Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2016

Inchies : semaines 12, 13, 14, 15 et 16

Une fois lancée, je ne m'arrête plus !!! Encore quelques petits carrés avant que je ne reprenne le cours d'un autre projet sur lequel je butte un peu.

Semaine 12 : fraise. J'étais un peu perplexe devant ce sujet. J'ai trouvé dans un ancien magazine de jardinage une photo de cagette de fraises dont la taille pouvait s'adapter à mon projet ; ouf ! J'avais mon fond. Un petit panier et une fleur de fraisier bricolée avec une perforatrice, une attache parisienne et une découpe manuelle de feuilles. Etiquettes sous Word et voilà un lot de quatre inchies de plus.

Inchies12

Semaine 13 : oeuf. L'idée de coquilles d'oeuf était tentante et justement j'en avais sous la main mais je ne voyais pas comment les utiliser. J'ai commencé par peindre le fond... couleur coquille. J'ai ressorti les masking tape de Pâques puis un coquetier et un poussin. J'ai découpé une forme d'oeuf dans une coquille en l'écrasant. J'ai passé cela à l'encre pour que l'on voit plus les marbrures mais ce n'est pas probant ! Un peu de fil pour simuler la paille. A nouveau des étiquettes sous Word dont j'ai encré les bords.

Inchies13

Semaine 14 : bulle. J'avais justement un tampon avec des coupes de champagne mais je ne trouvais pas l'idée pour aller avec donc j'ai plongé sous l'eau. Un fond avec un mélange de bleus et verts patouillés au doigt. Des bulles faites avec une paille trempée dans le Gesso. J'avais vu cela sur une vidéo et j'aime beaucoup le rendu. Un tampon poisson embossé en argent. Un tampon bulles embossé en blanc. Et une bulle de BD découpée pour le clin d'oeil.

Inchies14

Semaine 15 : violet. C'est une couleur que j'aime beaucoup mais je n'avais pas de thème précis. Donc un fond mauve et utilisation d'un des pochoirs achetés au salon avec du violet. Du tulle et un bouton fantaisie. Un empilage de strass. Un bouquet de violettes avec une mini perforatrice et un coeur jaune fait avec un noeud en coton perlé. Du masking tape sur une petite étiquette écrite à la main.

Inchies17

Semaine 16 : ficelle. Ce doit être l'approche de Noël (et déjà tout le déballage dans les magasins !) qui m'a fait penser "cadeau" en lisant "ficelle". Un fond de bandes de papier kraft récup suivi d'un tamponnage de paquet cadeau. Un premier noeud de paquet ; une petite pelote de ficelle ; un collage de morceaux de ficelle pour remplir un carré sans grande imagination et une petite étiquette sous Word, encrée et fixée par deux noeuds. J'aime bien le rendu de ce carré-là.

Inchies16

Il est vrai que le temps perdu ne se rattrape jamais mais tout doucement j'avance...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel boulot ces inchies!! C'est sympa!! Nous changeons d'univers à chaque fois!! J'aime le bout de ficelle, selle de cheval, cheval de course...<br /> <br /> Je souris!!!
Répondre
M
Et moi mon préféré c'est "bout de ficelle" :-)
Répondre
M
Wouahhhhhh quand tu t'y mets, on ne t'arrête plus,<br /> <br /> super de les voir tous ensemble,<br /> <br /> ils sont super jolis, bravo,<br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
D
Je les aime tous, mais une préférence pour la couleur violette. Le bouton fantaisie donne l'impression d'être un bijou précieux. Et pour les œufs, le coquetier est rigolo, on dirait qu'il est décoré à la pyrogravure... Continue, parce qu'il y a de bonnes idées et un joli rendu.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité