Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2023

Deux en un !

Comme je ne suis pas venue papoter samedi, il n'y aura qu'un seul post pour ce WE.

Samedi matin j'ai terminé mon pull. Je l'ai enfilé et il me va ! Ô joie !
Vous devez penser que c'est un peu le but d'un tricot d'être porté mais pour mon premier pull en rond et en yoke rien n'était moins sûr.
3 mois avec une écharpe tricotée deux fois au milieu, je ne suis pas mécontente au vu de mes nombreux projets commencés qui traînent...

Pull bleu Janvier 23-03-25

La seule remarque est que cela gondole un peu au niveau des augmentations. Je vais voir ce qu'il en est au blocage.
Il me reste à rentrer les quelques fils avant qu'il fasse trempette. Mais vu le temps incertain du WE j'ai laissé mon ouvrage en plan pour faire quelques courses avant de passer au jardin.

J'ai commencé par remonter tout le terreau maison pour garnir le nouveau massif.
Depuis une semaine les 6 pots d'érable étaient en situation avant plantation mais cela ne me convenait plus. Trois me semblaient suffisants (moins de gros trous à faire !) pour faire un fond à ce massif.

La tondeuse a fait un nouveau passage car l'herbe avait déjà bien repoussé. J'ai tondu à mi-hauteur cette fois ; je ne peux pas descendre plus bas avec mon terrain tout bosselé sans que la lame ne frotte la terre ou pire un cailloux.

Tout de suite c'est plus net et plus joli, surtout entre les bandes du potager. J'ai pu pailler la plus courte des deux bandes côté verger après avoir arraché les mauvaises herbes entre les plants.
Sur la seconde bande où les adventices s'en sont donnés à cœur joie au milieu des fèves, échalotes et fraisiers j'ai commencé à piocher pour faire la séparation entre les allées et la parcelle. La terre est dure, caillouteuse et les mauvaises herbes bien enracinées. Je remarque bien la différence entre cette terre et celle côté potager, même si elle n'est pas encore au top. Je n'ai pu faire que deux parties sur les cinq. La pluie devant revenir dans la semaine j'espère que le WE prochain l'arrachage en sera facilité.

Je ne sentais plus mes doigts le soir en plus de la fatigue générale. Pas de tricot. 

Réveillée à 5h30 nouvelle heure ce dimanche j'ai voulu rester au lit mais à part me tourner et retourner en pensant à mille et une choses je n'ai pas retrouvé le sommeil.

Ciel gris, petite bruine pas très encourageante pour le jardinage.
J'avais repéré une vente de végétaux dans une ville voisine et je suis allée y faire un tour. Peu de marchands éparpillés dans un parc. Une dame ne vendait que des rosiers. Je passe une fois puis après un tour complet repasse. Et si je mettais un rosier dans mon nouveau massif ?
Le choix a été compliqué mais la dame de bon conseil. Je ne pouvais pas mettre un grimpant à cet endroit qui n'est pas protégé du vent d'Autan tant que les érables non encore plantés n'auront pas une certaine envergure. Du coup j'ai opté pour un buisson mais qui peut monter un peu selon s'il est taillé court ou pas.
Il restait le problème de la couleur. Je n'ai pas d'idée sur la tonalité de ce massif pour l'instant alors j'ai choisi une couleur qui me plaisait.
J'ai donc acheté mon premier rosier David Austin : Crown Princess Margareta.

Rosier Crown Princess Margareta David Austin2

Voici la photo de ce qu'il deviendra peut-être un jour !

Rosier Crown Princess Margareta David Austin1

Je pense qu'avec des fleurs parmes, violettes ou blanches cela doit être superbe. A voir...

Sur le chemin du retour la bruine est devenue pluie. J'envisageais donc un dimanche après-midi tranquille.

Mais après le déjeuner le soleil est revenu.

Hop, changement vestimentaire et me voilà avec la pioche. Pas question de continuer les tranchées et le désherbage. J'ai entrepris de boucher les trous dans la haie symbolique entre le voisin en contre-bas et moi. Il y a de tout dans cette séparation : Cyprès, Feijoa, laurier-tin, buddleia, laurier fleur, arbustes inconnus. J'ai planté ce que j'avais sous la main.
Une bouture de laurier fleur n'a pas résisté à l'été dernier, une perte précédente n'avait pas été remplacée et il restait un pré-trou jamais terminé.
J'ai planté une bouture de laurier fleur et une bouture de buddleia qui étaient dans le massif de l'olivier depuis l'an passé. Une bouture de je ne sais pas quel arbuste persistant a pris place dans le dernier trou.

Il a fallu composer avec des giboulées qui me faisaient vite remonter à la maison, laissant tout en plan pour quelques minutes.

J'ai aussi transplanté ma dernière bouture de laurier fleur dans la continuité de cette haie de l'autre côté de l'étendoir. Là aussi la précédente pourtant en place depuis plus de deux ans n'avait pas passé l'été.
J'ai encore un espace pour alterner laurier fleur et teucrium mais là les trous à faire sont difficiles car la haie est sur une sorte de chemin avec des cailloux agglomérés qui recouvrent de gros galets difficiles à déloger. Ce sera pour un jour où je serai très en colère !!!

Puisque je jouais de la pioche entre deux averses je me suis lancée dans la mise en place des trois érables dans le nouveau massif.

Afin de rattraper un peu la pente j'ai fait les trous que j'ai remplis de bon terreau pour poser le plan à la surface puis j'ai utilisé du terreau 1er prix pour encercler. J'ai recouvert le plan de bon terreau. Pour le 3e trou qui était plus bas que le autres, j'ai d'abord comblé avec du terreau 1er prix en formant une cuvette remplie de bon terreau pour poser le plan et continué.
Résultat les trois futurs arbres sont au même niveau. J'ai réaménagé un peu la terre rapportée pour dessiner le massif.

Il faudra évidemment aménager la pente derrière les arbres. Un gros travail pour les mois à venir. Vu le nombre de cailloux que j'ai sortis des trous il y aura très peu de terre à récupérer dans ce chantier pour adoucir la pente. Elle restera trop pentue pour envisager d'y passer la tondeuse donc il faudra y planter des arbustes qui résistent au plein soleil. C'est le pendant de la butte côté "repos du jardinier" que j'ai toujours à reprendre. Elle est actuellement envahie par les herbes et les ronces au milieu des cistes, des lavandes et des santolines qui ont résisté mais qui sont en manque de taille.

Avant de travailler sur cette pente je vais tenter de fleurir ce nouveau massif et déjà de mettre en place le rosier.

Ce sera pour le WE prochain et la semaine qui suivra car je serai en congés.

Sans photo toutes ces explications sont un peu abstraites pour le lecteur. La pluie m'ayant définitivement chassée du jardin je n'ai pas eu le temps de mettre quelques images dans la boite.

Avec tous ces coups de pioche je vais sans doute avoir un rappel à l'ordre de mon canal carpien cette nuit.

Je vais pouvoir faire quelques mailles sur un nouveau projet que j'ai mis sur mes aiguilles. Un projet détricoté pour en faire un nouveau.
Je vous montrerai bientôt.

Mes petits muscles vont apprécier le retour au bureau demain.
Je pensais reprendre le yoga ce soir sur ma terrasse. Ce retour des efforts au jardin me pousse à étirer mes muscles et retravailler ma souplesse. Quelques instants de méditation ne me feraient pas de mal non plus.
J'ai acheté hier un tapis de jardin que je peux mettre sous mon tapis de yoga. Ma terrasse en pavés nécessite un balayage à chaque fois pour ne pas abîmer mon tapis mais il reste toujours des morceaux qui rentrent dans le tapis. Là il sera protégé.
Mais vu le temps je ne testerai pas aujourd'hui.
Je pourrais faire ma séance dans le salon mais... à voir si je me décide.

Bonne semaine.
A bientôt.

Publicité
Publicité
19 mars 2023

Jardinage et tricotage

J'avais quelques courbatures de la veille ; trop peu d'activités physiques depuis le jardinage lors de ma semaine de vacances et à mon âge, une pause cela ne pardonne pas !

J'ai commencé ma journée par le tricotage en regardant des podcasts. J'étais peu motivée à reprendre mes outils de jardinage, bien calée sur mon siège, mes petits muscles au repos. Quelques giboulées ont donné raison à mon peu d'enthousiasme. De plus la fin de mon pull est proche.

Après le déjeuner, le soleil étant bien présent malgré quelques nuages j'ai posé mon tricot (j'ai attaqué les côtes), j'ai enfilé les vieilles guenilles que je réserve au jardinage et j'ai mis le nez dehors.

Vu mon état physique j'ai opté pour des travaux plus cool, enfin c'est ce que je croyais.
J'avais des pots avec des plantes ou des fleurs qui avaient cessé de vivre. Voilà de quoi alimenter le massif en devenir avec la terre ou plutôt le substrat, récupérer des contenants et faire un peu place nette.

Des restes de fleurs en barquettes, cyclamens et primevères attendaient une hypothétique plantation en jardinières. Elles ont trouvé une place dans le massif de l'olivier. C'est aussi un massif en devenir où j'avais planté l'an passé certaines boutures pour les laisser grossir pensant les mettre en place à l'automne. Mais je n'avais pas eu le temps de préparer un massif donc elles continuent de grandir à cet endroit provisoire.
Une bonne partie d'entre elles sont prévues pour meubler la pente du repos du jardinier que je dois refaire. J'ai toujours l'idée de faire une retenue de terre avec des fers à béton et des planches de palettes mais je n'ai rien commencé. Pourtant au boulot il y a des palettes qui me font de l'oeil avant de finir à la décharge. Il faut que je me décide à les charger dans la kangoo puis acheter des fers à béton et la pince pour les couper. Bref j'ai toujours l'idée mais...

Comme j'avais encore de la place sous l'olivier j'ai ajouté d'autres boutures qui végétaient dans leur pot.

Quitte à m'occuper de ce coin autant en retracer la bordure à coup de pioche et arracher les mauvaises herbes qui ont fini sur le tas de terre du futur massif. Cela permettra à la tondeuse de se caler dans le creux. Dans les jardins moins sauvages un dresse bordure fait une jolie finition entre la pelouse et le massif. Dans mon cas ce serait un peu présomptueux tant que l'organisation du jardin n'est pas établie.

Massif olivier au 23-03-19

Puis j'ai fini par aller gratter le terreau maison pour remonter des brouettes à verser sur le tas qui ne s'épaissit pas vite.
Les arbres que je veux mettre en place dans ce massif devrait cacher l'immeuble en contre bas. Hier je disais que je ne voyais pas de reprise sur les érables que j'ai en pot. Surprise il y a des petites pousses qui sortent. J'ai 6 arbres à planter cela devrait faire un fond de massif intéressant.
Après avoir pris la photo j'ai mis en place les pots pour visualiser. J'aime bien. Je pense que le massif ne sera pas plat mais en pente car cela ferait beaucoup trop de terre à ajouter. Les éléments hauts seront plantés plus bas ce qui ne devrait pas être un problème. Bon il me faut encore de la matière...

Massif érables au 23-03-19

Donc les bras et les gambettes ont bien travaillé. Je vais apprécier d'être derrière mon bureau demain...

J'ai pensé à faire des photos avant que le soleil ne se couche. Mais j'ai oublié de faire celle du pull (pour quelques centimètres de plus, ce n'est pas nécessaire !).

Voici une partie des ronces qu'il me reste à couper.

Ronces1 au 23-03-19

 

Cette plate forme a été gagnée petit à petit en déposant tout ce qu'il me restait lorsque j'ai tamisé les deux petites buttes à l'entré du terrain. Au début j'y mettais tout puis j'ai fini par ne déposer que ce qui restait dans le tamis lorsque j'enlevais les gros cailloux. Ceux-ci sont allés dans les ronces à gauche car le trou est encore trop profond. C'est du travail de fourmi et cela peut avoir un côté dérisoire dont je suis consciente. Ces dernières années j'avais du temps et pas de moyens et j'aime avancer petit à petit avec les moyens du bord ; j'ai aussi sans doute un côté un peu maso !
Donc la prochaine étape est de continuer à grignoter sur la gauche pour voir où en est la profondeur. Car j'y jette tous les cailloux que je trouve lors de mes travaux.

Plateau chêne au 23-03-19

Je rêve de me servir des creux et bosses de mon terrain pour y faire des petits coins à l'atmosphère différente. Mais il faut que ce soit plus praticable avec la tondeuse pour l'entretien que les pentes actuelles sinon je serai à nouveau dépassée.
Donc une fois que les ronces ne seront plus il va falloir piocher et manier la terre des buttes pour aménager.
Rome ne s'est pas fait en un jour... mon jardin non plus !

Ce soir je suis bien fatiguée, j'ai les joues qui chauffent d'être allée deux jours au grand air mais je suis contente.

A bientôt.

18 mars 2023

Soleil au jardin... avant la pluie

Ce matin j'ai attaqué la journée de bonne heure, 6h30 pour un samedi.
Petit déjeuner de Pookie puis le mien et hop j'attrape mon tricot.
J'ai fini la seconde manche dans la semaine et repris le corps. Il ne sera pas fini ce WE mais j'avance...

Pull bleu Janvier 23-03-18

Tout en tricotant j'organise la journée dans ma tête. Le soleil semble de plus en plus présent depuis la petite fenêtre de mon "boudoir créatif". Je regarde le site de la météo avec l'arrière pensée que si dimanche le soleil est toujours là cela me laissera du temps pour jardiner. Je sens une vilaine tentation de procrastination, là !

La pluie est annoncée pour l'après-midi du samedi et aussi dimanche.
C'est le coup de fouet qu'il me fallait. Je décide d'attaquer dès ce matin et d'aller faire les courses en fin de journée.

J'attends tout de même 10h car j'ai l'intension de tondre en premier et c'est parti.

J'ai tondu au plus haut tout le terrain, enfin ce qui est "tondable" et récupéré de quoi pailler presque deux parcelles. L'herbe avait bien poussé depuis la tonte pendant mes congés.

Le soleil ne semblant pas disposé à partir j'ai étendu ma lessive de la nuit sur le fil.

A la pause déjeuner j'ai pris mon premier repas à l'extérieur de la saison. Que c'était bon ce soleil. De toute façon Pookie s'étant installée pendant mon absence sur mon fauteuil de bureau que je n'aurais pas pu manger devant mon ordi comme à mon habitude !

Pause syndicale terminée je me suis attaquée aux ronces. Plus de 6 ans que je n'y ai plus touché (voir ici). Elles ont lâchement profité de cela pour proliférer et gagner du terrain même si l'an passé avec l'acquisition de la tondeuse j'ai pu maintenir l'expansion à certains endroits.
Le voisin et moi entretenons la bande qui nous sépare depuis que les services techniques avaient enfin tondu il y a 3 ou 4 ans. Ils ne sont jamais revenus c'est pourquoi nous le faisons. D'un coté cela me fait de la matière.
Le rotofil ne peut rien contre elles, de toute manière je n'ai pas cherché à le démarrer cette année. Je pourrais fixer la lame qui est vendue avec mais je ne l'ai jamais fait sur celui-ci et si je me loupe sur le serrage cela va faire mal. Comme j'ai beaucoup de cailloux ce n'est de toute façon pas une bonne idée.
Donc je fais tout au taille haie en me pliant en deux pour finir au ras du sol ; c'est sportif.
La pluie n'étant arrivée qu'à 17 h j'ai pu avancer. Si on regarde le travail fait c'est plutôt satisfaisant mais si on regarde ce qu'il reste à faire c'est presque dérisoire.

J'ai envie de créer un massif sur le haut du terrain qui serait visible depuis la baie vitrée. Avec les dénivelés ce n'est pas facile de se projeter. Je voudrais y implanter des arbustes, peut-être quelques arbres à tailler. Il me restait des plants d'érables donnés par le Papa de mes filles. J'en avais planté sur le côté est vers la terrasse couverte pour faire une future protection visuelle mais les autres sont restés en pot. Par contre ils ont beaucoup souffert l'été dernier et pour le moment je ne vois pas encore de reprise de végétation alors que cela commence pour ceux qui sont en terre.
L'idée est de faire un fond en hauteur qui cachera les immeubles en contrebas mais du coup mon potager aussi. Les arbres seraient au sud et protégeraient un peu du soleil les plantations que je mettrai au nord. Vu la taille de ceux qui sont en terre depuis 2 ou 3 ans l'ombre n'est pas pour tout de suite. Au pied il y aura des arbustes (mes boutures qui attendent en pot depuis 2 ou 3 ans !) et ensuite des fleurs.
Ce sera un massif d'apprentissage car je vais planter ce que j'ai en pot et pas forcément ce qui serait joli et adapté. J'ai un tas de graines plus ou moins vieilles de fleurs vivaces ou annuelles. Cela fera de la couleur, si ça pousse, en attendant quelque chose de plus structuré.
Par contre si les arbres en pot reprennent vie cela sera ma base.

A cet endroit la terre est plus basse et forme une plateforme. Comme partout sur le terrain il y a énormément de cailloux et faire les trous de plantation dedans serait difficile.
J'ai décidé de remonter le niveau. Côté nord je vais m'aligner sur la pente. Côté sud je pense casser la pente suivante pour la faire plus douce qu'actuellement. C'est ce que j'avais commencé à faire il y a 2 ans lorsque je me suis cassée la cheville.
Il me faut bien sûr beaucoup de terre et j'ai une botte secrète !

L'an passé lorsque j'ai désherbé le potager et d'autres endroits du jardin de la terre venait avec l'arrachage des plantes. J'ai tout entassé dans un coin. De l'herbe a repoussé dessus mais en grattant j'ai un terreau grossier qui me semble parfait pour faire un fond de massif.
Cela ne suffira pas en quantité et j'ajouterai du terreau 1er prix. De plus je ne vais sans doute pas faire tout le massif en une fois. Je l'ai matérialisé avec la rallonge électrique qui m'a servi pour le taille haie. Les trous que je ferai pour planter mes plants seront bien sûr rempli de bon terreau.

Les gros nuages noirs sont arrivés avant que j'ai pu gratter tout ce terreau maison pour le mettre en place donc je ne sais pas encore ce que cela va donner.

J'ai tout rangé, rentré le linge et l'orage a éclaté avant que le déluge commence.

Je n'ai donc pas fait de photo pour imager mes explications sans doute peu représentatives pour qui n'est pas sur place !

Un heure plus tard c'était fini et j'ai pu aller faire quelques courses.
En passant dans la commune voisine je remarque du blanc dans un caniveau. J'ai pensé que quelqu'un a versé de l'eau savonneuse. Plus j'avance plus il y a de nappes blanches : c'était de la neige. A moins de 3 km je n'avais rien dans mon coin.

Cinq heures de gros jardinage étaient bien suffisantes et je suis KO mais contente.

Normalement demain il pleut alors ce sera tricot.

 

12 mars 2023

Fin de WE

Malgré quelques apparitions du soleil dans la journée je n'ai pas travaillé au jardin.
La terre est bien mouillée. Il est impossible de tondre. Arracher les mauvaises herbes revient à enlever des paquets de terre.
Je me suis contentée de remettre en place les petits paniers qui protègent mes semis de pois qui sont un peu plus visibles que le WE dernier et de marcher entre les allées du potager pour inspecter.

J'ai fait un tour à la jardinerie exceptionnellement ouverte un dimanche avec des promos entre autre sur le terreau. J'ai chargé 6 sacs dans la Kangoo et mon dos qui ne fait plus d'efforts depuis quelques temps (à part me tenir assise) a moyennement aimé. Du coup je ne me suis pas lancée dans des coups de pioche qui pourtant auraient été aisés dans cette terre meuble entre les cailloux. On va laisser le temps à la légère contracture de se remettre. J'ai acheté aussi quelques pensées pour mettre de la couleur. 

Alors j'ai repris mon tricot. La 2e manche avance bien.

Pull bleu Janvier 23-03-12

Je vous montre mes petits achats cadeaux de moi à moi.

Pour les bougies je ne peux vous faire sentir ces douces effluves des trois bougies du mois de mars. Ma préférence va à St Patrick's Day. En cadeau il y avait un joli marqueur de maille avec un trèfle. Il y avait aussi des bonbons mais c'est étrange ils ne sont pas sur la photo !

Bougies mars

J'avais aussi réussi à être dans les temps pour passer une petite commande chez Ars Mirabilia. Ses réalisations étant en petites quantités il ne faut pas louper la mise en ligne. Tout est très fin. Il y avait un marqueur de maille en cadeau. J'ai enfin un compte rang. A voir comment je vais l'utiliser. Les grosses gouttes sont des embouts pour les aiguilles pour éviter de perdre ses mailles. C'est de la Fimo et non du silicone je ne sais pas si cela tiendra bien sur les pointes. A voir.

Ars Mirabilia Mars1

 

Ars Mirabilia Mars2

Je suis contente de mes petits cadeaux.

C'est reparti pour une nouvelle semaine. Où en sera mon pull en début de WE prochain ?
A suivre...

11 mars 2023

Pluie et vent

Samedi pluvieux et venteux : je reste à la maison et je regarde le potager en contre-bas à l'abri derrière la baie vitrée !

La pluie est plus que nécessaire mais du coup je n'avance pas au jardin alors je reprends le tricot.

J'ai reçu mes mini aiguilles dans la semaine et j'ai pu terminer la première manche. J'ai hésité sur le choix de la technique pour arrêter les mailles au bas des manches. J'ai regardé quelques vidéos pour découvrir plein de possibilités sans arriver à trouver la plus appropriée.
Je suis preneuse de conseils. Merci.
J'ai fini par arrêter classiquement selon la nature de la maille pour ces côtes 2/2. J'ai glissé mon bras dans la manche déjà prête pour vérifier la longueur. 
J'ai enchainé avec la seconde manche. 

Pull bleu Janvier 23-03-11

J'avoue que me dire qu'il n'y aura pas de couture à faire à la fin me réjouit. Quelques fils à rentrer, un blocage et hop un pull.
Je trouve de plus en plus d'avantages au tricot avec des aiguilles circulaires !

En visualisant des podcasts j'ai remarqué que les épingles type "ampoule" étaient utilisées pour marquer les diminutions d'une manche puis retirées au fur et à mesure de l'évolution de la seconde manche. Je retiens l'idée une fois que j'aurai plus de ces épingles en ma possession. Je n'ai que celles récupérées sur l'étiquetage de certains vêtements et que je mettais de coté pour le scrap.

Cette semaine j'ai reçu mes petits cadeaux de moi à moi. Des bougies et des accessoires pour le tricot mais je vous montre demain car j'ai oublié de faire des photos.

Pas grand chose à raconter après une semaine de boulot intense avec des retours un peu tardifs où la motivation à se lancer dans du tri de graines et préparation de semis a été nulle. Rien que d'aller récupérer sous la pluie le sac de terreau et les bacs à semis m'a découragée. Il va pourtant falloir se forcer car la pluie semble s'installer.

J'ai tout de même réussi à mettre en place le nouveau décodeur Canal+ avec l'aide en ligne car visiblement une réinitialisation était nécessaire.
J'ai de nouveau accès aux chaines avec ce nouveau boitier. Je passe par Internet au lieu de l'antenne. Cela me laisse le temps de voir comment réparer cela. Bon il y a déjà pas loin de 6 mois que je me passe de la TV en direct et que je ne regarde que des films ou des séries en replay. C'est dire mon intérêt pour la TV.

Vous savez tout de ma vie palpitante.

A demain.

Publicité
Publicité
5 mars 2023

Le mystère de la boite en carton

Comment allécher son auditoire avec un titre !

Il y a quelques jours je vous avais annoncé la réception de la box surprise de chez Arcoiris Yarn ici. Comme toutes les boites n'étaient pas encore arrivées chez leurs destinataires j'avais préféré attendre avant de dévoiler son contenu.
Ce n'est pas que mon lectorat soit très conséquent, surtout sur un blog !

Il est temps de dévoiler le contenu.

Le thème de cette année est Game of Thrones qui est devenu Yarn of Thrones.

Pour la première des 6 box c'est la maison Stark qui a été choisie.

Voici le moodboard.

House of Stark

 

Sous le papier de soie il y avait ceci.

Boite3

 

C'est un joli pochon pour y glisser le futur ouvrage. Les connaisseurs de Game of Thrones y trouveront facilement les allusions.

Boite4

 

Et dessous...

Boite5

 

Détaillons le contenu de la boite.

Une petite carte personnalisée, un sachet de bonbons au sirop d'érable, un sachet de thé, une petit figurine Ghost, un anneau bijou dans un pochon bleu, un anneau marqueur (une bulle de verre avec des feuilles d'érable à l'intérieur), une aiguille épée, une figurine à monter (Sansa) et l'écheveau de laine que j'ai choisi en 100% Merinos Superwash.

Boite6

 

L'écheveau à la lumière du jour.

Boite7

 

Le même au flash.

Boite8

Les vraies couleurs sont entre les deux.
En tout car il est superbe. J'ai hâte de le bobiner (quand j'aurai le matériel pour cela) et de faire quelques rangs pour voir le rendu tricoté. Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser. J'attends la suite mais une idée se profile...

Je suis ravie de cette première boite. Bien sûr c'est un peu cher et on peut s'interroger sur l'utilité des goodies mais c'est mieux que les Kind&r Surpri$e non ???

Côté pull bleu j'ai bien avancé sur la manche. Je suis allée au bout de ce que je pouvais faire avec cette longueur de câble. Petite pause en attendant les prochaines aiguilles.

Pull bleu Janvier 23-03-05

Je n'avais pas très envie de jardiner mais un beau soleil avant la pluie annoncée cette semaine m'a poussée dehors pour aller planter les salades qui patientaient depuis 6 jours.
J'ai remis de l'ordre dans les barquettes qui protègent mes semis de pois ; un félin est passé par là !
A peine une pousse verte à certains endroits. Le froid et le manque d'eau n'ont pas aidé à les faire sortir de terre. J'espère que cela va changer dans les jours à venir.

Je me suis battue avec le nouveau décodeur Canal+ qui remplace l'ancien devenu obsolète. Il refuse de se connecter au Wifi alors que l'ancien le faisait sans problème. Je sèche. Déjà que je n'ai plus la TV puisque je n'ai pas trouvé pourquoi je ne capte plus les chaines, là je n'ai plus rien. Il ne me reste plus qu'à regarder sur l'écran du PC.
Je fais une nouvelle tentative demain en essayant de joindre Canal+. Il ne me restera plus qu'à trouver un dépanneur pour remettre de l'ordre entre TV, lecteur, antenne, décodeur et Wifi.

Le WE est déjà fini. Cela passe vraiment trop vite !

A bientôt.

4 mars 2023

Le retour du pull bleu

Tout d'abord MERCI pour vos gentils messages suite à mon post précédent.

Dès que l'écharpe de la ma fille est tombée des aiguilles j'ai repris le cours de mon pull bleu commencé le 1er janvier.
Dire que dans les podcasts que je suis certaines tricotent un pull en moins d'un mois tout en travaillant et en faisant des vidéos ! Serais-je lente ???

Je suis allée au bout de la pelote en cours avant d'attaquer les manches. Je veux être sûre d'avoir assez de laine donc je préfère faire les manches et mettre ce qu'il me reste dans le corps. En plus le pull est moins lourd à manipuler ; il faut le tourner fréquemment en tricotant la manche. Tricoter à plat ne pose pas ce problème. Je découvre...

Je continue mes "premières fois" avec la reprise des mailles de la manche et l'ajout de mailles. Lorsque j'avais mis les mailles en attente je vous avais dit ici que les fils type scoubidou que j'avais achetés ne me plaisaient que moyennement ; je n'avais pas trouvé très pratique le passage des mailles de l'aiguille sur le fil. Je tempère ce jugement car pour l'opération inverse c'est super rapide.
Pour reprendre des mailles sans laisser un trou dans les "angles" j'ai visionné quelques vidéos. Le résultat n'est pas trop mal même si cela pourrait être amélioré.

J'ai continué à tricoter la manche.
Si le plus petit des deux câbles du kit de Noël ici a juste la bonne dimension avec les aiguilles de 10 cm cela tire un peu. Comme je vais faire des diminutions cela ne va pas s'arranger.
J'ai donc cherché quelles solutions se proposaient à moi. Je ne suis pas fan du magic loop donc je me suis tournée vers des aiguilles à chaussettes. Interchangeables ou pas ? En kit ou en individuel ? Des aiguilles de 5, 7, 8 cm ? Les prix sont conséquents suivant certains choix. J'ai fini par opter pour la même aiguille que celle prise pour mes premiers pas dans la chaussette : une Knit Pro qui a une aiguille de 5 cm d'un côté et 8 cm de l'autre. J'ai pris aussi une taille inférieure pour faire les côtes en bout de manche. A voir si cela me convient.

Pull bleu Janvier 23-03-04

 

A suivre...

3 mars 2023

C'est la fête !

Nouveau mois et nouvelle destinée !!!
Enfin n'exagérons pas.
Ca y est je fais partie de l'Administration Territoriale ; stagiaire pour un an et puis si tout se passe bien, titulaire jusqu'à mes 67 printemps...

Un job qui me plait et enfin laisser derrière moi quelques années matériellement difficiles voilà de quoi être plus sereine.

Pour fêter cela je n'allais pas ouvrir une bouteille de champagne en compagnie de Pookie !
Je me suis fais des petits cadeaux.

Un premier achat que j'aurais fait de toutes façons mais qui tombait ce jour-là : la seconde box Yarn of Throne de Arcoiris Yarns qui arrivera en avril, puis une nouvelle commande de boogies chez Les 3 chats (je me suis lâchée j'ai pris les trois parfums du mois de mars) et j'ai terminé ces folies dépensières avec des marqueurs de chez Arsmirabilia, (pour une fois que j'arrive avant que tout soit en rupture).

J'ai été raisonnable et ma banquière ne sera pas inquiétée ; cela fait du bien de se gâter !
Il me reste juste à patienter quelques jours...

A demain.

Cadeaux

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité