Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2023

Un désagréable samedi

Ce matin je me suis réveillée tard, à 8h45. J'ai dormi d'une traite ce qui ne m'arrive plus guère depuis plusieurs mois.

A l'ouverture du volet pas de Pookie. Ma première pensée : elle boude dans un coin. Cela lui est déjà arrivé si je traîne à ouvrir le matin. Je continue l'ouverture de tous les volets en faisant du bruit, pour l'alerter si elle est plus loin dans le jardin, sans l'arrivée de ma gourmande.

J'appelle et je sifflote aux quatre coins de la maison sans résultat.

Ce n'est pas normal.

Je tente de vaquer à mes occupations en refaisant des appels fréquemment. Je fais le tour du jardin. Pas de Pookie.

Je pars en courses mais repasse à la maison entre deux trajets au cas où.

J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ce que je voulais acheter. Mes pensées partaient dans tous les sens et j'imaginais les pires situations. Je la voyais blessée dans un coin. En plus dernièrement parmi les personnes que je suis sur les réseaux il y a eu des décès de compagnons à quatre pattes chat ou chien et cela me trottait dans la tête.

J'avais prévu de profiter d'une promotion pour continuer à m'équiper en matériel de bricolage. Les échanges avec le vendeur m'ont distraite quelques instants.

Sur le chemin du retour à la maison j'ai fait ce jeu idiot du style : "si je peux passer avant que le feu ne vire au rouge, elle sera là à mon arrivée". Je n'ai pas grillé de feu mais Pookie n'était pas là.

J'ai bien sûr fait le tour du lotissement au cas où elle aurait été renversée par une voiture. Elle est très rapide à la course mais le soir il y a parfois des voitures qui prennent les virages du lotissement pour un circuit automobile.

Un WE elle avait été introuvable pendant les deux jours pour arriver à fond la caisse le dimanche soir alors que je fermais les volets. Elle était affamée. Elle avait dû rester coincée quelque part.
Tous mes espoirs reposent sur cette possibilité, même si 3 jours cela risque d'être long sans nourriture mais surtout sans eau.
Quelques maisons autour de la mienne ont les volets fermés ce WE donc...
Pendant l'hiver elle sentait parfois le feu de bois au petit matin donc elle doit trouver une cachette proche d'une cheminée.

Après son enfermement fortuit je l'avais gardée la nuit à la maison mais j'avais vite senti que je la rendais malheureuse en la privant de liberté. Elle reste près de moi par choix que ce soit sur mon lit ou à quelques pas de moi quand je suis au jardin. Le reste du temps elle se promène à l'envie.

En début d'après-midi j'ai reçu un sms m'informant de la livraison d'un colis en point relais. L'occasion de ressortir et de regarder partout une nouvelle fois. J'ai rapporté le paquet à la maison. Je l'ai déballé car ce sont des plantes. J'ai profité d'une promotion pour faire ma première commande chez Promesse de fleurs.

Je n'avais aucune envie de travailler au jardin. Je suis donc repartie en vadrouille faire quelques courses non indispensables mais qui occuperaient mon esprit.

Cela faisait un moment que je n'avais pas fureté dans le magasin de tissus. Deux nouveaux métrages de tissus pour faire un sac à projet sont venus s'ajouter à ma pile. Aucun besoin réel juste un achat compensatoire. Comme c'est juste à côté, un petit tour chez Acti°n s'imposait.

J'ai occupé le reste de ma journée à faire des sudoku alors que le soleil brillait et que le jardin n'attendait que moi. Pas motivée du tout. L'absence de Pookie n'expliquant pas tout, je pense qu'il y avait un besoin de break dans mon programme bien établi.

La maison était grande ouverte et j'espérais entendre le grelot du collier de Pookie à l'heure du goûter.

Depuis quelques temps il y a à nouveau des chats qui passent dans le jardin mais je n'ai vu aucun félin ni entendu aucun miaulement ce samedi. Etrange. J'ai du coup pensé à une rafle et vol d'animaux. Difficile de ne pas avoir de pensées saugrenues.

La température a fraichi alors j'ai refermé les fenêtres. L'heure du dîner de Pookie est passée sans son retour.

Un peu avant 20 heures, j'ai quitté mon coin et mes parties de sudoku pour me préparer à manger lorsque je L'ai vue sur la table de la terrasse. Elle a bondi lorsque j'ai ouvert la porte.

ELLE était là. OUF !

Elle n'avait visiblement qu'une envie c'était de manger mais je l'ai prise dans mes bras pour un rapide câlin. Vite j'ai préparé son dîner avec un sachet complet de pâté et des croquettes.

Pendant qu'elle mangeait j'ai envoyé un message à sa petite maîtresse. Je n'avais rien dit jusqu'à présent. Maintenant qu'elle était revenue je pouvais lâcher ce que j'avais sur le cœur.
J'ai ressenti ma solitude à ne pouvoir m'épancher au cours de la journée. Il n'était pas question d'alarmer les filles surtout Manon. Laëtitia est dans les Lofoten à grimper des montagnes crampons aux pieds et ski sur le dos avec son Papa et Manon en WE Pascal avec des copines autour de Paris.

Dès son repas fini, Pookie a grimpé sur mon bureau non pas pour se blottir sur mes genoux et faire un câlin mais pour demander à sortir. Elle aime bien que je lui ouvre la petite fenêtre pour sauter sur le rebord, humer l'air, se glisser entre les barreaux puis sauter de l'autre côté alors que la porte-fenêtre juste à côté est bien plus accessible.
Après avoir passé toute la journée dehors j'étais étonnée qu'elle veuille déjà ressortir. A moins, en effet, qu'elle ne soit restée bloquée quelque part toute la journée.

J'ai pu enfin me remettre au tricot, monter les mailles du devant et avancer de quelques mailles l'esprit plus léger.

Au 23-04-08

Une fois la nuit tombée alors que je fermais le volet de ma chambre elle est rentrée à fond la caisse dans la maison comme si elle n'attendait que ça sur ma terrasse.
Pourtant lorsque j'ai fermé les autres volets elle est repartie dans la nuit.

Je me demande si l'arrivée de certains félins qui doivent être des mâles ne lui tourne pas la tête...

Pookie fenêtre bulle

Avec mes achats d'outillage du matin je suis équipée pour faire un casse ; j'ai un pied de biche (pour désosser les palettes que je n'ai toujours pas ) et un coupe boulon (pour mettre à bonne dimension des fers à béton) ; aucune porte ne devrait me résister !!!
J'ai aussi acheté un rouleau de grillage pour que les petits pois prennent de la hauteur sans tomber ainsi que les fers à béton pour le maintenir.
Je sens que cela ne va pas être facile à mettre en place toute seule !
Les fers à béton font 6m de long et je n'avais pas envie d'installer deux fines tiges sur la galerie. J'ai donc demander à ce qu'ils soient coupés en 4. J'avais l'outil pour le faire mais on ne mange pas le pain que l'on n'a pas encore payé donc je n'allais pas utiliser l'outil avant le passage en caisse. Normalement seule une coupe en 2 parties est acceptée mais le vendeur a eu pitié de moi. J'ai emmailloté les 8 tiges dans une bâche pour éviter de déposer de la rouille partout dans la voiture.
J'ai repris du terreau premier prix et du sang desséché ainsi que de la corne broyée pour les plantes. Je n'avais pas réussi à en trouver dans mes deux jardineries. Et une boite de forets car je n'ai pas retrouvé ceux de Papa. Encore quelque chose qui a été volé conservé par de vilaines personnes !
J'avais un chariot bien hétéroclite pour rejoindre la voiture.

Pour les plantes reçues je vous en parlerai demain à moins que Pookie me refasse des frayeurs.
Il va falloir mettre les bouchées doubles demain au jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle vie mouvementée!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
J'ai frémis en lisant ton inquiétude vis-à-vis de l'absence de Pookie, je comprends ô combien (il y a quelques années, certains de nos chats ont disparu et ne sont pas revenus)... nos idées partent un peu dans tous les sens dans ces cas-là...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Je comprends très bien ton inquiétude, chez moi il y a une chatière et ma fifille vit sa vie, mais j'angoisse toujours si elle change ses habitudes et n'est pas là quand je me lève. Courage pour les jours à venir. Et bravo pour le jardinage, je suis loin d'avoir autant d'énergie. Amitiés
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité