Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2021

Jour 8 et encore des calendriers

Comme tous les ans j'ai réalisé des calendriers de l'Avent pour mes filles.

Je pensais créer plus de réalisations de mes petites mains mais j'ai dû modifier mes plans et m'aider d'une boite calendrier de sachets de thé trouvée chez Bi°c°p pour combler les trous. Je me suis amusée à respecter les jours notés sur les sachets en les répartissant entre mes deux filles : 12 saveurs différentes, donc une fois chacune. Un seul sachet n'a pu trouver sa place !

J'ai bien sûr travaillé dans l'urgence comme toujours et le samedi 27 novembre je ne pouvais toujours pas poster mes deux paquets. La poste étant impossible pour moi dans la semaine pour raison de stage j'étais bien embêtée jusqu'à ce que je pense à M°ndial R&lay. Un jour de plus pour arriver mais moins cher ! J'avais jusqu'au dimanche soir pour finaliser mon paquet et le porter à 300m de la maison après mon retour le lundi soir. Manon l'a récupéré au relais dans sa rue le 2 décembre mais Laëtitia n'a pu aller le chercher qu'hier : 7 paquets à ouvrir d'un coup !

J'ai gardé l'option des sachets réalisés avec du papier cadeau Acti°n. Pour les étiquettes j'ai découpé celles qui étaient proposées dans deux blocs Acti°n.

Pour ne pas garder une vilaine boite en carton rempli de jolis paquets j'ai cousu deux sacs. J'avais trouvé un joli tissu "calendrier de l'Avent". Un peu de couture anglaise pour que l'intérieur soit propre et ne s'effiloche pas, une bande contrastée pour y glisser deux cordelière "maison" avec un reste de coton à tricoter blanc. Un pochon qui pourra servir à d'autres finalités. Sur la petite carte jointe la consigne était de glisser les paquets dans ce sac... de Père Noël en avance !

Sac tissu1 

La seule photo que j'ai pu prendre !

Sac tissu2 

Le voici garni chez Manon

Voici mes "faits maison" trouvés par ma petite parisienne jusqu'à présent.

Un des petits paquets.

Sachet

Première réalisation : un sapin.
Bricolé avec des branches d'Eléagnus que j'avais taillées cet été et un reste de ficelle. Il est un peu dégarni mais...

Sapin 

Il y a eu aussi du thé et du chocolat. Plus question de glisser un Ch°k°b°n à ma demoisselle écolo bobo parisienne. Il faut du VRAI chocolat. Par "chance" une chocolaterie est installée sur la commune. Un bout de chocolat par jour n'était pas réalisable à moins d'utiliser du plastique ou du papier alu (rappel demoiselle écolo bobo parisienne !) donc un seul sachet à faire durer... un certain temps. Je me moque bien sûr : sur le côté bobo mais pas écolo !

Chocolat 

Du chocolat en plaques

Thé

 Jolie pochette d'un sachet de thé

Pour Laëtitia, il y a des variantes dans les sachets. Même cadeau mais pas le même jour ou d'autres sujets.

Pour le moment je n'ai que cette photo à vous montrer !

Paquet L

Et les deux petites cartes très simples.

Carte M

Carte L

Calendrier de l'Avent reçu d'Hélène

Jour 8

Un fil frangé dans de pétillantes couleurs pour illuminer cette journée grise, froide et pluvieuse.

Jour08

 

J'ai oublié hier de vous montrer la suite de ce que j'ai glissé dans les paquets pour Hélène.

Jour 5

Sachet05

 

Jour 6

Sachet06

 

Jour 7

Sachet07

 

Jour 8

Sachet08

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le tissu des calendriers de l'Avent est super chouette. Deux cadeaux vraiment originaux. Le jeune fille bobo écolo parisienne a raison, le vrai chocolat, c'est bien meilleur...
Répondre
N
J'aime bien les calendriers de l'Avent de tes filles...<br /> <br /> Bel échange d'Avent...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
H
Ils sont sympas les calendriers de l'avent de tes filles, et quand c'est fabriqué par Môman, c'est encore mieux 😃
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité