Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2023

Dimanche pluvieux, dimanche "tricoteux"

Juste de la bruine au matin de quoi me donner un teint de jeune fille pour aller musarder au milieu des stands de plantes. Moins d'exposants que l'an passé.
J'ai picoré de-ci de-là en fonction de ce que je trouvais, des prix et un peu par équité.
Pas de gros achats. Une consoude non coureuse (la précédente n'a pas repris l'an passé), une menthe bergamote, du thym classique, de la coriandre, un artichaud (pour tenir compagnie au seul rescapé de l'été dernier), une rhubarbe (la précédente n'a tenu que 2 ans, l'été dernier lui a été fatal) et un géranium odorant anti moustique.
Il y avait un monsieur âgé qui vendait des articles en fer rouillé. Un support de pluviomètre me faisait envie mais si le prix était raisonnable en rapport du travail fourni la dépense, elle, était déraisonnable. Je reste avec mon pluviomètre en plastique fiché en terre.
Il y avait aussi des moulins à vent qui me faisaient penser aux bricolages de mon grand père maternel. Il récupérait des tas de trucs bien avant l'heure et fabriquait des objets que l'on pouvait juger inutiles comme ces cônes de métal ou de plastique qui prenaient le vent et tournait au dessus du poulailler ou du clapier au moyen d'une vieille roue de vélo sur un mat.

Puisque la pluie s'intensifiait et que le travail au jardin était à oublier j'ai poursuivi ma route dans deux jardineries. Dans la première j'ai regardé ce que je pourrais mettre comme vivaces dans le massif des érables en construction. Dans la seconde il y avait une promo sur des fraises et je suis revenue avec 18 pieds.

L'après-midi la pluie a redoublé. Quelques rayons de soleil pouvaient laisser espérer une éclaircie mais à peine le temps d'y penser que la pluie revenait.

Alors j'ai tricoté en regardant des podcasts.

Pour avoir un ouvrage facile sur mes aiguilles j'ai démarré un nouveau projet.
C'est un pull à manches courtes pour les beaux jours : Tweedy Stripey sur Ravelry. Ce modèle est dans ma to-do-list depuis un moment. Je le voulais dans ces couleurs qui ne sont pas dans mes couleurs habituelles. Mais il y a du gris et je crois qu'avec l'âge je fais une fixette sur le gris !

Modèle

Dernièrement une promo sur des fils Drops m'a décidée. J'ai choisi des coloris approchants dans la qualité Belle (coton, viscose et lin). A la réception j'étais un peu déçue surtout par le gris clair. Son nom "argent" ne laissait pas penser à une teinte tirant sur le vert de gris.
J'ai repris mes aiguilles longues, les circulaires en 4 étant déjà utilisées par l'autre projet.
De toutes façons ce pull se tricote à plat depuis le bas ; cela m'arrange pour le raccord des rayures qui est délicat avec un tricot en rond. Il faudra juste ne pas laisser traîner le montage...
Voici où j'en suis rendue. Bientôt le changement de couleur de fond. Sur la photo le gris clair est plus joli que dans la réalité : dommage !

Au 23-04-02

 

L'autre projet est à base de récup.
Il y a des années j'avais acheté du fil 3suisses pour réaliser un pull du magazine 100 idées. C'était un pull qui se tricotait d'un seul tenant et sur lequel on venait appliquer des coquillages tricotés. Le pull était réalisé mais non cousu et j'ai retrouvé deux formes qui une fois appliquées devaient figurer un coquillage en attendant les suivantes.
Pourquoi en est-il resté à ce stade ? Mystère.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai aucune envie de porter cela maintenant.

Pull à détricoter

J'ai donc décidé de détricoter et réutiliser le fil.
J'ai cherché un modèle de pull d'été et mon choix s'est porté sur ce modèle Drops Design Lunar Tides.

Modèle

 

Je ne lave pas le fil. Je détricote et retricote de suite. C'est un fil 46% acrylique, 31% viscose et 23% coton qualité Célia. Il est légèrement brillant.
Là encore je sors de mes couleurs habituelles mais pour un top d'été cela devrait être sympa. Je pense malgré tout faire des manches plus longues pour cacher un peu plus le gras du bras. A moins que mes travaux de jardinage galbent joliment mes triceps qui pendouillent !

Il se tricote en circulaire depuis le haut et avec des rangs raccourcis donc il faut compter et suivre les explications ligne à ligne, voilà pourquoi j'ai besoin de toute mon attention.
Je n'étais pas disposée à faire travailler ma petite tête, c'est dimanche après tout !

Voilà où j'en suis, même si ce n'est pas très facile de se rendre compte avec ce petit câble.

Au 23-03-26

A demain pour savoir si j'ai utilisé la pioche ou les aiguilles à tricoter.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des projets variés... ici, le dimanche a été... moyen, on va dire, mais de toute manière, j'avais les titis à déjeuner, le choix de jardiner ou pas a donc été vite vu...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité