Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2022

Un dimanche bien rempli

Ce matin Laëtitia et son compagnon sont passés prendre le petit déjeuner à la maison avant de rentrer sur Annecy.
Hier soir en quittant la maison pour aller dormir chez le Papa ils ont cherché de l'essence. Dans la journée il y avait tellement de queue qu'ils avaient renoncé. Mais ils ont dû faire 5 stations dans le périmètre pour trouver. En plus c'était limité à 60€ donc ils ont dû refaire la queue pour compléter.

Derniers instants partagés et la voiture disparaissait.

Ils ont renoncé à prendre l'autoroute pour moins consommer ; ils ont la tente de toit sur la galerie donc cela ajoute à la consommation. S'ils étaient coincés sur l'autoroute tout devenait plus compliqué. Par la nationale en roulant moins vite ils ont pu faire tout le trajet avec le plein. Ils sont bien arrivés !

La veille au soir lorsque j'ai voulu éteindre le vieil ordi c'est la souris qui s'est mise en grève. Je ne suis pas à l'aise avec le clavier tactile. Encore que celui du nouvel ordi est plus facile. Oui je jongle avec les deux ordis pour le moment !!!
J'ai voulu changer la pile mais aucune ne la faisait redémarrer. C'est une souris capricieuse qui a besoin d'une pile puissante. J'ai renoncé aux piles rechargeables avec elle car la plupart du temps cela ne fonctionne pas longtemps.

Donc ce matin je suis allée acheter des super piles et j'ai racheté un chargeur car le mien ne fonctionne plus depuis un moment.
Boostée la souris a bien voulu reprendre le travail !
Ah ces objets qui dictent leur loi !!!

Cette semaine je ne suis pas allée nager pour cause de rhume. Comme je me sentais mieux j'ai profité de l'heure du repas dominical pour aller à la piscine la plus proche de chez moi. J'ai été seule dans ma ligne une bonne partie de mes 2 km.
Ma jauge à essence commence à bien descendre et en passant devant la station où ma fille a pu trouver du gasoil j'ai été tentée de m'arrêter mais beaucoup trop de monde à l'aller et encore plus au retour.
On verra bien dans les jours prochains.

Après avoir repris des forces avec le reste du riz cantonais du dîner de la veille je suis descendue au potager.
C'est le moment du grand nettoyage si je veux partir sur de bonnes bases pour le printemps prochain.
J'ai déjà nettoyé trois parcelles.
Une est recouverte des tontes que je fais en grignotant mes hautes herbes séchées et mes "déchets" de nettoyage, une autre est garnie de plants de choux et de semis de bettes, betteraves, mache, épinards, radis rouges et radis noirs. La troisième a une ligne de semis de carottes, une ligne de mache et une d'épinard. Mais la pousse n'est pas terrible sur celle-ci. Il y a eu beaucoup de terre chamboulée par le dessus (chat !) et dessous (rongeurs). Bien sûr cela ne gêne pas les adventices !
Pourtant pour éviter que les graines ne soient volées par les oiseaux, j'avais recouvert la bande d'un voile directement sur la terre en attendant que les pousses sortent de terre. Je ne sais pas si cela a été une bonne idée.

J'ai enlevé les longues tiges des courges qui n'ont donné qu'une butternut et deux mini pâtissons dans les bandes 8 et 9, les plus récentes mises en place. L'intérêt du paillage se fait sentir. Les parties bien paillées ont eu peu d'adventices mais le reste était bien recouvert par le liseron, le pourpier et d'autres plantes que je ne sais pas nommer.
Une fois propre j'ai passé la grelinette. Malgré la terre que j'ajoute lorsque je plante je suis encore loin de pouvoir enfoncer la grelinette jusqu'à la garde. Je n'aère que la surface.

Je prévois de semer des fèves sur ces deux bandes. Cela devrait améliorer un peu la terre pour la saison prochaine.

Même si la semaine à venir devrait être pluvieuse j'ai tout de même arrosé les récentes plantations.

Le soleil s'est caché, il était temps de rentrer nourrir le fauve qui me surveillait depuis la terrasse. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir la porte qu'elle était déjà à côté de sa gamelle... vide !

Il n'y a pas eu de problème entre la chienne et elle. Dans le jardin la chienne n'était intéressée que par le lancer de bâton. Sinon elle est très calme. Pookie était grimpée dans l'olivier histoire de surveiller la situation. Le soir pendant le dîner tout le monde était à la maison. Marouet couchée sur le carrelage près de la table et Pookie allongée sur un fauteuil à quelques mètres (la pièce n'est pas très grande !). C'est seulement ce matin que j'ai remarqué des pipis à deux endroits. Je n'ai aucune idée du moment où elle les a fait. Elle est sortie quand ils sont partis pour dormir dehors. Je suppose qu'elle a voulu marquer son territoire.
Comme elle vit beaucoup dehors, elle n'a pas de caisse dans la maison pour ses besoins car je n'ai jamais de problème.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. J'avoue que je l'ai mise dehors dès son repas terminé ce soir car je n'avais pas le temps de la surveiller. Pauvre matou !

A demain.

Chat WC

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je fais groom aussi, hi hi... pas de souci de pipi, en général.<br /> <br /> Seule Isis utilise la litière, depuis quelque temps, à son âge (19 ans), je la ménage, ma "vénérable", hi hi...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
J'ai souri lors de ta découverte des pipis... Ici notre Jerry avait fait pipi sur la valise d'une belle-soeur venue pour le week-end...Lui non plus n'a pas de caisse, il a une chatière qui lui permet d'accéder à la buanderie, et une autre chatière dans la buanderie, lui permet de passer dehors. Il vit dehors la nuit et dort le jour...Ils aiment marquer leur territoire.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité