Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 décembre 2015

December Daily 2015 : jours 1 à 6

Plusieurs pages d'un coup parce que j'ai tout de même bien travaillé depuis que je m'y suis mise, même si Noël est passé et que je ne suis pas encore prête à coller les photos dans mon DD !!!

Avant de me lancer j'étais retournée chez Cultura et j'ai eu le plaisir de constater que beaucoup de décorations de Noël étaient soldées à -50% ! J'ai craqué et complété mes papiers de la gamme "Géométric chic" en prenant des mini cartes, des embellissements et des rubans. Ce que je n'aurais pas fait autrement !!! J'avais donc tout le matériel nécessaire pour me lancer...

En plus des papiers achetés et patouillés j'ai utilisé du noir, du rose, deux gris (clair et foncé), du blanc et du papier doré peint.
Les badges ayant une épingle au dos j'ai dû la couper pour pouvoir les coller sur le papier.

Jour 1 : j'ai commencé par ma feuille préférée ! Une bande de papier noir découpée aux ciseaux cranteurs tamponnée en cuivre (peu visible) pour faire une pochette pour un gros tag. Le bagde est collé sur une découpe de boule de Noël dans mon papier doré à la peinture et une boucle en fil doré.

J01

Détail du tag : une base noire avec un côté rose et deux tampons pour du journaling et un côté avec un des papiers de la gamme pour une photo. Le ruban fait partie de ce thème. Un oeillet peint au Gesso noir. En fait j'ai peint une planche d'oeillets mais ce n'est pas une réussite. Lorsque je détache l'oeillet la peinture du tour se détache aussi donc pas très net.

J01 détail rectoJ01 détail verso

Jour 2 : un ruban doré sous le badge et une petite carte sur laquelle j'ai ajouté un ruban et du masking tape pour la coller sur la feuille comme une charnière et fait de même au dos.

J02

En soulevant la carte une face blanche pour écrire en collant une photo sur le fond de page.

J02 détail

Jour 3 : une double découpe sous le badge, l'intérieur de la découpe en rose et le tour en noir. J'aime bien cet effet. Des boules embellissement de la gamme et une boule en bois sous laquelle j'ai collé du papier noir. Du bolduc doré pour "suspendre" les boules. Un coin en papier rose avec un bord en masking tape et un sapin en bois peint de la gamme pour y glisser un tag blanc (que je trouve trop blanc pour le moment mais avec l'écrit cela devrait aller) avec un bord en masking tape, un oeillet noir et du twin noir et blanc.

J03

Jour 4 : des rubans sous une étoile embellissement de la gamme pour coller le badge. Une carte noire avec masking tape sur le bord et tampons blancs.

J04

En ouvrant la carte un papier de la gamme pour y coller une photo avec le journaling sur la gauche.

J4 détail

Jour 5 : un petit tag découpé sous le bagde avec un noeud en ruban doré (récup), une pochette dans un papier de la gamme avec du masking tape et un tag.

J05

Détail du tag : un coté gris avec étoiles perforées et oeillet doré, pour le journaling et de l'autre côté le même papier que le fond de page avec un oeillet doré, pour la photo. Un ruban d'organdi gris. J'ai aussi peint une planche d'oeillets en doré mais là non plus le résultat n'est pas terrible.

J05 détail rectoJ05 détail verso

Jour 6 : une découpe dans le papier noir sous le bagde, une boule embellissement avec une boucle en twin, une petite carte pour le journaling et un embellissement en bois.

J06

Voilà pour cette première partie. Je ne sais pas ce que je collerai comme photo ou pas au fil des pages. J'ai fait peu de photos au cours du mois de décembre donc il y aura plus de mots que de photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super chouette. J adore
Répondre
D
J'aime beaucoup les boules du jour 3, moi aussi j'ai hâte de voir la suite.
Répondre
S
Un début qui me plait beaucoup <br /> <br /> Hâte de voir la suite <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité