Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jour 20

Pas de grand surprise pour le jour 20 ; vous aurez deviné qu'un second tag vient se loger dans la pochette.

Page10J20a

Page10J20b

Page10J20c

C'est une jolie découpe flocon qui m'avait été offerte dans un échange qui le décore. Encore merci à ma "swappeuse".

Un autre feuillet terminé que j'ai collé dans l'album. Plus qu'un...

Montage5

Une petite histoire vraie maintenant !!!

Un gros coup de stress ce matin.
Hier soir j'installe la mise à jour de Windows10 proposée en fermant le PC.
Ce matin à l'allumage tout se met en place longuement mais je reste zen en surveillant la progression de temps à autre.
Lorsque je reviens le PC est en pause mais le glissement de souris fait apparaitre un superbe fond de montagne en été. J'en suis toute ragaillardie !!! Ca ne va pas durer...
Je rentre mon mot de passe et j'attends, j'attends, j'attends... pour avoir cette ignoble information sur un fond neutre (disparue la belle montagne !) disant que la connection à mon compte est impossible (pas les mots exacts mais j'ai oublié !) alors qu'il a mis ma photo et mon nom en ouverture.
Je tente à nouveau, patiente... et même message laconique.
Je suppose que mon mot de passe n'est plus reconnu par la nouvelle version (oui les pro me trouveront ridicule !) et je lance un changement de mot de passe. Pas de soucis, le PC avec une voix féminine prend en compte ma demande et via un SMS j'ai un code pour créer un nouveau mot de passe. Là, je pense que mon ordi se moque de moi puisqu'il connaît toujours mon adresse mail et mon n° de portable (le traitre !).
Je tente une nouvelle connextion avec mon mot de passe tout neuf... et nouvel échec.
Pour en avoir le coeur net, je rentre l'ancien mot de passe et il m'indique que j'ai rentré un mauvais mot de passe. Donc ce n'était pas la peine de le changer, le problème ne vient pas de là.
J'ai éteint le PC, puis après de nouveaux essais infructueux, je l'ai fait redémarrer... nouvel essai...
... et je patiente, puis je me détourne de cet objet ingrat, lâcheur... pour un peu de ménage.

Soudain un bip, puis un autre le temps que je me replace devant l'écran.

Une fenêtre avec les nouveautés puis une série de messages avec bip pour me lister tout ce qui lui a posé problème et qu'il a réinstallé. Là je ne suis pas tout mais me dit que je ne vais plus pouvoir rentrer dans mes applications avec toutes ces erreurs !!!

Enfin silence, plus de bip, je n'ose appuyer sur une touche de peur que tout s'efface (comme dans les films !).

Petit à petit j'ouvre mes applications qui mettent pas mal de temps à démarrer... et cela semble fonctionner !!!!

J'espère vous avoir fait rire avec mes peurs informatiques et attention aux mise à jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une vraie galère les mises à jours Windows dans le moment !!!!!<br /> <br /> de gros soucis aussi<br /> <br /> bon noël<br /> <br /> bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité