Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2023

En avant la musique !

Voir la lumière du soleil qui s'insinue dans le pourtour du volet lorsque je pénètre dans la pièce à vivre est un petit plaisir matinal. Cela donne de l'entrain même si mon corps est un peu plus raide chaque matin !

Dès l'ouverture de ce volet, celui de la porte fenêtre, Pookie rentre dans SA maison. Elle ne manque pas de me saluer par ses petits miaulements : "Bonjour. Bien dormi. Je suis contente de te retrouver." A moins que ce ne soit : Dépêche toi de me donner mes croquettes !" Juste un bisou volé et elle me précède au cellier pour me montrer où se trouve le sac de croquettes, dès fois que j'aurais oublié. J'attrape un sachet de pâté en même temps car je mélange les deux. La moitié du sachet le matin et l'autre le soir.

Pendant que Pookie se sustente je prépare mes tartines. Elle viendra en quémander un petit morceau mais surtout nettoyer le couteau à beurre avant que je ne le glisse dans le lave-vaisselle. C'est notre petit rituel.

Bien que le ciel soit totalement bleu et que la journée s'annonce radieuse elle n'a pas voulu sortir et s'est dirigée vers ma chambre pour s'installer sur ma couette. Pourtant ces derniers temps elle est plus souvent dehors. Elle y restera jusqu'au goûter !

Tâches diverses et tricot pour la matinée avec une première sortie depuis dimanche pour quelques courses.
J'arrive bientôt à la fin du dos. Ce sera le dos car le devant est différent au niveau de l'encolure légèrement creusée. Je n'avais pas lu les explications. Elles sont en anglais donc je ne peux pas juste les survoler, je dois réfléchir, ne tricotant pas anglais couramment !!!

Au 23-04-05

L'après-midi j'ai délimité la dernière partie de la longue bande côté verger. Voilà une partie du terrain toute propre qui s'est embellie, n'ayons pas peur des mots, après le passage de la tondeuse.
J'ai passé la tondeuse sur tout le terrain pour récupérer du paillage et faire propre. Il faut profiter de ces espaces bien verts car dans quelques semaines tout sera jaune. Cela me prend presque trois heures pour faire du trail-tondeuse sur mon terrain accidenté. Ce sera encore plus long lorsque je serai venue à bout des ronces. Ca c'est pour les jours à venir !

Le coté verger bien délimité avec l'avancée sauvage des ronces à gauche (une toute petite partie !) qu'il va falloir éradiquer.

Bandes verger 23-04-05

La vue depuis la terrasse sud avec le massif en devenir. On ne se rend pas bien compte de la pente.

Vue terrasse 23-04-05

 

Le massif de plus près et le potager en contre-bas. L'arbuste dans le pot est un essai. Pas sûre que je le plante là. C'est un des nombreux rejets donnés par le Papa des mes filles il y a quelques années avec les érables et d'autres arbustes qui sont venus se loger dans la haie ouest et dans le massif "en attente" à l'entrée du terrain. Ce pot-là n'a pas encore trouvé sa place.

 

Massif érables au 23-04-05

J'ai tondu la parcelle n°7 qui, malgré le dépôt de tontes, s'est un peu enherbée. Il va me falloir enlever le paillage restant, passer la grelinette et délimiter les bords pour la préparer à recevoir les pommes de terre. A suivre.

Après une pause goûter et quelques instants de récupération dans le hamac sur ma terrasse il me restait un peu de temps pour poursuivre le désherbage des arbustes de la haie. J'ai pu en faire deux sur les 5 restants.

Vite ranger, passer sous la douche, nourrir Pookie et sortir écouter un peu de musique.

Ewa, mon ancienne prof de piano qui est devenue mon amie, m'a demandé de jouer le rôle du jury pour le concours blanc de piano de ses élèves, ainsi que ceux de la flute et de la trompette qui passent le concours dans une dizaine de jours. J'ai déjà tenu ce rôle quelques fois mais maintenant je ne suis plus présidente de l'association et je ne voulais pas que ce soit mal perçu.
Pas de problème pour la nouvelle présidente. De plus je suis toujours adhérente puisque j'ai payé mon adhésion en septembre pour les derniers mois de ma présidence avant la relève en janvier.

Beaucoup de monde dans la petite salle de piano. Les parents sans doute plus stressés que les enfants.

Ewa avait tout préparé, la liste avec les noms et les partitions. Pour le piano c'est sans partition alors que la flute et la trompette ont le pupitre pour lire la partition. Ewa les accompagnait au piano.

Cette répétition permet aux élèves qui passent le concours souvent pour la première fois de ressentir cette pression de l'épreuve avant le grand jour.

La grande stressée que j'étais devenue à l'âge adulte ressentait parfaitement leur appréhension. Au débrief j'ai d'abord félicité les candidats puis leur ai dit de s'appuyer sur la musique, sur les nuances et sur le rythme même lorsque les morceaux sont pour débutant. De ne pas tenir compte des petites erreurs et d'aller jusqu'au bout pour finir proprement son morceau car c'est presque cette dernière note qui reste dans l'esprit du public ou du jury. J'ai cette image en danse où même si le pas n'était pas parfait, la jambe pas levée assez haut, il fallait accentuer le mouvement avant de le terminer.

Nouveauté cette année il y a aussi des candidats pour un concours en guitare. Il y a eu une guitare sèche, une basse et une guitare électriques. L'élève jouera en groupe avec un batteur et un autre guitariste selon l'instrument guitare ou basse ; ce sont des profs qui font l'accompagnement. Que la guitare sèche soit un peu retenue ne m'a pas étonnée mais j'ai été surprise par le coté effacé en électrifié. Surtout pour interpréter Nirvana ou Aérosmith.

Une parenthèse musicale bien agréable pour finir cette journée.

Pookie qui gardait la maison a profité de mon retour pour partir à l'aventure. Avec une journée de sommeil il lui fallait se dépenser un peu.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as toujours plein de courage, et la lecture de tes pérégrinations donne de la force pour accomplir ce qu'il y a faire dans une maison, pour moi un appartement où actuellement des travaux sont en cours . <br /> <br /> merci et très belle journée à toi <br /> <br /> amitiés
Répondre
N
Une journée bien remplie !<br /> <br /> C'est agréable de lire tes aventures au jour le jour, mais quel boulot en sus pour toi... c'est remarquable.<br /> <br /> Belle journée (ici sous la pluie), bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité