Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2023

Matinée active avant la passivité

A 7h30 je lançais l'arrosage sous la première bande de courges après avoir rempli la gamelle de Pookie évidemment.

Une tartine dans une main et l'arrosoir dans l'autre j'ai abreuvé les arbustes du côté de la terrasse couverte qui devaient se sentir abandonnés ces derniers temps.

Changement de ligne d'arrosage pour les courges. Le soleil est caché sous un ciel blanc laiteux et la température permet de travailler au jardin même si j'ai l'air de sortir du hammam !

J'ai dégagé le pied des arbres fruitiers côté verger pour ajouter du terreau, arroser et recouvrir de broyat. Le paillage de tonte a déjà bien fondu.
Par manque de terreau je suis passée à une autre tache jardinage. Couper les stolons des fraisiers et les mettre en godets. Il me restait du "bon" terreau que je réserve aux plantations. Pour le surfaçage j'utilise un terreau basique que j'enrichi avec un peu de fumier. Oui je sais je fais un trafic avec mes différents terreaux ! Sur ma précédente opération deux transplantations n'ont pas pris sur les 8 pots. J'en ai ajouté 15 nouveaux. Il y a encore des stolons en préparation. Si tout reprend une fois en terre lorsqu'il fera moins chaud je devrais avoir une belle fraiseraie !

Comme il était l'heure de faire du bruit (11h) j'ai repris le broyage des branches.
Je suis arrivée au bout de mon tas pris dans les ronces. Un passage de tondeuse pour faire propre. Il reste les ronces plus anciennes autour de la sortie des fils électriques du lampadaire endommagé.

Plus de branches accessibles pour le moment. Bien sûr il y a plein d'arbustes à tailler pour donner à manger au broyeur. Les dernières branches sont sous les ronces depuis plusieurs années. Pour le moment je ne reprends pas l'attaque de ces ronces avec le taille haie, il fait trop chaud. Tailler l'Eléagnus qui est devant la fenêtre de la cuisine serait une bonne chose pour redonner de la lumière le matin et retrouver la vue sur le lointain. Mais les branches montent à presque 3 m donc il y a du boulot.

Il était temps d'aller à la piscine. Une copine voulait se joindre à moi. Passage sous la douche obligatoire vu mon état avant de la récupérer.

Mauvaise nouvelle. Le grand bassin est inutilisable. Des co....ards ont forcé l'entrée et vandalisé la pompe. A l'arrivée du personnel ce matin il manquait plus de 50 cm de hauteur d'eau.
Demain le niveau devrait être revenu à la normal. Le petit bain était accessible mais sans intérêt pour nager.

J'avoue que devant ce genre de comportement j'ai une phrase d'une reine de cœur qui me vient à l'esprit : "Qu'on leur coupe la tête !"
Le problème c'est qu'il faudrait déjà les attraper !
Qu'ont ils à gagner à détériorer une piscine découverte en période de canicule et avoir une perte d'eau conséquente ? Il faut savoir que cette piscine est gratuite pour les moins de 16 ans de la commune où elle se trouve.
Bon je me calme...

Juste un crochet pour acheter le terreau manquant et j'ai raccompagné ma copine chez elle en se disant à demain !

Une sortie courses en fin de journée ; la clim est vraiment la bienvenue dans la voiture. Même si je ne la mets pas tout le temps j'avoue que c'est un confort appréciable.

J'ai passé le reste de la journée dans le presque noir de la maison sur l'ordi avant de passer à l'écran de TV.

Je me suis décidée pour une séance de yoga nocturne vers 22h. Il faisait encore chaud.
Une petite bougie, de la musique zen et un peu de transpiration. J'étais raide de mes travaux du matin et du manque des massages de l'eau en nageant sur mes petits muscles.
Une douche fraiche et au lit.

A demain.

Yoga nuit2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te trouve bien active...<br /> <br /> Hier, au retour du marché (à pied), j'étais une loque, je suis restée loque toute la journée... mon organisme a du mal à récupérer des nuits trop oppressantes, sans fraîcheur... (ou je deviens trop vieille pour ce genre de choses, ce qui se peut aussi...)... <br /> <br /> Du coup, j'amoncèle un retard fou, déjà que mon "planning" avait du plomb dans l'aile... <br /> <br /> Il va falloir que je réduise mes ambitions avant de partir le 15 septembre et ça m'agace... <br /> <br /> Allez, je me secoue, objectif de ce dimanche : rester zen quand même...<br /> <br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> Quant aux crétins qui ont saccagé la piscine, ces abrutis (pour rester soft) mériteraient une bonne fessée et trois semaines de travaux d'intérêt général, genre curer les ruisseaux à secs ou tout autre boulot bien salissant et bin pénible...<br /> <br /> Zen, j'ai dit...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité