Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2023

Super un WE de 3 jours

Ah ces WE à rallonge, c'est cool tout de même !

Lorsque je suis rentrée à la maison ce soir j'ai vite filé au jardin pour enfin mettre en terre les plants récupérés mardi au marché. De savoir qu'il y a le WE en suivant me donne plus d'énergie que les autres soirs de la semaine !

Dans mon organisation de la parcelle n°5 où ils ont pris place il y a des manques. Il me faut encore un plant de tomate pour finaliser un tipi de trois plants et trois autres trous à garnir.
Je n'ai toujours pas mis de graines de concombre en pot ; je pense qu'il sera plus sage d'acheter des plants.

Pour les courgettes j'ai quatre plants à mettre en terre une fois que j'aurai libérer la place en enlevant les fèves de la bande n°8.
Il faut que je mettre en pot des graines de courgettes longues et rondes pour compléter et des courges.

Des récoltes des fèves, petits pois et pois gourmands à faire ce WE pour libérer de la place et préparer les bandes pour les haricots par exemple.

La tondeuse n'a pas voulu redémarrer de la semaine. Jeudi soir je l'ai hissée dans la voiture pour l'emporter au boulot. Elle est maintenant chez "mon" réparateur attitré. Un autre collègue profite aussi de ses talents de mécano. Il est donc reparti avec deux tondeuses dans son utilitaire.

L'herbe a beaucoup poussé et je me demande s'il ne serait pas plus sage de tenter de démarrer le rotofil et de faire une première coupe surtout sur le haut du terrain pour ne pas trop solliciter la tondeuse lorsqu'elle reviendra... réparée !
En bas au potager le risque que le fil coupe ce qu'il ne faut pas est trop grand.
A voir donc si cet engin veut bien reprendre du service.
Je pourrai toujours me rabattre sur le taille haie pour certains coins innacessibles avec la tondeuse.

De toutes façons la liste est bien longue de ce que je dois encore faire au jardin et la météo semble ensoleillée au moins pour samedi et dimanche. Il faut en profiter car la chaleur va bientot arriver et des plantations ou transplantations ne seront plus possibles.

Après avoir été pliée en deux pour planter j'ai pu me détendre sur mon tapis de yoga sous le regard de Pookie, perchée sur la table de la terrasse. Elle avait bien tentée l'installation sur le tapis pendant un chien tête en bas mais la suite de mes positions ne lui a pas convenue !!!

Je ne tricote pas en ce moment mais je compte y revenir ce WE.

A demain.

27169a1ef9a4c89bac9171e2918ff6f2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un week-end de trois jours qui commence bien...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité