Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jour 19

On tourne la page pour les deux jours suivants. Très simple composition mais j'aime beaucoup mon papier patouille bleu avec les pochoirs cadrans.

Page10J19a

Page10J19b

Page10J19c

Un fond beige (Action) et une large pochette en papier patouille sur lequel j'ai tamponné un motif que j'adore mais souvent trop grand pour mes cartes, donc j'en profite !
Dans la pochette un tag avec une découpe bonhomme de neige que j'ai reçue dans un des échanges avec les copines. Merci à elles car je ne sais plus d'où il vient...
Un sentiment tamponné dans le haut, un oeillet et du tulle bleu maintenu avec de la ficelle de chanvre. J'aime l'association des deux !

La suite demain...

Publicité
Publicité
20 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jour 18

Oups mon message n'est pas parti hier soir !

Peu de changements. On soulève le 3e puis le 4e volet contenant le journaling du 18e jour... et le nombre de cadeaux augmente...

Page9J18a

Page9J18b

Pas sûr que j'en ai autant à Noël !!!

A bientôt.

 

18 décembre 2017

Un album December Daily; calendrier de l'Avent : jour 17

Pour cette nouvelle page j'ai réalisé ma première cascade. Mais non pas une figure acrobatique, juste une série de cartes en dégradé !
Comme c'est mon premier album je découvre toutes les subtilités d'un tel ouvrage.

Page9J17a

Un fond de page patouille en bleu avec un pochoir beige et un autre blanc.
La cascade est recouverte d'un joli papier Action que j'ai laissé tel quel car la fermeture de la cascade fait toute la décoration.
J'ai dessiné puis découpé un sapin que j'ai décoré de strass et d'une belle étoile dorée. Il vient fermer la cascade et cache l'aimant. Je suis très fière de mon idée !!!
Pour accompagner le sapin il fallait un cadeau ! Un morceau de carton recouvert de papier kraft décoré avec un mini tampon étoiles. Du fil doré et un tout petit tag.

Page9J17b

Page9J17c

Page9J17d

Lorsque l'on ouvre la cascade et qu'on soulève la première page il y a le début du journaling et un tampon cadeau sur une étiquette façon plaque avec vis;
Comme la surface pour écrire était petite on soulève la seconde page pour continuer l'écriture et découvrir une nouvelle étiquette-plaque avec deux tampons cadeau...

La troisième bougie a été allumée dimanche.

Bougies Avent3a

Bougies Avent3b

A demain.

17 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jour 16

Ce sera très simple pour ce 16e jour.
Il suffit d'ouvrir l'autre page du carnet !

Page8J16a

Au centre juste un tampon pour décorer le fond bleu avec un sentiment tamponné sur du papier kraft.

Ce quatrième feuillet est terminé et il vient rejoindre les précédents dans l'album qui s'alourdit !

Montage4

A demain pour un nouveau feuillet...

16 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jour 15

On retourne la page pour découvrir une composition sans aimant ! Ouf j'ai pu trouver une alternative !!!

Page8J15a

Page8J15b

Une pochette manchon où l'on peut glisser des tags mais pour le moment cela reste libre. Du coup c'est un ruban que j'ai passé pour fermer le mini carnet collé sur le dessus.
Pour le fond un papier imitation bois Action, un papier patouille bleu et un superbe papier Toga du bloc de papiers Baroques que j'adore. Les dessins blancs sont veloutés tout en étant légèrement satinés !
Une page très simple sans décoration car les papiers et les découpes suffisent.

A demain...

Publicité
Publicité
15 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jours 13 et 14

Voici le quatrième feuillet avec les deux jours en une fois.
Un peu de retard pour mon billet d'hier (13e jour) alors je le groupe avec celui d'aujourd'hui ; c'est mieux pour dévoiler le fond en une fois surtout que j'ai mis du temps à trouver l'idée pour le décorer... et cacher les deux aimants qui n'avaient pas eu le temps de se faufiler sous le papier de fond avant collage ! Ah ces aimants ils m'auront fait cogiter.

On ouvre les portes ?

Page7J13a

Page7J13b

Page7J13c

J'ai trouvé l'idée de ces rabats (festonnés toujours avec le même gabarit) sur une vidéo de Sylvie. Du coup j'ai ressorti mes capsules de boisson. J'en ai encore tout un stock ! Mais il fallait des aimants pour fermer ces portes et j'avais déjà tout collé. L'avantage avec les capsules c'est qu'en creusant le fond au marteau j'ai gagné en épaisseur et mes aimants... disparaissent.
Les capsules on été blanchies à la peinture acrylique blanche mais ce n'était pas très joli donc une nouvelle couche marron puis une couche de vernis à ongle transparent. Cela donne un petit côté "vieilli" et irrégulier qui me plait bien. Les images ont été trouvées sur le Net et fortement réduites ! Un peu de Glossy Accent pour finir.
Les "portes" ont un rabat avec le même papier imitation planches que j'adore.

A l'intérieur le journaling du jour 13 sur la gauche et un bout de la décoration de fond...

Page7J13d

... et sur la droite le journaling du jour 14 !

Page7J14a

Au centre, un tableau !

Page7J14b

Mon fond de page patouille était bleu et marron avec des traînées de doré mais sans grand intérêt tout seul.
J'avais déjà monté des images en superposition précédemment ; il fallait innover.
Puisqu'il y avait des bonhommes de neige en guise de poignées de porte autant rester sur cette idée. J'ai des tampons Action qui vont faire l'affaire ; pourquoi ne pas réaliser un tableau avec un superbe cadre comme dans les musées !
Découpage du cadre dans du carton (pas facile avec tous les détails). Passage de deux couches de Gesso puis deux de doré.
Sur un bristol j'ai encré en bleu le long d'un papier découpé en montagnes. Des flocons avec un Posca blanc tombent sur les cîmes.
J'ai déchiré des bandes de papier pour simuler la neige en passant légèrement le crayon bleu sur le bord. J'ai tamponné un bonhomme de neige skieur et un autre qui l'attend avec un cadeau ; normal c'est le premier... et le seul !!!
Vous vous demandez pourquoi mes bonshommes ont un air de stroumpf ?

Mais parce qu'ils sont bleus de froid !!!

Non pas du tout. Lorsque j'ai tamponné sur le fond ils se sont retrouvés avec la tête bleue et le corps blanc. Cela faisait bizzare. Alors j'ai tout colorié au crayon bleu pour uniformiser. Un pompon blanc (Posca) a tranché sur tout ce bleu. Du coup on les voit un peu mieux sur la neige !
J'aurais dû tamponner avant, faire un cache et encrer ensuite... Comme je ne savais pas où j'allais... ce sont les imprévus de la création !!!
Comme sur les vieux tableaux il y a la légende sur le cadre. Une petite phrase, qui est un clin d'oeil a un film que j'ai beaucoup aimé, imprimée et encrée. Deux demies perles font office de clous.
Tout est collé en 3D sur du carton ondulé pour cacher les aimants (même technique de trous que précédemment !).

Le tableau digne d'un musée en gros plan !!!

Page7J14c

Je me suis bien amusée à réaliser cette page. Comme je vous le disais il y a quelques temps, j'aime bien que cela raconte une histoire...

14 décembre 2017

Noël en couleurs : une carte "royale" !

Après la carte qui vaut cher, voici la carte royale !
Pourtant le défi était "bleu". Mais le bleu de la noblesse donc des fleurs de lys ou une couronne sur la carte étaient requises !
Comme j'aime me compliquer la vie j'ai décidé de tout mettre : le bleu, les fleurs de lys et la couronne !!!

Carte 232 carte bleue Irène

Pas de papier bleu royal donc direction les tubes de peinture et barbouillage en donnant des petits effets avec le pinceau.
Puis j'ai embossé ce papier avec une plaque Action. Ces plaques ne sont pas top elles n'embossent pas suffisemment mais cela peut dépanner pour donner un léger relief comme ici.
Pour la couronne je n'avais qu'un mini tampon trop petit pour le découpage que j'avais en tête ; mais cela m'a servi de gabarit pour une couronne légèrement plus grande découpée dans du papier peint en doré.
J'avais décidé que ce serait le sapin qui serait couronné. Restait à trouver l'arbre élu.
Mes quelques découpes de sapins étaient trop petite donc un petit tour sur le Net pour trouver une silhouette et scéance détourage ; moins de précision requise puisque j'utilise l'envers !
J'ai imprimé mon sentiment qui était le point de départ de mon idée (j'ai quelques mots de plus que sur une des pages du DD ici !).
J'ai découpé des sapins que j'ai intercalés entre des couches de neige aux bords usés et collés en 3D !!!
La couronne a été enrichie par trois saphirs (pardon des strass de pacotille !) pour se placer à la cîme du sapin.
Un peu de stylo doré sur l'étoile d'un sapin et voilà une carte qui m'a amusée à réaliser et que j'aime beaucoup.

13 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jour 12

Vous allez tout savoir sur le fond de page entrevu hier !

J'ai passé beaucoup de temps sur le Net à chercher une image qui pourrait convenir au thème de ce feuillet et me donner l'inspiration : de la neige et un cerf ou une biche ou un faon ! Une vieille carte anglosaxonne a fait l'affaire.

Page6J12a

J'ai découpé et usé les morceaux de papier. Il me fallait cacher l'autre aimant. Un petit trou dans le carton pour un collage en 3D ! Si j'avais laissé l'épaisseur l'aimant n'aurait pas été assez puissant de toutes façons.
Un peu de fil sous un cerf en bois et des flocons découpés dans l'angle opposé. J'ai fait en sorte que le cerf se voit lorsque le rabat est fermé.
Un petit tag tamponné et toujours ce fil fantaisie passé dans l'oeillet.
Ces deux jours m'ont pris du temps mais je suis contente et une troisième page vient de s'ajouter dans l'album.

Montage3

Juste au milieu de ce projet je vais avoir plus de temps pour d'autres réalisations car mes pages à venir sont presque toutes terminées ; il ne restera plus que le journaling.

13 décembre 2017

Noël en couleurs : une carte qui vaut cher !!!

Les temps sont durs , je me lance dans les faux-billets !
Pour modèle une grosse coupure, tant qu'à faire...

200-eu10

Bien sûr je plaisante !!!
Il s'agit simplement de s'inspirer de ce morceau de papier que je n'ai pas l'occasion d'avoir dans mon porte-monnaie ! Et vous ???

N'ayant pas beaucoup d'idées au départ je me suis inspirée de la jolie carte de Kinna.

20171114

Carte 231 carte argent Kinna

J'ai repris l'idée d'un fond free à l'aquarelle et de l'embossage de la carte. Le sapin s'est transformé en foret sur ma version ; du tamponnage et du détourage !
Comme la série de défis est "argent" j'ai découpé les chiffres de l'année dans du papier peint en argent.
Pas de jolie couronne d'étoiles alors un rond dans lequel j'ai découpé un semi d'étoiles. Un fois les éléments collés j'ai colorié au stylo argent toutes les étoiles en creux ainsi que celles des sapins.
Pour le sentiment j'ai embossé en argent un "Bonne Année" et j'ai argenté les bords de l'étiquette.
Et pour le clin d'oeil j'ai tracé des petits traits argentés en haut et ne bas pour la lecture code-barre !!!

Le fond ne m'emballait pas au départ mais une fois décoré, il n'est pas si mal.
Il faudrait cependant que je m'entraîne pour en réaliser d'aussi légers et transparents que Kinna !

On doit pouvoir se faire plaisir avec 2018 €...

12 décembre 2017

Un album December Daily, calendrier de l'Avent : jour 11

On retourne la page pour trouver deux jolis papiers Action. Un bleu avec des flocons stylisés sur le rabat et un marron avec des petits pois pour le fond.
J'ai eu beaucoup de mal à imaginer comment les décorer. J'aime bien suivre une histoire, un fil conducteur, un clin d'oeil mais là je restais vide.
Je regarde mes découpes, mes tampons et je me dis que j'ai déjà tout utilisé maintes et maintes fois.
Je laisse passer les jours mais nous sommes le 11 décembre et il faut trouver quelque chose !

Et puis comme souvent lorsque c'est dans l'urgence je sens les frémissements d'une idée qui en appelle une autre. J'essaie, ce n'est pas tout à fait cela alors je tente autre chose et petit à petit tout cela s'organise et je m'éclate... Bon je ne vous montre pas le bazar que je mets autour de moi !!!

Je suis donc très contente de cette double page car je partais de loin ayant collé mes papiers sans penser à la fermeture des rabats encore une fois et je ne voyais pas comment m'en sortir.

Page6J11a

Vous avez un aperçu de la page de fond mais il faudra attendre demain pour en savoir plus.
Sur le rabat j'avais besoin de coller un aimant sur le papier bleu et donc de le cacher sans qu'il ne fasse une bosse. Et là je suis très fière de mon idée !
J'ai découpé un cercle dans le papier de fond marron à pois, j'ai collé dessous plusieurs cercles de carton dont j'ai évidé les centres pour entourer l'aimant. J'ai collé les flocons découpés sous cet assemblage de ronds puis une impression d'image trouvée sur le Net que j'ai colorisée au crayon de couleur. Donc un léger 3D.
Joli, non ???
Au passage vous remarquerez que j'ai changé la pince qui retient le rabat de l'autre côté. La précédente pince descendait trop bas sur la composition que vous verrez demain. J'ai ajouté un brin de laine fantaisie. Je la trouve plus jolie.

Page6J11b

Pour le journaling on ouvre le rabat et sur la gauche j'ai juste ajouté une découpe toujours dans le papier à pois et un tamponnage sur du papier kraft agrémenté de deux flocons perforés.

Demain vous saurez tout sur le fond de page qui m'a bien occupée...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité