Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2023

Tout avance doucement !

Je broie du... bois !

J'ai enfin sorti le broyeur de son carton. Cela fait tout de même une année que je l'ai acheté et ce n'est pas comme si je n'avais rien à broyer. Parfois je ne me comprends pas avec mes hésitations à me lancer.

Un montage rapide et j'ai branché la machine sur ma terrasse qui est à l'ombre le matin. De frêles branches pour voir comment il réagit et j'ai commencé à attaquer le bord d'un tas.
Eh bien je ne suis pas rendue !
Les branches se sont tassées et enchevêtrées. Lorsque je les extirpe pour les mettre dans la brouette je me retrouve avec un volume important.
Il faut aussi que je recoupe ou casse certains morceaux pour qu'ils rentrent correctement dans l'avaloir ; j'enlève aussi les parties qui me semblent trop grosses. Il peut couper jusqu'à 45 mm mais je vais rester en dessous.
Tout ce que j'ai à broyer est sec car coupé depuis un certain temps.
Pour voir j'ai ajouté quelques branches "fraiches" d'un laurier. Je vais tailler quelques branches sur mes arbustes pour ajouter un peu de "vert" à ce broyat. Il y a tellement d'arbustes à tailler que ce n'est pas cette matière qui va manquer.
Une fois que j'aurai broyé tous mes tas je compte entretenir les haies au fur et à mesure en taillant et broyant dans la foulée donc ce sera du vrai BRF.

Une fois mon premier bac rempli j'ai commencé à recouvrir les pieds des arbustes de la haie du côté verger. J'avais déjà bien nettoyé les pieds il y a quelques temps mais quelques herbes ont repoussé. Un peu d'arrachage, de grattage suivi d'un arrosage et j'ai bien recouvert les pieds.
Plus tard je déposerai également du broyat sur les intervalles entre les arbustes de façon à avoir une ligne propre ce qui m'évitera des manutentions avec la tondeuse pour couper l'herbe entre ces arbustes. Mais j'ai déjà tous les pieds à pailler ! La matière ne manquera pas mais le temps certainement.

Je me suis arrêtée après ce premier bac et le paillage de trois arbustes ! Je continuerai demain matin. Mais j'ai de quoi m'amuser car ce tas de branches est conséquent et ce n'est pas le seul.
Entre la taille des ronces et le broyage des branches déjà coupées mon planning "temps libre" est complet pour l'année !!!

J'ai repris mon tricot l'après-midi au rythme des ascensions des cols d'Aspin et du Tourmalet.
J'ai fini la partie dos jusqu'à la fin des emmanchures et j'ai repris les mailles pour le devant. La reprise du premier montage provisoire a été un peu chaotique car il me manquait deux mailles mais je les ai récupérées. La seconde épaule a été plus facile car j'ai modifié ma technique pour récupérer les mailles. Après avoir fait les augmentations du bord du cou j'ai réuni les deux épaules avec un nouveau montage provisoire.
Je suis ravie d'avoir appris cette technique car rien ne se voit à la jonction. Il est vrai que mon fil étant chamarré cela doit aider.
Un peu de jersey tout droit et ce sera du jersey en rond après une petite opération à trois aiguilles sous les bras que je n'ai pas encore bien compris. Un rabattage à trois aiguilles je connais mais je ne vois pas bien la raison à cet endroit. On verra quand j'y serai !
Comme je n'ai qu'un jeu d'aiguilles 3.5mm et qu'elles sont sur le châle Jimmy je vais être obligée de le mettre en attente. Mais je vais commander un jeu d'aiguilles.

Au 23-07-06a

A plat

Au 23-07-06b

 

Le haut du pull

Pas de jardinage si ce n'est un peu d'arrosage le soir et pas de yoga non plus. Les moustiques sont trop présents et j'ai déjà des piqûres partout. A voir si le matin ils ne sont pas encore réveillés...

Demain soir les "grandes vacances" commencent et mes petites vacances se terminent. La semaine à venir n'aura que 4 jours et une fois au boulot je serai contente d'être là mais j'avais encore tellement de choses à faire.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour l'opération "broyage"... <br /> <br /> Mon gendre voulait s'acheter un broyeur, je verrai avec lui si ce n'est pas un achat que l'on pourrait faire en commun...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité