Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 juillet 2023

Second hamac en place !

Pour tout caser dans une journée en optimisant les déplacements, je suis allée au marché de bonne heure juste après le déjeuner ; la fromagère était toute surprise de me voir si tôt !

Au retour une séance de yoga avant de lancer le broyeur.
C'est très encourageant de voir l'espace qui se dégage petit à petit. Mais pourquoi n'ai-je pas fait cela plus tôt ?
Les arbustes continuent à recevoir de jolies couvertures à leur pied.
Je mélange toujours avec des branches "fraîches" que je coupe au fur et à mesure. J'ai des Photinias et des Eléagnus dans la haie ouest du haut du jardin qui ont la folie des grandeurs et que je n'ai pas maîtrisés. Je taille comme je peux les longues branches. Il faudra sans doute couper beaucoup plus bas avec la tronçonneuse (celle que je n'ai toujours pas démarrée depuis qu'un gentil collègue me l'a préparée !).
Chaque chose en son temps pour le moment je broie... du bois !

C'était l'heure de la piscine. La déchetterie étant sur le trajet j'ai chargé la Kangoo avec les grosses branches qui ne passent pas dans le broyeur et tout un tas de sacs de terreau vides ainsi que des pots en plastique cassés. Il faut vraiment que je me renseigne sur le coup d'achat et de livraison d'un big bag de terreau car j'ai acheté un paquet de sacs de terreau cette année.
Même en jetant tout ça il reste encore un beau bazar dans mon coin terreau-pots pour plantation.
Comme le ciel était un peu couvert et l'air plus frais il n'y avait pas grand monde dans l'eau et sur les pelouses. Cela me convient très bien. 100m de plus que la veille avec 1700m même si j'étais en petite forme suite à un réveil beaucoup trop matinal (4h45 !).
Je constate que je suis plus lente qu'une habituée qui a un entrainement beaucoup plus régulier et une silhouette plus "fine". Nous avions toutes les deux le pool-boy donc uniquement les bras et elle me prenait du terrain même si nous avions une cadence de bras similaire. Elle avait sanglé ses chevilles et une position dans l'eau plus stable que moi. J'ai observé du coin de l'œil pour trouver une piste d'amélioration. Je sais que je suis nulle avec les battements de jambes qui me propulsent peu et qui me pompent mon énergie. Je pensais donc tenir le coup avec les bras. Loin de moi l'idée de compétition, j'ai passé l'âge mais je ne suis pas contre une progression. Je vais voir avec mon aînée à la fin du mois car elle me prend une longueur en crawl sur 100m sans problème. Il faut que mes filles restent fières de leur Maman !!!!

Avant de rentrer je suis allée faire quelques courses dans le coin. Du terreau (encore et toujours !) à un endroit et de la nourriture pour Pookie et pour moi aussi dans un autre.

L'heure du repas, même à l'espagnole était bien dépassée lorsque je suis rentrée. Pas grave. Je me suis installée devant le Tour. Mais je n'ai pas tricoté car après m'être restaurée j'ai eu un gros coup de barre et me suis endormie pendant que les coureurs franchissaient les cols. J'ai ouvert un œil pour les derniers kilomètres !

Avec un regain d'énergie et vu que le temps était au gris, donc personne ne se prélassait dans son jardin, j'ai opté pour une nouvelle séance de broyage.
Le coin suffisamment dégagé m'a permis d'accrocher le second hamac. Yes !

2e hamac1

 

Oui j'ai le mobilier à repeindre...

2e hamac2

 

Repos avec vue sur ce qu'il reste à faire !

Je pense que j'ai fait la moitié du travail sur cette zone.

Branches 23-07-15

 

Le travail de ces prochains jours...

Avant de recouvrir les pieds des arbustes, je coupe à ras l'herbe tout autour, je gratte la terre, j'arrache les pousses récalcitrantes, j'ajoute du terreau, j'arrose et je mets une bonne couche de broyat. Tout cela prend du temps. C'est pourquoi j'avance par deux bacs de broyat à la fois par séance.

Le repas du fauve servi, j'ai terminé ma journée avec un peu d'arrosage de pots et de taille de fleurs fanées par ci par là. Quelques gouttes de pluie sont tombées et je n'ai pas fait de pause dans le hamac avec un petit apéritif dînatoire.

Encore une bonne journée mais j'accuse une certaine fatigue.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je comprends que tu sois fatiguée !! tes journées n'ont rien de tranquille...<br /> <br /> A mon humble avis, tes filles sont déjà très fières de leur maman, qui "bouge" beaucoup et ne ménage pas sa peine... rien que pour le jardin, que tu entretiens toute seule, c'est déjà remarquable... <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité