Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 octobre 2016

Cartes "japonisantes"

Sur le forum CSA au mois de septembre Valérie proposait de réaliser une carte avec la consigne suivante : une carte avec un petit air d'exotisme oriental, façon pays du soleil levant.
Malgré de beaux papiers de ce style dans mon stock (Jardins Japonais de Toga) aucune idée ne me venait.

Mais je trouvais dommage de ne pas participer ! De plus Valérie laisse plein de gentils messages au fil de mes billets.
Alors j'ai cogité, cogité...

Heureusement il y a le Net et les explications pour trouver un pliage de kimono qui est devenu une japonaise en kimono. Un pliage traditionnel qui sert de marque-page.

Une première figurine habillée de papier pour origami à la chevelure en papier crépon. J'ai trouvé le modèle ici. Un sentiment écrit avec Word pour l'étiquette mattée de noir et une découpe pour figurer un éventail (bof !).

Carte 84 selon Valérie

Pour la seconde carte, cette petite japonaise était ma première trouvaille sur le Net ici. J'avais choisi d'imprimer les éléments à colorier. Donc un peu de crayonnage avant le découpage et le pliage. Ce modèle avait un visage dessiné. J'ai remplacé le papier pour la chevelure par du crépon car je trouve le rendu super et facile à travailler. Toujours avec les jolis papiers du bloc Jardins Japonais, j'ai disposé des bandes en forme d'éventail sur une carte noire. Un "merci" dans une police qui fait penser aux idéogrammes et placé à la verticale. Je trouvais le coin inférieur droit un peu vide mais rien ne me convenait donc...

Carte 85 selon Valérie

Jamais je n'aurais pensé faire de telles cartes ; c'est là un des avantages de suivre un forum qui propose beaucoup d'idées et de challenges.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont vraiment très jolies, j'aime tout. les papiers (avec du rose et ces belles fleurs japonaises), la recherche de la police, et surtout cette superbe idée des petites geishas fabriquées mains ET avec du papier crépon comme pour la Pl que j'avais reçu de toi lors de l'envoi en chaîne, je suis très contente de t'avoir fait sortir de ta "zone de confort" en premier abord et que tu y ai pris du plaisir ! Bisous
Répondre
M
Oh super, je vois que toi tu as trouvé des idées pour utiliser ce papier,<br /> <br /> je l'ai aussi, mais pas beaucoup utilisé !!!!<br /> <br /> bravo, tu as fais des merveilles,<br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité