Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2023

Bronzage

Encore une très belle journée ensoleillée avec une température qui grimpe. C'est vraiment agréable pour œuvrer au jardin.

je continue mon programme bien rodé tricot-jardin.
J'ai terminé le dos. Il reste en attente car une fois le devant réalisé il faudra assembler les épaules sur 3 aiguilles puis travailler sur les mailles restantes pour faire le col. Il faut juste que je trouve une autre aiguille n°4 car je ne vais pas mettre les mailles sur un fil scoubidou pour les replacer ensuite sur l'aiguille. J'ai un tas d'aiguilles droites mais jamais celle qu'il me faut !!!

Au 23-04-07

L'après midi je n'ai travaillé qu'à un seul endroit LA pente !
Désherber en incluant une partie du tour du bassin et préparer des trous pour y placer deux santolines et une plante curry. Je les ai déterrées du massif de l'olivier. La pente est vraiment forte ; il faut presque s'encorder pour tenir !!! Surtout que sans herbes, les cailloux qui sont ressortis roulent sous les pieds.

Il y a encore beaucoup de désherbage sur l'arrière du bassin et tout le reste de la pente au-dessus du repos du jardinier mais ce sera pour plus tard.

J'ai continué dans le massif qui se trouve dans le prolongement.
J'ai enlevé les stipa et la lavande restantes côté plateforme. J'ai fait les trous pour les trois érables. J'ai enlevé beaucoup de sceaux de cailloux. A ce rythme je vais bientôt combler le creux dans mon tas de ronces.
J'ai refait une belle ligne alternée de stipa et lavandes en ajoutant des boutures en stock. Pour revenir au niveau de ce massif en butte j'ai ajouté du terreau 1er prix pour pouvoir y creuser les trous de plantation.
Un bon arrosage en pluie en plusieurs étapes pour ne pas faire descendre la terre. Je vais sans doute ajouter du terreau pour faire une pente plus douce afin que cela ne s'écroule pas.
Normalement lorsque je ferai la surface du repos du jardinier je vais ajouter de la terre donc le niveau va remonter un peu. A voir !

Je me demande si je ne referais pas l'autre ligne côté chemin car il n'y a aucune symétrie dans les plantations et moi j'aime la symétrie. Par contre il faut que je vois dans mes boutures ce que je peux placer et replanter ailleurs ce que je vais déplanter. A réfléchir...

Ce petit coin qui n'est pas terminé m'a pris tout l'après-midi avec beaucoup de montés descentes. Le jardinage c'est de la gym !

Déjà le WE qui se profile et la fin des vacances. Je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu mais j'ai tout de même bien avancé.
Il faut toujours voir le verre à moitié plein.

J'ai eu la surprise de constater que malgré les vêtements j'avais bronzé dans le dos. En effet j'ai la marque (légère) du top sous mon sweat. Il est vrai que c'est un très vieux sweat (plus de 40 ans) qui fait partie de mon lot de vieilles fringues pour bricoler et le tissu s'est affiné avec le temps et ne doit plus être aussi opaque. Pas de coup de soleil tout de même. Par contre le visage le soir est bien chaud et j'ai déjà de bonnes couleurs. J'ai aussi la marque sur le petit bout de peaux entre les mini chaussettes et le leggings.
Moi qui voulais retourner à la piscine je vais avoir l'air chouette !!!

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as bien travaillé !!! <br /> <br /> Mon week-end a été beaucoup plus calme...<br /> <br /> Bon courage pour la reprise demain, profite de cette journée pour prendre un peu de repos, peut-être ?<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité