Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 octobre 2021

Libérée, délivrée... je réapprends à marcher !

Je vous ai mis l'air dans la tête, c'est bon ?

Jeudi matin j'ai passé une 5e radio de contrôle pour découvrir que c'est toujours en cours de consolidation avec la formation d'un cale.
Je suis déçue de repartir pour une quinzaine de jours de botte.

Le midi mon kiné me dit que ce cale est plutôt encourageant. On regarde l'évolution sur les photos, il me donne des explications et me laisse un petit espoir.
Du coup on ajoute des exercices au travail simple mais sensible du "pointe-flexe" ; pied à plat au sol et travail des orteils avec dissociation. Lever le pouce mais laisser les autres orteils au sol et inverser. Cela fait fumer mon petit cerveau. Bien-sûr le résultat est proche de l'immobilité absolue. J'ai essayé avec le pied droit et ce n'est pas beaucoup mieux. La dissociation ce n'est pas mon truc visiblement !!!

Le soir j'avais mon doc en visio et là, bonne nouvelle, je peux enlever la botte. YES !

J'avoue que j'ai attendu le coucher pour l'enlever et sentir les draps sur le bas de ma jambe pour la première fois depuis 3 mois. J'avais une petite appréhension à perdre cette protection. Depuis ce matin je chemine à petits pas dans la maison.

J'ai toujours le sentiment d'avoir la jambe gauche plus courte à cause de l'épaisseur de la semelle de la botte qui s'est imprimée dans ma mémoire. Comme je marche pieds nus le toucher du carrelage est très différent à droite et à gauche ; en plus la peau du talon est bien abîmée et va nécessiter pas mal de crème pour être moins sensible. Je continue à avoir une marche décalée mais j'espère régler tout cela avec le kiné dans les jours à venir.

Pour aller dans le jardin je remettrai la botte. Mon terrain est bien trop irrégulier pour risquer de poser le pied en travers. De plus l'enfilage d'une chaussette est déjà compliqué alors celui d'une chaussure... Ce soir le pied est déjà plus enflé que l'autre !

Pour la voiture je vais laisser passer une semaine avant de tester l'embrayage. J'étais très optimiste lorsque je prévoyais d'aller chercher Manon à la gare ! Elle s'est débrouillée toute seule. Une halte dodo à Toulouse chez une copine le soir de son arrivée et transports en commun jusqu'à la maison le lendemain matin.

Les travaux au jardin devront attendre encore un peu.
Mes semis transplantés en godets individuels ne veulent pas grandir. Je les ai placés sur la table de la terrasse couverte mais les baveux ont réussi à les trouver et mes derniers choux en devenir ont été croqués.
Heureusement qu'il y a quelques courges dans le potager pour me nourrir cet hiver !!! Je pense aller les ramasser avec Manon lundi de retour du WE chez son Papa. En quelques jours toulousains il faut voir Papa, Maman, Papy, les copains !!! La vie sociale est compliquée !!!!

A bientôt.

FreshStartCluster

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel soulagement de pouvoir enlever la botte, même s'il faut la remettre pour aller jardiner. Soigne bien la peau du talon...
Répondre
N
Heureuse pour toi, te voilà délivrée, en effet... le reste va suivre petit à petit... je n'ai pas ce handicap, mais je me suis laissée rattraper par le quotidien et les trucs à faire absolument... je fais du surplace plutôt que je n'avance, avec pourtant au moins deux cadeaux de naissance à finir, pour des bébés qui vont arriver incessamment bientôt, et une carte d'anniversaire pour une nièce, seule du mois d'octobre, pourtant...<br /> <br /> Courage, tu as fait beaucoup de chemin, mine de rien, tu tiens le bon bout, comme on dit...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
enfin la quille <br /> <br /> mais pas encore finie cette histoire <br /> <br /> sois bien prudente ,tu y es presque
Répondre
A
Bonne nouvelle ! tu vas enfin être libre ! mais ça va encore être un peu long pour courir !!! lol !!! fais attention à toi et surtout à ce pied ! bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité