Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2023

Je dors avec la petite fenêtre de mon coin

Je dors avec la petite fenêtre de mon coin boudoir créatif ouverte car il fait un peu chaud la nuit. Je tire juste le rideau en patch devant pour masquer la lumière. Comme il y a des barreaux, personne ne peut rentrer.
Personne ?
Sauf Pookie qui se glisse sans problème par cette ouverture à 6h du matin pour avoir un petit déj' en avance.
Elle devait être là, perchée sur mon mon bureau depuis un petit moment à se toiletter ce qui fait bouger sa clochette. Ce petit bruit a dû finir de me sortir des limbes de sommeil. J'ai tenté de résister mais j'étais trop éveillée pour prolonger ma nuit. Elle est restée silencieuse un moment puis un faible miaulement, puis un second et un troisième plus insistant. Elle n'a pas voulu monter sur le lit pour un câlin. Je me suis levée !

Ravie, elle m'a précédée promptement jusqu'à sa gamelle pour que je la remplisse.

Je l'ai laissée à son repas et je suis retournée m'allonger mais j'ai commencé à penser à ce qu'il fallait faire en ce samedi ; autant se lever vraiment.

Pas question de faire du bruit donc direction le potager ; il y a toujours un truc à faire comme enlever des mauvaises herbes !

Puis je suis revenue sur l'ordi jusqu'au lever des mes demoiselles.
La grande est allée chercher pain et croissants et la petite a ronchonné car elle est malade : un rhume en plein été ce n'est pas agréable.

Petit déjeuner en terrasse à l'ombre du parasol car le soleil cogne déjà bien : la journée va être chaude.
Puis chacune a vaqué à ses occupations avec une séance de yoga pour moi. Ce n'est pas l'idéal après avoir mangé mais c'est bien passé. Ensuite départ à la piscine pour Laëtitia et moi. Manon est restée à la maison vu son état ; charge à elle de préparer le repas, juste les légumes déjà ramassés pour une nouvelle salade grecque.

Après 2 km et quelques galipettes, pardon culbutes, sous l'œil de ma fille nous sommes rentrées à la maison reprendre des forces. Comme toujours nos horaires de repas sont très tardifs

Il faisait bien chaud et nous étions chacune dans nos chambres au frais relatif. J'ai commencé à piquer du nez devant mon ordi et me suis allongée. J'ai basculé dans le sommeil sans m'en rendre compte pour émerger en fin d'après-midi.

Je suis allée faire quelques courses car il manquait des ingrédients pour le repas du soir que préparait mon aînée.
Oui je profite de la venue de mes filles pour ne pas cuisiner ! Par contre je range derrière...
Pendant ce temps j'ai arrosé le jardin. Le ciel devenait de plus en plus gris mais je doutais qu'une pluie abondante le fasse à ma place.
Alors que nous étions attablées en terrasse il est bien tombé 3 ou 4 gouttes suffisantes pour nous faire rentrer puis ressortir mais pas pour abreuver mes plantations.

Pas de broyage, pas de tricot ce WE ; mes occupations habituelles sont en attente.
Beaucoup de papotage parfois musclé car mes demoiselles qui ont pris leur indépendance ont parfois du mal à accepter les contradictions. Il y a souvent le ton qui monte avant de se rendre compte que Maman n'a pas forcément tort et n'est pas encore  complètement dépassée malgré son grand âge. Entre sœurs c'est encore plus fréquent, chacune voulant marquer sa position. La grande car c'est l'aînée mais qu'elle doute de ses compétences (désolée de cet héritage maternel !) et la petite car elle se considère un peu au dessus de la mêlée (gros défaut hérité de son Papa et toc !!!).
A leur décharge j'avoue que même si mon caractère entier s'est beaucoup assoupli avec les années je n'ai pas la même patience avec mes filles qu'avec d'autres personnes. Il y a des restes d'autoritarisme parent-enfants sans doute.

Malgré tout ça nous préparons une semaine à trois en Bretagne à la mi septembre car notre escapade parisienne nous avait bien plu. Là nous envisageons 4 jours de marche (20 km par jour) sur le GR 34 (sentier des douaniers) entre Morlaix et Roscoff autour de la baie de Morlaix. Il y a l'île de Batz en face de Roscoff où j'ai fait un stage de planche à voile avec les Glénans il y a... des années.
Je les laisse définir les grandes lignes. Mon soucis actuel est de savoir ce que je vais faire de Pookie et cela me travaille beaucoup.
Si mes gentils lecteurs ont des informations à partager sur ce sentier et sur les hébergements alentour je serais ravie. Nous ne prenons pas le matériel de camping. On fait dans le luxe avec chambre d'hôte ou gite pour une nuit.
L'arrivée pour le premier WE se fera à St Malo car ma grande y sera déjà avec son compagnon dans la famille de celui-ci. On a hâte de me faire rencontrer la Maman avec laquelle je devrais très bien m'entendre...

Pas sûre que mes 2 km de natation suffisent à me mettre en jambes ; il va falloir reprendre la marche pendant le mois d'août !

Quelques achats en prévisions. Voir si mes chaussures de trail délaissées sont encore confortables à mes petons ou si je dois investir. Et trouver un nouveau sac à dos. Le mien est un Millet acheté il y a pas loin de 40 ans pour faire de la montagne. Je pouvais y accrocher les skis et un piolet. Pas très adapté aux landes bretonnes. De plus il n'a pas assez de poches pour de la randonnée et le confort n'est pas celui des nouveaux sacs à dos. Ce n'est pas le sac à dos en toile et cuir mais on n'en est pas loin. Décathl°n j'arrive !!!

Demain dernière journée partagée avec mes filles. Elles repartent lundi en début d'après-midi. J'aurai juste le temps d'un dernier repas lundi midi et la grande reprendra son train vers ses montagnes déposée à la gare par sa sœur qui elle récupère des copines pour filer en direction des Pyrénées pour une rando avant de continuer vers le pays Basque espagnol. Elle sera de nouveau à la maison le WE prochain.

A demain.

Bair Morlaix

 

Projet de rando bretonne...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais c'est chez moi ça !!! j'ai passé toutes mes vacances chez mes grands parents à saint jean du doigt, je vivais à morlaix, et ensuite mes parents ont acheté une maison à carantec !!! je peux te dire que cette région est magnifique, mais quant à te donner des tuyaux sur des hébergements, aucune idée, je l'ai quittée depuis bien longtemps maintenant !!! et espérons que le temps soit de la partie, car ce n'est pas gagné !!!!!!
Répondre
N
Je ne connais pas ce coin de Bretagne, mais cette région est si belle que je pense que vous allez vous régaler toutes les trois... je prépare avec mes "petits" et mon gendre une escapade (beaucoup plus lointaine) à la mi septembre, projet imaginé depuis longtemps... je pense qu'il faut que j'investisse également dans une deuxième paire de chaussures de marche...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
tu vas te régaler au niveau paysages! moi j'habite désormais une baie avant, du côté de Paimpol, on ne se lasse pas des vues que ce GR34 offre à chaque instant!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité