Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2023

Activité très réduite en ce dimanche très chaud

Activité très réduite en ce dimanche très chaud (37° à l'ombre).

J'ai commencé par arroser à la main le nouveau massif dont les fleurs font un peu la tête. Malgré tout il résiste pas mal. Il a de l'ombre le matin avec le petit chêne et comme il est dans le bas de la pente devant la maison je pense qu'il garde plus d'eau. D'ailleurs l'herbe qui pousse le long est plus verte.
J'ai continué le paillage côté verger et rempli de nouveaux godets avec les stolons de fraisiers. J'en suis à 29 et d'autres stolons sont en train de pousser.

Pas de broyage car la température était montée beaucoup plus vite que la veille et comme je n'ai plus de branches à broyer, le travail de taille peut attendre. Cela ne doit pas beaucoup pousser par ces chaleurs.

Une douche et quelques courses. Il y a un petit chat qui traîne et réclame pitance aux ateliers et j'avais apporté de la pâté. Du coup j'ai zappé cette ponction dans le stock et c'est Pookie qui n'avait plus rien pour lundi matin donc il fallait réapprovisionner.

Ensuite direction la piscine en récupérant ma copine. Nous avions eu la confirmation que le bassin avait retrouvé son niveau de remplissage.

Beaucoup de voitures sur le parking en arrivant mais peu de monde dans la piscine. Je pense que des personnes extérieures avaient profité de ce parking. Ouf ! 2km de plus à mon compteur et glisser dans l'eau était vraiment appréciable par cette chaleur.
Même en faisant durer le plaisir en papotant un peu en étant immergées il fallait rentrer. J'avais une petite faim !

L'après midi s'est passée devant l'ordi avec des petits moments allongée sur le lit sans vraiment trouver le sommeil. Jouer avec la respiration pour trouver le calme.

Cela m'agace de perdre ainsi du temps ; même tricoter en regardant l'écran ne me tentait pas.

Impossible de faire du yoga en nocturne ; rien qu'allongée dans le hamac je transpirais. Travaillant le lendemain je ne pouvais pas repousser l'heure du coucher dans l'attente d'une brise plus fraiche.

Cela ne servant à rien de se plaindre si ce n'est de s'échauffer encore plus, il n'y a qu'à prendre son mal en patience et profiter le plus possible du temps moins chaud le matin.
Je vais me lever une demie heure plus tôt demain pour avoir le temps d'accrocher la lessive à retirer le midi et d'arroser à la main la bande n°5 qui n'a pas d'arrosage "automatique".

Cette semaine devrait être très chaude avant une petite respiration.

Bonne semaine

canicule

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te trouve encore assez active, malgré cette chaleur... je quasi déprime à être ainsi loque et n'avoir envie de rien... savoir que ma to-do liste ne bouge pas d'un pouce n'arrange pas mon mental... plus soucis pour la santé d'un de mes chats...<br /> <br /> Bref, une fin de mois d'août pas géniale... vivement la fraîcheur (je suis plus une fille des saisons froides et du printemps que de l'été...)<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité