Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 juillet 2023

Tricot, jardin, yoga = bonne journée !

J'ai commencé ce dimanche en tricotant. Maintenant que j'étais revenue sur de bonnes bases et que la fin de cette première partie était proche j'étais motivée. Les rangs sont longs avec presque 300 m mais je peux regarder des vidéos. Je suis très en retard sur le visionnage des personnes que je suis que ce soit pour le tricot ou le jardin plus quelques autres inclassables.

Une petite bruine tombait depuis le matin ne donnant pas envie d'aller au potager. Pourtant j'avais des carottes à semer et des poireaux à planter.

Une pause dans ce crachin m'a fait lâcher mon tricot pour enfiler ma tenue de jardinière. J'ai juste eu le temps de semer ma ligne de carottes entre les haricots verts et de faire un léger arrosage avant que la pluie ne me chasse de mon terrain de jeu.

J'ai repris mes aiguilles et mon visionnage.

Dans l'après-midi le ciel s'est un peu dégagé et le soleil a fait son apparition.

Nouveau changement de tenue qui avait eu le temps de sécher pour mettre en terre les poireaux. 110 petites tiges vertes qui avaient repris un peu de vigueur dans leur petit bain depuis hier. Une petite ligne derrière celle de fraises côté verger puis le reste sur la parcelle n°6. Une partie bien groupée et le reste entre mes derniers semis de blettes et betteraves. Je me suis servie de la grelinette pour faire les trous de plantation. J'avais vu cela dernièrement sur une vidéo du Potager d'Olivier et j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Auparavant je me servais d'un plantoir. Là c'est plus rapide.
Les poireaux étaient dans des petites alvéoles coniques mais souvent par deux voire trois il fallait donc les séparer. Je n'ai pas recoupé les racines, juste les tiges. J'espère que cet "habillage" leur conviendra. il faudra que je les butte en ajoutant du terreau lorsqu'ils auront repris leur croissance pour avoir des futs blancs plus importants. Ma bonne terre n'est pas assez profonde pour leur permettre de se débrouiller seuls.

J'ai mis en place le long des futures carottes (j'espère !) le reste du tuyau poreux.

Du côté du verger j'avais retiré ail et échalotes il y a quelques jours. Si la récolte d'échalotes est correcte celle de l'ail est ratée avec de toutes petites gousses. J'ai mis le tout à sécher et je verrai ce que je peux en retirer.
Je ne sais pas trop ce qui n'a pas fonctionné. Est-ce la terre encore très pauvre côté verger ou beaucoup trop de mauvaises herbes qui sont restées longtemps après qu'elles aient poussé ? J'avais tout semé à l'automne et je n'ai rien replanté au printemps. J'aurais dû cela m'aurait permis de comparer les récoltes à deux saisons différentes. Cet automne je vais recommencer à un autre endroit du jardin et j'en sèmerai également au printemps.

Les moustiques très en forme avec ce temps humide m'ont bien accompagnée pendant ma plantation. J'ai fini par me souvenir que je devais avoir une bombe magique pour les repousser dans la boite à pharmacie. Je pense que tous n'ont pas été dérangés mais cela a dû freiner leurs ardeurs.

Il a fallu de nouvelles pulvérisations après la douche pour ma séance de yoga sur la terrasse, pourtant il y avait du vent ; à croire qu'ils deviennent tout terrain. Une belle séance au soleil couchant après avoir "séché" ces deux derniers jours.

Demain commence la deuxième et dernière semaine de vacances où je vais devoir faire tout ce que je n'ai pas encore fait, surtout les tâches qui me plaisent moins et que j'ai repoussées.

A demain.

yoga dessin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce sont souvent les tâches qui nous plaisent le moins qu'on a tendance à repousser... il paraît qu'il faudrait au contraire commencer par celles-là...<br /> <br /> Perso, je trouve toujours une raison pour faire le contraire, hi hi...<br /> <br /> Bravo pour la journée avec jardinage et tricot en parallèle, j'ai bougé le meuble que je voulais bouger hier, c'est déjà ça...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité