Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 février 2016

Retour des inchies : 4 - 5- 6 - 7 et 8 !

J'avais pris beaucoup de retard. Cela a beau être tout petit lorsque l'inspiration n'est pas là, rien ne va et les semaines défilent...

Donc ce matin, j'étais décidée à m'y remettre ; j'ai commencé par couper plein de petits carrés de 2" dans mon carton de récup (boites de crakers) ! Comme j'avais 5 thèmes de retard je pouvais choisir celui qui m'inspirait le plus : ce fut le dernier avec le VERT de la semaine 8.

Des coups de pinceau dans les différents verts de ma collection de tubes d'acrylique. Un vert fluo sur du papier pour y tamponner des feuilles que j'ai découpées. Quelques tampons sur le fond, collage des feuilles, écriture de nuances de verts sur le pourtour et j'ai coupé en 4 ma cartonnette. Et d'une !

Inchies08

Pendant le séchage de la première j'avais l'idée pour la seconde et j'ai enchaîné avec la semaine 7 et l'AMOUR !
Etant sur le sujet pour une PL et un flipbook je suis restée dans les mêmes couleurs : du rouge et des roses. Barbouillage d'une cartonnette, perforation de coeurs dans un papier essuyage de peinture, collage de lettres récupérées lors de découpage de mots et peintes en noir. Collage des coeurs, un léger doodleling, découpe en 4 et de deux !

Inchies07

Pour la semaine 4 et le thème empreinte j'avais un peu de mal. Je restais bloquée sur l'empreinte des doigts pour l'identification des personnes ; comment ça je regarde trop les séries policières !!!
J'ai passé une cartonnette au Gesso. Pendant que cela séchait j'ai pensé aux mini tampons que j'avais achetés chez Lidl. Super il y avait une empreinte de patte et une de main. J'ai hésité pour la patte mais je ne trouvais pas de suite par contre la main m'a donné une idée. J'ai tamponné plein de mains de toutes les couleurs et j'ai apposé mon pouce noirci pour reprendre mon idée première. J'aime bien et de trois après un coupage en 4 !

inchies04

La MUSIQUE est le thème de la semaine 5. Pour moi la musique c'est le piano et un beau piano à queue noir !!! Pas moyen de changer de direction. Donc j'ai recouvert une cartonnette de bandes de partition (toujours mon vieux livre de solfège!!!), suivi d'une légère couche de Gesso. J'ai cherché un piano sur le Net que j'ai imprimé à la taille voulue. J'ai aussi imprimé des claviers de piano. Détourage, un peu de crayon de couleur marron pour vieillir les impressions ; un coup de massicot et de 4 !

Inchies05

Pour le dernier le sujet de la 6e semaine était l'ABEILLE. Bouh là j'ai séché un moment. Un tampon d'abeille issu d'un jeu de reconnaissance d'insectes de mes filles qui ne me plaisait pas beaucoup. Au secours internet !!! J'ai imprimé un fond d'alvéoles que j'ai coloriées aux crayons de couleurs. J'ai repris le même tampon de feuille que pour la série "vert" que j'ai colorié toujours aux crayons de couleurs. Une fleur déssinée dans une chute de papier (le même que pour la série "amour") et une abeille imprimée depuis le Net. Quelques petits traits noirs et voilà ma 5e série terminée et mon retard rattrapé. Super !

Inchies06

Je me suis bien amusée et je suis contente que les idées soient venues au fur et à mesure.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ils sont super jolis tes inchies, <br /> <br /> et c'est très sympa de voir plusieurs semaines en même temps<br /> <br /> merci de ta visite, à bientôt, bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
P
Super je dirais que tu as bien butiné mdr.beau travail .Patou
Répondre
A
Wahhhh super tes inchies Sylvie !!! Chapeau, visiblement tu tiens la route ! 'je n'ai fait aucun de ces derniers défis... :( )
Répondre
A
Ah oui.<br /> <br /> Super ces idées. <br /> <br /> J aime bien quant tu mets le cheminement comme ca.<br /> <br /> Bises.bonne semaine.
Répondre
M
Et bien, quel beau rattrapage ! Bon dimanche. Sandrine
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité