Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 janvier 2023

Tricot du 1er janvier 2023

Pour ce premier jour de la nouvelle année j'ai eu envie de commencer un ouvrage.

Cela aurait pu être du patchwork, de la broderie mais j'ai choisi le tricot.
Les pelotes attendaient ce jour symbolique où il est coutume de lancer un nouveau projet.

C'est d'autant plus symbolique que je me lance dans mon premier pull sur aiguilles circulaires : un pull en top down de construction "yoke". Tous mes repères en tricot disparaissent. C'est comme si les dizaines de pulls et tricots précédents ne comptaient pas.

J'ai choisi un modèle simple pour commencer le "Molly" de Lolilafée.
Pour la laine c'est de la Drops qualité Soft Tweed 50% Merino - 25% Alpaca - 25% viscose dans un joli bleu légèrement chiné. Je ne voulais pas me lancer dans cette aventure avec une laine chère.

J'ai bien sûr utilisé mon cadeau de Noël.
Les aiguilles sont gravées selon les tailles avec un mot symbolique. Pour les 4mm c'est DREAM. Tout un programme !

Cadeau Noël knit pro

 

Comme je suis plus rapide avec des aiguilles longues j'ai monté mes mailles sur une aiguille puis je les ai transférées sur une circulaire.
Des côtes en 3.5mm (BREATHE) puis les 4mm (DREAM). Je continue à lâcher l'aiguille donc je ne suis pas rapide mais tricoter toujours à l'endroit est un plus. J'apprécie la facilité du point qui me permet de visionner des podcast. Je mets juste sur pause lors des rangs d'augmentation pour ne pas être distraite.
J'ai commandé un câble plus grand ce soir car j'arrive à la capacité maximum de celui que j'utilise et qui est le plus grand des deux câbles fournis dans le kit.

Pull bleu janvier au 23-01-01

Samedi soir j'avais ajouté un 21e épisode à l'étole.
Une section très facile qui est montée vite. La suivante va demander plus de concentration !

Etape21

 

Etape21 détail

 

Etape 21 détail

En attendant de recevoir un câble plus long je vais donc continuer l'étole. Il reste 3 étapes.

Je n'ai pas vraiment pris de résolution pour cette nouvelle année. Même si cela est tentant pour se donner bonne conscience et que j'adore faire des listes j'ai envie de laisser venir en essayant juste d'être raisonnable côté ouvrages pour continuer ce qui est déjà commencé et peut-être de finir...

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive ici par hasard et quelle belle surprise ce blog alors vite je m'abonne. Bonne et heureuse année 2023 et au plaisir de revenir!
Répondre
N
Très joli projet, qui me donne envie de me lancer également... merci pour le partage ! (et la couleur de la laine est très jolie...).<br /> <br /> Je ne prends pas de bonnes résolutions, plutôt des objectifs, c'est moins intimidant et plus facile à moduler tout au long de l'année... et j'essaie de rester réaliste, hi hi...<br /> <br /> Bonne année et bonne journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité