Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 septembre 2023

Journal de la semaine

Pour une fois j'ai fait autre chose que travailler pendant la semaine.

Oh rien d'extraordinaire mais comme je ne vais pas vous raconter mon WE prochain et le suivant tout de suite...

Lundi je suis allée essayer des chaussures de rando chez Décathl°n. Pas facile de juger si elles sont confortables alors qu'il y un ampoule à chaque talon ! Malgré ce handicap j'ai pu faire la différence entre des chaussures d'entrée de gamme et les autres. De même dans cette catégorie toutes ne se valent pas. Obligée d'enfiler un 40 dans l'une alors que le 39 est presque grand dans l'autre. Comme j'y suis allée en fin de journée et qu'à ce moment-là mes petons augmentent de volume ce n'était pas nécessaire de prendre une taille en plus.
J'ai choisi un modèle de milieu de gamme qui était en promo.
Sur le chemin du retour j'ai fait un arrêt chez le Suédois. Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allée. J'avais juste besoin de caisses pour du rangement (oui, oui les affaires de Papa, j'y pense toujours !). Je ne vais pas m'y atteler cette semaine mais comme je passais devant.
J'ai aussi trouvé la solution pour Pookie et la sécurité de ma maison.

Mardi midi rapide tour au marché. Mon gentil vendeur d'olives et de fruits secs et à coques n'était pas là. A ma grande déception car je pensais faire des réserves pour notre randonnée. Comme il y a eu un orage en fin de nuit et qu'il s'installe très tôt sur le marché il n'est pas venu.
J'ai acheté des plants de choux et de salades. Presque tous les autres marchands avaient déjà fermé boutique. Cela ne m'arrange pas du tout ce changement d'horaires du marché.
Avant de retourner au bureau l'après-midi j'ai enfin laissé ma voiture pour le contrôle technique ; je n'ai qu'un an et demi de retard sur la date obligatoire. Juste quelques points mineurs qui ne perturberont pas mon long périple. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un grand trajet en voiture et cela me rassurait de faire cela maintenant et surtout d'être enfin en règle.
Je suis allée au centre qui contrôle les véhicules de la mairie et un gentil collègue m'a récupérée et reconduite le soir. Ma petite Kangoo est prête pour le voyage.
Il me fallait mettre en terre mes plants avant de partir. J'ai un peu trainé puis je me suis enfin décidée à mettre les mains dans la terre ce soir. Malgré la pluie de cette nuit, une fois grattés les 2 premiers centimètres la terre était sèche. J'ai fini en arrosant sous la pluie. Elle n'a pas duré et j'ai bien fait d'arroser même si j'étais bien mouillée à la fin.

Mercredi et jeudi rien de particulier.
Quelques courses et des ajustements avec les filles pour notre semaine.
La nuit tombant de plus en plus tôt le tour au jardin est rapide. J'ai toujours du mal avec ces journées qui raccourcissent. Il fait nuit au lever et la nuit qui arrive ne permet plus de profiter d'une longue soirée. Nostalgie qui s'installe.

Vendredi c'est le branle bas de combat au boulot et à la maison.
Trois manifestations dans la commune ce WE et boucler le maximum de dossiers avant une semaine d'absence.

Comme à la maison j'ai attendu le dernier moment pour tout faire il y a bousculade. Pas facile de penser à tout alors que cela fait des années que mes voyages se font dans le jardin !

A bientôt.

En vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité