Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2021

Jour 5 et December Daily

Pour mon December Daily 2021 je n'avais pas beaucoup d'idées. Même avant d'avoir un emploi du temps plus chargé je doutais de trouver du temps pour un gros projet.

Le 1er décembre était déjà là et je n'avais toujours rien préparé.

L'an passé j'avais gardé un emballage de chocolats en forme de sapin. Encore un truc qui allait s'entasser dans un coin...

Je l'ai retrouvé et cela m'a donné une idée.

Une boite en forme de sapin où je glisserai des tags. Un côté scrappé et de l'autre côté mon journaling.

Il a fallu attendre ce premier WE de décembre pour que je puisse mettre en chantier ce projet. Je pars donc déjà avec un handicap ! Mais on y croit très fort !

Voici l'ébauche de la structure et la préparation des tags.

Un carton entre deux papiers scrap. J'ai collé un fil poilu sur le pourtour car je trouvais les bordures pas très régulières ; trois épaisseurs c'est difficile à ajuster au milimètre ! Une étoile découpée dans de la récupération de carton doré s'est juchée au sommet.
J'ai quelques idées pour la décoration mais le temps m'a manqué ce WE pour terminer.

Sapin01

 

La face avant.
Un papier vert avec des pois dorés

Sapin02

 

La face arrière qui aura aussi une petite déco.
Un papier vert avec des flocons

Sapin03

 

Entre les deux sapins il y a une petite boite pour y glisser les tags jour après jour.
Le dos des sapins est recouvert de papier écossais qui ne se voit pas !

Voici le premier tag. J'ai choisi de faire une déco "récup" et papiers déchirés. Je ne sais pas trop où cela va me mener mais ce premier essai me plait. Un second est en préparation. Cela va être chaud pour tenir le rythme !!!

Jour01

Un bristol beige ser de support.

Tag verso

 

Au dos j'ai collé un morceau de feuille de classeur.
Il en reste beaucoup qui ne seront plus utilisées par mes filles alors récup !
J'ai gardé une petite marge avec la ligne rouge pour le clin d'oeil.

Passons maintenant à l'ouverture de mon calendrier de l'Avent.

Jour 5

Un fil chenille pour de prochaines fleurs de mimosa. Merci Hélène.

Jour05

 

Voici les jours 3 et 4 envoyés à Hélène

 

Sachet03

 

Sachet04

 

A demain pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le fil chenille : oh là là qu'il est beau. Tu as vraiment plein d'idées...
Répondre
N
Ton december daily est original et bien sympa... l'idée m'a effleurée, mais je suis vraiment trop en retard dans tous les domaines, si j'arrive déjà à rattraper un peu de mon retard initial, ce serait bien...<br /> <br /> Pour l'an prochain, pourquoi pas ?<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
B
J'aime beaucoup ce December Daily et je suis curieuse de voir la suite!<br /> <br /> De jolis échanges pour l'Avent!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité