Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2023

C'est la fin des vacances.

Dommage c'était bien !

Aujourd'hui je n'ai pas procrastiné. J'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu. Je fini cette semaine active en beauté.
Je n'ai pas encore un jardin parfait mais il est bien mieux qu'il y a dix jours.
Il faut se lancer des fleurs parfois !

Toujours un peu de tricot pour commencer la journée. J'en suis à la dernière rayure avec le fil gris clair.
Il va sans doute monter moins vite dans la semaine mais un rang par ci un rang par là ce sera déjà une avancée.

Au 23-04-10

L'après-midi j'ai planté les pommes de terre. Enfin une partie car il en reste encore beaucoup dans la cagette. Je vais voir où je vais pouvoir encore en placer.
Entre les deux rangées j'ai semé du lin. J'ai recouvert cette ligne de mes cagettes de protection contre les oiseaux.
Après l'arrosage j'ai déposé des tontes bien sèches sur une des lignes de pommes de terre. Je les ai récupérées sur les deux parcelles en attente mais une bonne partie s'est déjà décomposée et il n'en reste plus assez. Il faudra attendre une nouvelle tonte pour recouvrir la seconde rangée.

J'ai ajouté du terreau premier prix le long des nouvelles plantations de lavande et de stipa pour arrondir la butte puis une ligne de bon terreau sur lequel j'ai semé des graines de fleurs. J'ai rassemblé des paquets entamés ou très anciens dont je ne suis pas sûre de la germination et j'ai déposé ces graines mélangées. Du terreau pour recouvrir, un bon arrosage et on verra bien. Ce sont des annuelles donc si cela ne fleurit pas ou peu ce n'est pas grave.

Ensuite j'ai planté tout ce que je pouvais mettre dans le nouveau massif. En plus des plants achetés j'ai ajouté deux boutures d'arbustes : un pittosporum et un euonymus. Ils sont très petits et le massif ne ressemble à rien mais j'ai confiance...
Je n'ai pas encore semé les fleurs ; il faut que je travaille le contour de ce massif du côté maison pour bien le délimiter avant. Pour l'arrière pour le moment  il n'y a rien à délimiter puisque toute cette partie sera travaillée pour faire une pente.

Les boutures que j'ai utilisées étaient avec d'autres dans les pots donc je les ai mises en terre dans le massif de l'olivier pour qu'elles grossissent un peu en attendant de leur trouver une place à l'automne peut-être.

J'ai terminé avec la mise en place de deux boutures de lavande dans la pente.
Mon stock de terreau a bien diminué !

Un dernier arrosage pour donner toutes les chances à la reprise.
Rangement, décrochage du linge, petit tour du propriétaire pour apprécier le travail fait et je suis rentrée nourrir Pookie qui s'impatientait.

Changement de rythme demain, moins physique mais certainement très soutenu.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ce fut des vacances bien productives !!! Quelle joie d’avoir un beau jardin 😉
Répondre
C
bonne reprise <br /> <br /> bises <br /> <br /> chantal
Répondre
N
Bravo !! perso, quand j'ai vu le temps hier, grisou, frais et venteux, j'ai eu une grosse, grosse flemme, le jardin ne m'a pas vue... on verra cette semaine, mais ils annoncent à nouveau une semaine pluvieuse...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité