Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
16 décembre 2023

16 décembre : tricot et carton pour Pookie

Depuis quelques temps tous mes sachets de graines potagères et fleuries sont étalées sur la table en attente d'un fichage puis de rangement. Comme je ne mange pas à table mais sur la table basse à côté du canapé devant la TV le soir et devant mon ordi dans mon "boudoir créatif" le midi cet "encombrement" ne me gène pas. Oui, vivre seule ouvre la porte à beaucoup un peu de laisser-aller !
Tout ça pour dire qu'il y a sur cette table un carton vide qui attend de recueillir tous ces sachets de semences pour les conserver.
Une ou deux fois j'ai retrouvé Pookie dans ce carton mais depuis deux soirs elle a décidé que c'était son coin pour y passer la nuit. Elle vient juste dans ma chambre (je laisse ma porte entrouverte) pour me demander à sortir. Elle ne prend plus la peine de monter sur le lit, elle se contente de gratter la porte-fenêtre pour que je comprenne le message. Entre 4h et 6 heures j'ai l'oreille "attentive" !
Pourtant dans ce carton elle est un peu à l'étroit et ne tient que bien enroulée sur elle-même.
Du coup je n'ai plus de câlins. A-t-elle peur de mes microbes ?

Pookie carton

Aujourd'hui elle n'est même pas restée sur mon lit après son repas. Elle a voulu ressortir. Il faut dire qu'il y a eu un beau soleil toute la journée dont je n'ai pas profité si ce n'est pour vider mes déchets de plusieurs jours sur le compost et redresser quelques paniers sur les épinards que les chats ou les oiseaux ont dérangés.
Ce mini tour au potager m'a permis de voir que les tiges des fèves étaient sorties de terre et que mon premier semis d'épinard était envahi par les mauvaises herbes. Heureusement qu'ils ont toujours les paniers au dessus sinon je ne saurais plus où ils sont !
Un petit coup de sec et de redoux pour travailler au jardin le WE prochain serait appréciable. J'espère que les microbes m'auront faussé compagnie et que j'aurai retrouvé plus de vitalité.

De toutes façons il le faut. Je ne peux pas avoir de microbes pour passer Noël avec ma fille avant qu'elle ne voit son Papa le lendemain.
Les nouvelles sont moyennes. La chimio le fatigue plus qu'il ne le pensait. La 3e séance est pour ce lundi. Il a des effets secondaires de froid aux extrémités et lâche ce qu'il touche.
J'ai senti que ma fille était un peu pessimiste. Il n'a pas annulé son voyage au Cambodge pour un départ le 27 décembre. Son oncologue lui ayant dit de le maintenir. Mais vu la fatigue la semaine qui suit la chimio cela semble compromis. Est-ce un discours parce qu'ensuite ce ne sera plus possible ?
Fin janvier les résultats diront si la chimio a eu les effets positifs espérés et décideront de la suite à donner.
Ma voyageuse a décidé de ne pas rentrer à la date prévue fin décembre. Elle va poursuivre son voyage jusqu'aux résultats. Selon la suite à donner quant à un traitement elle rentre en France ou elle poursuit jusqu'à la mi février.
Actuellement sur les plages du Costa Rica elle souhaite rester dans une petite bulle paradisiaque. La vie étant chère au Costa Rica elle va partir vers le Nicaragua pour les fêtes de fin d'année pour une ambiance un peu moins bobo-chic !

Mes filles vivent la maladie soudaine de leur Papa de façons différentes. Laëtitia avec son parcours dans le monde médical attend de le voir dans quelques jours pour mieux se confronter avec la réalité. Manon ne souhaite pas voir son Papa affaibli. J'avais constaté cela lorsque je me suis blessée ou que j'ai eu des coups de moins bien. Elle va aider, compatir un peu mais n'accepte pas l'image d'une faiblesse. Je l'ai sentie lors de notre randonnée bretonne. Laëtitia, devant, était dans l'empathie mais me laissait gérer, Manon, juste devant moi plus prompte à me challenger.  Elle ne connait qu'un Papa fort qui prend les choses en main et une Maman qui se débrouille toute seule la plupart du temps.

Je me suis éloignée de mes occupations de la journée et me suis un peu laissée aller. Il est vrai que je n'ai pas grand monde à qui parler. Une copine est en vadrouille dans sa famille et l'autre encore bien occupée avant les vacances scolaires. Mon Papa me manque ; c'est vers lui que je serais allée pour dire ce que je ressens de cette situation.

Donc décidée à passer encore une journée au chaud, j'ai tricoté. Le MKAL Cosy Mystery monte doucement en me mettant à jour côté podcasts. Ce coup d'œil sur les vidéo occasionne quelques erreurs et retours en arrière mais je peux faire deux choses à la fois !
Comme vous vous en doutez il s'agit d'un col. Par contre je m'interroge quant à sa longueur. Le premier indice fait déjà 10 cm de haut et je pense que les suivants seront approchants. Ce qui ferait un col de 120 cm de haut. C'est énorme. Comme je suis en retard vu que le 8e indice a été donné je ne serai pas à la moitié du projet avant le dernier indice. Je me demande si je ne ferai pas deux cols de 60 cm.

Au 23-12-16

Je n'avance donc pas très vite mais j'espère commencer l'indice 3 demain pour le plaisir de nouvelles couleurs et d'un nouveau point.

En plus d'un tour très rapide au jardin j'ai fait quelques courses. J'ai récupéré un paquet (cadeau pour mon aînée) et fait quelques courses alimentaires.

Et toujours les jours qui diminuent avant LA DATE et le pot de confiture à découvrir ; il n'y a que 12 variétés donc il y a des doublons.

Calendrier pot16

Secrétaire 23-12-16

A demain.

Digi 16-12

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité