Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 juin 2017

Carte "Il est cinq heures Paris s'éveille" !

Je n'ai participé qu'à trois de la dizaine des challenges proposés au cours du mois de mai sur le forum CSA.
La plupart ayant une date limite de quelques heures à trois jours, cela ne collait pas avec mon emploi du temps voué au jardin. De plus je pense que j'avais besoin de faire une petite pause pour retrouver l'envie de scrapper.

Voici la première que je peux montrer.

Un des challenges consistait à réaliser une carte shabby avec une Tour Eiffel et une horloge ; la chanson qui illustrait ce thème étant "Il est cinq heures Paris s'éveille" de Jacques Dutronc.

J'ai un gros bloc Artémio de feuilles recto de 100 g acheté en solde il y a longtemps avec des motifs se rapportant à Paris, Londres et New York. Certains grands motifs, plus adaptés à des pages de scrap, ne trouveraient pas leur place sur une carte mais je m'en sers parfois pour faire des enveloppes.

J'ai utilisé l'image du plan de Paris rose en laissant visible l'emplacement de la Tour Eiffel. Un autre papier d'un mini bloc action où j'ai découpé la partie comportant la Tour Eiffel me sert de décoration. Je l'ai collé sur plusieurs épaisseurs de carton et j'ai glissé dessous un morceau de napperon en papier et l'image d'un cadran provenant du Net. Les papiers sont découpés avec des ciseaux qui donnent un effet déchiré que j'aime bien.
Une Tour Eiffel en bois de chez Action que j'ai teintée avec un feutre fait écho à celle de la carte.
Pour le côté shabby j'ai ajouté des fleurs maison. Les blanches en simple papier crépon et les roses dans une bande de tissus déchiré et teinté que je tournicote. Un peu de tulle et une découpe de feuillage dans du bristol blanc.
Quelques demies perles pour meubler les coins.
Pas de sentiment car je n'avais pas trop d'idée !

Carte 156 shabby

Un peu déçue par ma composition florale qui ne s'est pas placée comme je l'aurais voulu mais le pistolet à colle est redoutable et j'ai préféré laissé ainsi que tout détruire.

Dans la même journée (car il pleuvait des cordes) j'ai réalisé une dernière carte... à venir dès qu'elle sera publiée sur le forum !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le papier idéal et de jolies fleurs maison..tu peux peut-être en ajouter une juste sous la pendule...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité