Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2023

Bretagne me voilà !

Samedi 16 septembre

Réveillée tôt car mon esprit pensait trop à tout ce que j'avais encore à faire et à préparer avant de partir : mon sac plus des affaires des filles et ranger un peu la maison.

La voiture a enfin été chargée et j'ai pris la route à 9h15.

Conduire et avaler des kilomètres seule ne m'a jamais posé de problème mais cela faisait si longtemps que je doutais un peu de mes capacités. Allais-je tenir presque 800 km, la voiture plus de première jeunesse (comme moi) allait-elle lâcher en cours de route ? une compote et c'était reparti.

A 17h15 j'arrivais à destination à Dinard chez la Maman du compagnon de mon aînée après un trajet sous le soleil et sans trop de circulation sauf aux abords des grandes villes. J'ai pris l'autoroute tout le long ; en Bretagne ce sont seulement des voies rapides. Juste une petite pause le midi pour avaler des tomates cerises du jardin, un peu de fromage, un reste de chips, une compote et c'était reparti.

Laëtitia, Nicolas son compagnon et Marouet la chienne avaient passé la semaine qui avait suivi le triathlon chez le Papa puis chez des copains à Rennes. Au retour ils avaient récupéré Manon à la gare. Tout le monde était là à mon arrivée.
Vous connaissez mon côté sauvage mais aucun problème avec la Maman car elle est comme moi. Ce qui fait que nous avons sympathisé de suite !

Nous sommes tous allés nous balader au bord de la mer avant de finir au restaurant offert aux Mamans par les enfants !

J'ai dormi avec mon Petit Bout. Moi qui dors seule depuis des années cela m'a un peu perturbée. Manon n'a pas de problème elle met des bouchons d'oreilles et un masque ! Il parait que je ronfle...

Dimanche 17 septembre

Le lendemain après un copieux petit déjeuner nous avons enfilé nos maillots pour une baignade. Laëtitia était déjà allée courir 18 km avec Nicolas, un copain et Marouet de bonne heure. Une petite marche pour trouver la grande étendue de sable. L'entrée dans l'eau était surprenante mais après quelques mouvements de crawl c'était parfait. 19° ce n'est pas froid pour la Bretagne. En plus il y avait du soleil entre quelques nuages.

Quelques courses sur le chemin du retour pour notre repas du soir.

Un déjeuner bien agréable au soleil dans le jardin avant de prendre la route à deux voitures avec un détour pour faire la connaissance du Papa. Nicolas est resté un peu chez son Papa et cette fois c'était vraiment le début de l'aventure.

Environ 2 heures de route pour arriver à Plougasnou notre point de départ. Par la magie des réseaux sociaux j'avais la possibilité de laisser ma Kangoo devant la maison de Sylvie (encore merci :-) ce qui me tranquillisait. Ravie de cette opportunité je n'avais pas regardé la distance entre ce point et notre premier logis au bord de la mer. Ma cadette qui vérifiait l'itinéraire sur son téléphone a commencé à m'enguirlander. Elle est toujours très prompte à rouspéter !
J'ai proposé d'aller déposer nos affaires dans l'appartement puis j'irai laisser la voiture et reviendrai à pied. J'en avais bien pour 5km sur une route avec pas mal de voitures ; de quoi démarrer la rando plus tôt que prévu.
C'était sans compter sur ma championne qui une fois changée a déposé la voiture pour revenir en courant. Elle a allongé un peu la distance (8km) pour éviter la route et prendre des petits chemins trouvés sur Strava (merci à ceux qui partagent leur parcours de course). Du coup elle a fait une bonne journée entre le matin et le soir.
Avec Manon, en l'attendant nous nous sommes promenées le long de la mer en s'inquiétant du ciel qui devenait de plus en plus gris et des éclairs qui zébraient le ciel. Laëtitia est arrivée alors que les premières gouttes tombaient.

Plage 23-09-17

La vue depuis notre salon de l'appart-hôtel

 

Appart 23-09-17

 

Notre palace pour la nuit

Arc en ciel 23-09-17

 

Ciel gris mais superbe arc-en-ciel

L'appartement était parfait. De la place avec deux chambres, une grande pièce avec la cuisine et une belle salle de bain. Nous commencions dans le luxe pour notre plat de pâtes au pesto ail des ours de la Maman de Nicolas.

Il a plu une partie de la soirée puis dans la nuit le vent s'est levé.

Quel temps pour la première journée de marche le lendemain ?

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hâte de lire la suite !!! Il y avait aussi la possibilité de prendre un bus à l’entrée de l’impasse pour rejoindre Primel hihi
Répondre
A
Primel Trégastel !!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité