis fini par repasser une couche de Gesso légèrement essuyé à travers un pochoir. Bof.

J'ai repensé aux petits échantillons de tissus que je recevais tout au début de ma période patchwork. Trop petits pour les utiliser pourquoi ne pas les coller sur mes pages et illustrer cette passion qui est un peu en sommeil.

Donc collage de carrés de tissu, disséminés ou façon étendage ; quelques tampons dans le thème et un peu de surlignage. Quelques lettres découpées et colorées aux Néocolor II pour former le mot "PATCHWORK".

Sem 18

Pas une double page mémorable mais je peux passer à la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité