Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2023

La librairie de mon village

Depuis moins d'un mois une librairie s'est ouverte dans mon village.
J'y suis allée pour la première fois il y a une semaine faire ma curieuse et en profiter pour commander un livre que je venais de découvrir.
Une jolie vitrine avec des livres présentés comme des bibelots dans des cases. A l'intérieur un coin lecture pour les enfants d'un côté et de l'autre des rayonnages autour d'une table centrale. Il y a aussi des BD.
J'ai donc commandé le livre souhaité.
Il y a peu j'ai découvert sur IG : Le Jardin des Utopies. J'ai accroché et suis remontée dans le temps pour tout savoir sur ce projet. Justement un livre vient de sortir et les retours de lecture sont très positifs. 
J'ai aussi découvert un gite dans ce jardin qui m'a donné envie de proposer à mes filles un petit séjour en Bretagne. Surprise cela faisait écho à un projet de randonnée sur une partie du GR 34 que les deux sœurs avaient envie de faire à l'automne ! C'est le GR 37 (l'autre grand GR de Bretagne) qui passe près de ce gite. Le point de rencontre pourrait être le Mont Saint Michel où je ne suis jamais allée.
Tout cela est encore un peu vague côté organisation mais c'est un joli projet.

Revenons à la librairie. Bien sûr ce livre n'était pas en rayon mais aucun problème pour le commander.
Je n'avais pas envie de repartir les mains vides et j'ai eu la soudaine envie du livre dessiné de Baptiste Beaulieu : Les gens sont beaux. Il est plus destiné aux enfants (il était d'ailleurs dans leur coin lecture) mais pourquoi pas. Bon c'est sympa, un peu court à lire et plutôt à offrir à un enfant.

Cet après-midi, mon livre étant arrivé je suis allée le chercher. Pendant que la libraire était occupée avec une cliente j'ai pris le temps de regarder dans les rayons.
Tiens le dernier livre d'Agnès LEDIG ! Je savais qu'il était sorti, je savais que je le lirai un jour, comme les précédents, mais je n'aime pas me précipiter à la sortie d'un livre. Comme je la suis sur IG j'ai vu toute la promotion du livre. Je comprends tout à fait que l'on parle de son dernier livre mais le côté compte à rebours et avis des lecteurs chanceux qui ont pu lire avant la sortie me chagrine un peu. C'est le cas en ce moment pour le dernier Virginie GRIMALDI.
Hop un roman pour ce WE pluvieux !
Dans le coin des BD j'ai trouvé le premier tome de Margaux MOTIN (que je suis aussi sur IG) de la série Le Printemps suivant : Vent lointain.
Hop une BD pour replonger dans les bulles. Cela fait bien longtemps que ma BDthèque ne s'agrandit plus !

Et ma commande s'est ajoutée à ces deux achats. Aurais je prévu de faire tourner la boutique à moi toute seule ???

Je suis rentrée bien contente à la maison et ai placé mon butin à côté de mon lit pour découvrir tout cela plus tard et j'ai repris mon tricot !

Achats 23-04-29

Côté tricot j'avais attaqué dès le matin avec le châle Jimmy. Je pensais m'échauffer avec quelques rangs avant de passer à l'assemblage à trois aiguilles pour le pull.
C'était sans compter sur un long "pénélopage". Je me suis rendue compte que j'avais dévié de la ligne centrale pour les augmentations. J'avais trouvé plus aisé d'enlever le marqueur qui signalait la maille autour de laquelle se font les augmentations. Erreur !
Je détricote et reprends le tricotage. Maintenant il me manque une maille augmentée. Je détricote à nouveau pour repartir sur de bonnes bases. Bref je suis revenue avant mon point de départ.
J'ai laissé le tricot de côté et suis allée faire des courses !

Après le déjeuner le temps étant toujours aussi humide j'ai repris le châle. Il ne faut pas rester sur un échec. J'ai remis un marqueur, j'ai compté mes mailles et j'ai à nouveau tricoté en regardant des podcasts.
Ce serait dommage de se passer d'un si mignon marqueur !

Au 23-04-29

Marqueur poussin

Depuis des années je suis, entre autre, la restauration d'une très grande maison ainsi que la création d'un potager : Les Jérômes. J'avais quelques épisodes de retard ! J'ai continué avec des podcasts de tricot.

Du coup je suis restée sur le châle et le pull n'est toujours pas prêt pour le montage d'une manche. Ce sera pour demain car je crains que le temps soit toujours peu propice au jardinage.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa d'avoir une librairie à taille humaine près de chez soi...<br /> <br /> Bravo pour ton avancée au tricot...<br /> <br /> Belle journée, bises et bon 1er mai
Répondre
A
Ma maison est presque sur la route du Mont ! Si ton projet se concrétise et que tu veux faire une étape tu serais la bienvenue
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité