Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2023

14 juillet

Une journée parfaite.

Une bonne nuit de sommeil et Pookie qui attendait patiemment son bisou son repas du matin derrière le volet. Elle a quand même accepté le bisou !

Des tartines en prenant le frais dans le jardin avant certainement de grosses chaleurs vu le bleu uniforme du ciel.
Le ciel étoilé était magnifique hier soir. J'ai hâte de pouvoir accrocher le second hamac entre le cerisier et l'abricotier car sous le chêne je ne vois pratiquement pas les étoiles. Se balancer dans un hamac en regardant le ciel c'est tout de même un chouette moment. Si en plus on ajoute des cuillérées de glace...
Il faudrait cependant que les lumières qui entourent les deux immeubles en contre-bas s'éteignent mais elles ne sont pas concernées par l'extinction de celles de la ville à 23h car c'est privé. C'est dommage !

On continue avec une belle séance de yoga. Le matin c'est pas mal de dérouler le tapis. Un peu de raideur pour les premiers "chien tête en bas" mais ensuite tout se délie. il y a tout de même eu un ou deux moustiques qui ne devaient pas faire de grasse mat' !

Un petit coup de broyeur pour ne pas perdre la main et la haie sud côté potager est garnie. Je suis passée en haut du terrain avec les érables du côté de la terrasse couverte. Pour l'instant uniquement les pieds des arbustes mais je compte bien garnir à terme tous les intervalles car ce n'est pas facile de passer la tondeuse en slalomant. Il faut toujours que je complète avec le mini taille haie autour des plants. Pour le peu d'herbe que je récolte, ce n'est pas rentable de garder ça en vu du paillage.

J'ai gagné encore quelques mètres carrés après le passage de la tondeuse. A la fin du WE je devrais pouvoir installer le hamac sans que cela me gène pour continuer à éliminer le reste des branchages.
Du coup le taille-haie et les ronces passeront après. Je suis motivée pour le moment pour rendre propre cette surface entre les fruitiers du haut alors je continue.

Une douche et j'ai filé à la piscine pendant l'heure du déjeuner. Deux couloirs de nage matérialisés et vides : c'est la fête !
Après quelques longueurs un des maîtres nageurs est venu nager. J'ai ressenti ce que doit subir un cycliste lorsqu'il y a une échappée qu'il ne peut pas suivre ! Notre vitesse de nage n'était pas comparable. Mais nous ne nous sommes pas gênés.
La vitesse et moi que ce soit en course, natation ou vélo ce n'est pas mon truc. Par contre je tiens la distance : 1600m avec encore un allongement des séquences. Je suis contente.
Un petit moment séchage-bronzette sur la serviette et retour à la maison pour mon hamburger végétal en regardant le tour de France.

J'ai continué avec le tricot et le Tour de France puis vidéo de tricot et jardinage. Il faut alterner les plaisirs.
Le pull avance doucement. Je n'ai pas tricoté cette semaine. J'espère tout ce même le porter avant la fin de l'été !!!

La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai retrouvé l'utilisation des applications d'Office sans rien faire.
J'avais l'espoir, vu le genre de problème, que ce soit un bug du logiciel et qu'il allait se réparer seul lors d'une prochaine mise à jour. Mais pour ne pas contrarier le sort je n'en avais pas parlé !
De toutes façons cette semaine je n'ai pas eu le temps de poser la question à l'informaticien. Il y a eu une mise à jour et ce matin j'ai constaté que je pouvais accéder à Excel. OUF ! Est-ce la mise à jour où cela s'est-il rétabli seul je n'en sais rien car je n'avais pas tenté d'ouvrir une des applications avant ce matin.

Coté potager les récoltes s'accélèrent. Trois jours sans regarder sous les feuilles et les courgettes se sont lâchées ; elles jouent à celle qui sera la plus grosse. Les concombres cachent bien leur jeu aussi. Presque invisibles un jour et hop ils font déjà plus de 20 cm.
Côté tomates la quantité est là mais le rougissement est lent. Les tomates cerises offrent tout de même du grignotage.

Récoltes 23-07-11

Côté dessert il y a encore quelques fraises, de rares framboises (les framboisiers sont immenses mais avec peu de fruits) au contraire du murier qui est chargé de fruits mais pas encore bonnes à manger ; juste deux ou trois pour mettre en appétit.

Cette semaine le mirabellier qui croule sous les fruits a perdu une bataille. Deux grosses branches ont cassé. Comme elles tiennent encore sur l'arbre je laisse ainsi. J'espère qu'une partie des fruits arriveront à maturité. Ensuite je couperai proprement les deux branches et j'élaguerai certainement l'ensemble. La récolte de l'année prochaine en sera très réduite. Je ne l'avais jamais vu aussi chargé de fruits mais je n'ai pas pensé que les branches casseraient. Certaines touchaient le sol. J'aurais dû couper les extrémités de branches et sacrifier des fruits. A vouloir être trop gourmande...

Mirabellier 23-07-14

Les pruniers sauvages font tomber jour après jour une petite quantité de prunes pour mes fins de repas.

A la fin du mois de juillet j'ai mes deux filles pour un WE prolongé. J'espère que le potager sera toujours généreux.

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une journée parfaite, effectivement, et c'est appréciable...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité