Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2021

C'est un peu silencieux par ici

Je délaisse un peu mon blog ces derniers temps.

Difficile d'être partout.

La fin de la saison de l'association prend beaucoup de temps à gérer entre les spectacles, les inscriptions, les plannings, les râleurs et l'enchaînement de "petits problèmes" qui arrivent à ce moment-là...

Le jardin m'occupait le reste du temps. Si le potager est lancé avec la plantation de presque tous mes semis je continue à jouer de la pioche et du tamisage pour modeler mes pentes et préparer des surfaces à garnir d'arbustes et/ou de fleurs à l'automne.

La récente période pluvieuse aurait pu m'octroyer du temps libre mais un coup de froid le matin, lors de la mise en place de la répétition du spectacle et la 2e dose de vaccin l'après-midi je me retrouve quelques jours plus tard avec un gros rhume fiévreux.
Je suis KO.
Remonter du potager avec quelques fraises s'apparente à l'ascension de l'Everest. Donc jouer de la pioche ou même du râteau est exclu.
Mais l'association est toujours en surchauffe et il faut gérer. Le nombre restreint de bénévoles ne permet pas vraiment l'absence et l'engagement des adhérents est de plus en plus difficile à trouver même pour un coup de main ponctuel lors d'un évênement. Par contre pour demander le remboursement des cours malmenés par la pandémie ils répondent présents !

Quand on voit l'implication de certains professeurs et de leurs petits artistes on se doit de faire un effort pour que leur projet devienne réalité.

Et puis ma cadette me quitte dans quelques jours pour 6 mois de stage parisien pour clore son master. Des sacs partout dans la maison, des lessives qui s'enchainent, des listes à pointer.

Bientôt il n'y aura plus que Pookie et moi... Elle ne l'emporte pas avec elle. Un petit meublé en étage sans balcon d'où elle sera absente une bonne partie de la journée contre une maison avec jardin où Pookie évolue en princesse avec une présence presque continue. Le choix est vite fait.

J'ai aussi complètement délaissé mes aiguilles, mes fils et bouts de tissus. D'ici une quinzaine de jours le rythme devrait se calmer à l'association même si la fermeture des vacances ne signifie pas relâche pour tout le monde ! Et puis je compte bien retrouver la forme. De toutes façons dimanche j'ai un piano et des enceintes à porter alors...

OIP

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Courage, un jour à la fois! Bravo pour ton engagement et bon spectacle dimanche!<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
D
Oui, le bénévolat, quand on prend les choses à coeur, çà prend beaucoup de temps. Et Pookie qui va vivre seule avec toi pendant au moins 6 mois....Les jolis fils et les tissus colorés vont s'ennuyer encore un peu... Bonne continuation.
Répondre
S
Bon dimanche alors et bon spectacle ! et c'est vrai, je trouve aussi que c'est une drôle de période, du mal à se concentrer !<br /> <br /> Et félicitations pour ton bénévolat.
Répondre
C
bravo pour l'association et ton bénévolat<br /> <br /> au moins ,tu ne tournes pas en rond en te demandant quoi faire
Répondre
N
Bon courage pour tout !!<br /> <br /> Ici, c'est tendance nette à l'éparpillement général, une "priorité" chassant l'autre, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps "suspendu" pour faire autre chose que des choses immédiates/urgentes/quotidiennes...<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité