07 mars 2016

Pocket Letter 19 : Noir et blanc

Un échange sur thèmes avait été proposé sur le groupe; différents thèmes et le sort a désigné le sujet "noir et blanc". Je recevais d'une personne et j'envoyais à une autre mais notre thème était le même. Ma PL est donc partie dans l'Eure et Loir chez Babeth.

Ma première réaction a été "Super !' car cela faisait un moment que j'avais envie d'une PL sur ce thème. Ensuite "Facile !" tant d'idées en noir et blanc me venaient. J'avais justement 4 papiers très graphiques qui n'attendaient que le découpage. J'ai ajouté des cartes blanches et noires et voilà??? Oui voilà, car à partir de là j'ai déchanté. Mes papiers à motifs étaient super mais faisaient déjà toute la déco et je ne trouvais pas de fil conducteur.

Comme toujours j'ai laissé posé dans un coin mais visible à mes yeux ; la maison est un "atelier" où je déplace mes petites affaires d'une surface horizontale à une autre pour trouver un coin pour manger. Enfin surtout le petit déj de Manon que je lui prépare le soir car le midi, seule, je mange devant l'ordi à mon bureau et le soir nous dînons devant un épisode de série. Le WE lorsqu'elle est là je débarasse le bar mais le lundi... Drôle de vie que la mienne, n'est-ce-pas ???

Donc je revenais jour après jour avec une petite idée, un petit ajout sur cette PL. Cela faisait du bien ce "no couleur" alors que j'étais dans le rose à fond avec une PL et un Flipbook !

Bien sûr c'est vers la date limite que tout s'est bousculé et voilà le résultat.

Juste l'ajout d'un gris-gris dans un des oeillets : perles dé à jouer et petit pompon maison.

; PL19 Noir et blanc

Carte 1 : sur un cardstock blanc j'ai collé du masquing tape portée musicale. J'ai collé un clavier récupéré sur le Net ainsi qu'une affiche que j'ai collée sur un bristol noir découpé. Noir et blanc cela me faisant bien sûr penser aux notes de musique et aux touches d'un piano !

PL19 Noir et blanc 1-9

Carte 2 : pas facile de décorer ce graphisme jusqu'à ce que je pense au croquet ! Juste deux tags noir et blanc avec un strass blanc et noir et le cordonnet assorti.

PL19 Noir et blanc 2-9

Carte 3 : dès le début de cette PL j'ai pensé à cette phrase d'une chanson de Nougaro. J'ai découpé la carte noir pour y incruster un cadre blanc et j'ai écrit la phrase (pas terrible l'écriture mais l'impression en blanc n'est pas évidente !). Du masking tape pélicule photo pour rester dans le ton.

PL19 Noir et blanc 3-9

Carte 4 : plein d'étoiles. Des étoiles perforées noires et blanches collées sur du twin.

PL19 Noir et blanc 6-9

Carte 5 : partagée pour la couleur à choisir pour la carte centrale j'ai coupé en diagonale deux cartes et quoi de mieux que le signe du yin et du yang pour imager ce partage. Je l'ai placé en inversé par rapport au fond. Le symbole vient du Net.

PL19 Noir et blanc 5-9

Carte 6 : que faire avec ce motif de gros pois. J'ai caché une partie par un napperon peint en noir. Un masking tape à petits pois, une fleur blanche découpée et une autre perforée dans une bande de papier recouvert de masking tape.

PL19 Noir et blanc 4-9

Carte 7 : c'est la première carte que j'ai réalisée. J'avais vu ce motif sur le Net et je trouvais que cela collait parfaitement au thème. J'ai découpé les morceaux que j'ai maintenus au dos par du scotch. Collage d'un noeud papillon et de "confettis" pour les boutons. J'ai juste ajouté la pochette par rapport au modèle en faisant une fente et en y glissant le mouchoir, pardon un coin de papier ! Cela fait très James Bond, non (il est où Daniel Craig ???)

PL19 Noir et blanc 7-9

Carte 8 : un fond en losanges, un noeud en ruban type Vichy et deux coeurs découpés pour faire le lien avec la carte suivante.

PL19 Noir et blanc 8-9

Carte 9 : pour accompagner le séduisant smoking il fallait une robe de soirée, j'ai donc créé une robe fourreau (qui est la réplique de ma robe de mariée soit-dit en passant en version noire !). Et bien sûr les longs gants et le sac avec une perle pour parfaire la tenue. Malgré tout je trouve qu'il manque une déco sur le fond mais je n'ai jamais eu l'idée géniale !!!

PL19 Noir et blanc 9-9

Les goodies sur un fond de dessin pour coloriage façon zentangle. Pour les petits cadeaux j'ai continué sur le noir et le blanc, pas toujours facile ! Du masking tape, des tags dans tous les papiers de cette PL, une pochette noire décorée de washi renferme du thé à la violette, des trombones, la petite lettre avec du chocolat noir (sacrilège il y a du vert sur l'emballage !) de la ficelle sur un bobinoir noir et blanc (de l'autre côté), des boutons, des coeurs et des tags avec une image imprimée, des découpes noires et blanches dans une pochette en papier calque.

PL19 Noir et blanc goodies

La pochette : papier de soie blanc (pas de noir dans mon stock, j'aurais préféré !), gros grain noir et ruban de satin blanc.

PL19 Noir et blanc pochette

La petite étiquette.

Etiquette PL19

 A venir celle que j'ai reçue...

Posté par sylviedetoulouse à 13:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


06 mars 2016

Pocket Letter 18 : amour

Ouf ma PL est bien arrivée. Elle attendait juste le retour de vacances de sa destinataire. Valérie dans l'Eure a apprécié mon travail :-). Celle-ci a déjà été publiée sur le groupe puisque c'était un concours. Je n'ai pas gagné mais la première est particulièrement jolie donc aucun regret.
Le principe était de faire une PL avec des tags ; j'ai opté pour des tags qui dépassaient un peu de la pochette et j'ai patouillé sur du carton de récup (toujours mes crakers !).
En voici les détails.

Du rouge et des tas de roses différents. J'ai beaucoup aimé patouiller sur les tags en cartonnette, la peinture accroche bien sur la partie carton. Le côté glacé de l'impression est recouvert, une fois toutes les déco placées, par un papier d'essuyage de pinceaux. Les tags ne sont pas perforés, juste un coeur découpé dans différents papiers à l'emplacment de l'oeillet. Pas de ruban non plus ; je trouvais que cela faisait trop. Un fin trait noir encadre les tags. Du washi collé sur la bande perforée et un tag en miniature accroché avec un ruban dans un des oeillets.

PL18 Tag de toi FB

Tag 1 : un fond rose avec des ronds faits avec un bouchon. Du masking tape, un tampon (raté !), deux stickers cadre et coeur.

PL18 Tag de toi 1-9

Tag 2 : un rose irridescent et des coups de pinceau rouge, des découpes. La découpe "amour" est encrée sur le contour.

PL18 Tag de toi 2-9

Tag 3 : tamponnages sur un fond rouge-orange-rose avec des découpes de coeurs entourés de noir.

PL18 Tag de toi 3-9

Tag 4 : fond rose à l'éponge, un coeur tressé dans du papier d'essuyage de pinceaux, dentelle et rubans. J'aime bien cette carte. J'ai repris l'idée du coeur tressé mais en version pochette pour mon Flipbook .

PL18 Tag de toi 4-9

Tag 5 : fond peint avec différents roses lettres, chiffres découpés et tamponnage sur banderolle maison en 3D.

PL18 Tag de toi 5-9

Tag 6 : fond rose et coups de pinceaux avec des découpes cadre et tasses + tamponnage.

PL18 Tag de toi 6-9

Tag 7 : effets rayures rouges et roses avec doodleling sur papier calque. Etiquette et tamponnage.

PL18 Tag de toi 7-9

Tag 8 : fond rose avec tampons coeur et découpe. Sur la pochette un bouquet collé (papier de soie, roses en tissus et bolduc). Contours du mot "love" encrés.

PL18 Tag de toi 8-9

Tag 9 : fond rose et rouge au doigt avec tamponnages et enveloppe tamponnée et colorée en 3D.

PL18 Tag de toi 9-9

 Les goodies : des tags, des trombones et épingles, des cartes, du thé, des strass et paillettes, du ruban, la petite lettre, des washi tape et des découpes dans une pochette en papier calque. Du washi sur la bande perforée et au dos du tag le nom de ma correspondante et la date de l'échange.

PL18 Tag de toi goodies

La pochette avec du fil fantaisie et un charm coeur peint au vernis à ongle. La petite étiquette habituelle aux couleurs de la PL.

PL18 Tag de toi pochette

L'étiquette.

Etiquette PL18

J'ai passé pas mal de temps sur cette PL mais c'était sympa de travailler en même temps sur le Flipbook. Cela stimulait mon imagination !!!

Je suis bien contente qu'elle soit arrivée à destination... et bien appréciée.

 

Posté par sylviedetoulouse à 00:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2016

Une carte

Cette fois il s'agissait de partir d'un choix de couleurs pour réaliser une carte libre dans sa composition. Jaune et bleu étaient les couleurs imposées. Je ne suis pas encore à l'aise pour décider d'un style de carte et rien sur le Net ne me tentait.

Le jaune m'a fait penser au soleil et donc le bleu au ciel. Whaou quelle imagination !!!
1, 2, 3 Soleil ! fut mon point de départ.

N'ayant pas les couleurs voulues en papier j'ai fait de la patouille. Deux bleus en recto verso et un jaune.

L'idée était d'ouvrir des volets sur un ciel bleu et d'admirer le soleil donc...

Carte 21 combo

Pour fermer les "volets" j'ai utilisé des nuages ; celui du milieu se glisse sous les deux autres.

Mais je n'avais pas fait attention que le blanc ne faisait pas parti du combo. Pour moi il était sous entendu, ainsi que le noir pour un tamponnage par exemple !

Une carte amusante à réaliser à défaut d'être une des plus jolies.

 

Posté par sylviedetoulouse à 08:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mars 2016

Une petite carte pour accompagner une surprise

Sur le forum de carterie CSA il y a une rubrique magique ! On se prend pour une fée pour accomplir les voeux (scrap !!!) d'une personne puis on peut faire 3 voeux à son tour.

Après avoir gâtée une précédente scrapeuse, Alice avait fait le voeu de recevoir des découpes, des rubans unis et une surprise. Je me suis empressée de devenir sa bonne fée. En effet lors des demandes précédentes mon matériel, encore un peu réduit, ne me permettait pas de jouer de la baguette magique correctement. Là, même si côté découpes ce n'est pas encore l'opulence je savais qu'avec les rubans j'avais ma chance !

J'en ai profité pour faire le tri dans mes rubans, les classer, les enrouler autour de vieilles épingles à linge ou les ranger dans des pochettes transparentes. Pas sûre que ce soit le rangement idéal mais cela m'a permis de compléter avec quelques couleurs qui me faisaient défaut en allant faire un tour à la mercerie. J'ai enroulé des tas de mètres de rubans satin et organdi et j'ai utilisé mes chutes de papier patouille pour faire des petites bagues pour les tenir. Cela m'a pris un certain temps mais j'étais contente du résultat et d'avoir fait du rangement d'agréable façon.

J'ai fait des découpes d'à peu près tous mes dies dans du bristol blanc et j'ai ajouté des papiers dans les derniers que je venais d'acheter.

L'envoi se doit d'être accompagné d'une petite carte et j'ai cherché un thème sur les rubans. Merci Pinterest pour les idées et j'ai réalisé celle-ci.

Carte 23 Fée Alice

Alice a été très contente de son enveloppe et je suis ravie de lui avoir fait plaisir.

Voici ce qu'elle a reçu. Ce sont ses photos publiées sur le forum car j'ai oublié d'en faire.

Découpes Alice

Découpes2 Alice

Papiers Alice

Rubans Alice

Alors mes 3 voeux ??? Je réfléchis...

Posté par sylviedetoulouse à 12:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mars 2016

Penpal Flipbook : le deuxième

Patouillant dans le rose pour l'échange de PL "Tag de toi" j'ai continué avec un Flipbook mais cette fois-ci en utilisant de jolis papiers de la collection Be Mine de Peebles.

Cela m'a pris un certain temps car mes idées venaient par à-coup ; heureusement que j'avais d'autres projets en même temps !!!

Pour la couverture j'ai ajouté une pochette coeur tressée dans du papier machine dans laquelle j'ai glissé des rubans, une fleur et des coeurs collés au bout d'un cure-dent. Dessous deux napperons en papier.

Flipbook 02 Amour 01

Sur la page de gauche j'ai fait une pochette à soufflet (mais trop de plis au soufflet donc une ouverture bien plus grande que nécessaire ; je ferai mieux une prochaine fois !). Collage de dentelle, de masking tape et de ruban. A droite une pochette en papier calque contient des découpes. Je l'ai glissée entre deux semi découpes de coeur. Des autocollants fleurs pour agrémenter.

Flipbook 02 Amour 02

A l'intérieur de la pochette à soufflet il y a des cartes PL, des tags, des petites listes pour noter de petites choses et des trombones. Sur le tag blanc j'ai cousu des épaisseurs de coeurs en papier de soie.

Flipbook 02 Amour 03

Ouverture de la 3e page.

Flipbook 02 Amour 04

A gauche une pochette en coin avec une bordure de coeurs où est glissée une petite enveloppe maison avec tampon qui renferme des images. Des post-it et des autocollants sur la page. Sur la page de droite un coeur qui reprend la forme ballon du fond en papier calque sur lequel j'ai fait quelques doodle. Un cordonnet pour retenir le "ballon". La petite lettre avec un pliage coeur et dessous un tampon de machine à écrire où j'ai collé une "feuille" imprimée.

Flipbook 02 Amour 05

Les petites cartes à l'intérieur de l'enveloppe.

Flipbook 02 Amour 06

Le tampon sous la lettre et le pliage coeur.

Flipbook 02 Amour 07

Le dos du flipbook avec une carte pliée et tenue par un ruban.

Flipbook 02 Amour 08

La carte dépliée. J'ai imprimé des phrases évoquant l'amour puis j'ai collé une ribambelle de coeurs perforés (comme sur la pochette en triangle. Cela prend un peu de temps mais j'adore l'effet. J'avais vu l'idée sur Pinterest.

Flipbook 02 Amour 09

Pour fermer le Flipbook j'ai réalisé un fanion trombone.

Flipbook 02 Amour 00

La pochette en papier de soie avec un petit tag.

Flipbook 02 Amour pochette

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce Flipbook. Fanny dans le Nord l'a apprécié. Nous avions déjà fait un échange de PL ensemble et . Le sien ne devrait pas tarder à arriver...

Posté par sylviedetoulouse à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 mars 2016

19e Pocket Letter reçue

Dans le cadre d'un échange-concours dont le thème était "Tag de toi" j'ai reçu cette jolie PL dans un superbe coloris turquoise. Elle était envoyée par Céline dans l'Aisne (oui je corresponds avec beaucoup de Céline, c'est amusant !).

La personne qui envoie n'est pas celle qui reçoit et il fallait respecter la surprise. Ma PL est partie le 23 février et samedi ma destinataire se plaignait de n'avoir toujours rien reçu. Pas plus de nouvelle à ce jour ; je commence à être inquiète.

Voici donc celle que j'ai reçue.

L'enveloppe.

PL reçue 19 tag de toi enveloppe

La pochette toute en transparence.

PL reçue 19 tag de toi pochette

Le recto avec des tags en patouille avec des détails dorés. Belle harmonie.

PL reçue 19 tag de toi recto

Le verso avec des fleurs, des embellissements en bois, la petite lettre dans une jolie enveloppe, du thé, des demi-perles adhésives, des encadrements et du ruban, des tags assortis à la PL, des boutons et du chocolat.

PL reçue 19 tag de toi verso

Merci encore Céline pour cette PL et je croise les doigts pour avoir vite des nouvelles de la mienne.

Posté par sylviedetoulouse à 18:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2016

Swap sur le forum CSA

Le thème de l'échange du mois de février était les papiers. Il fallait préparer 8 embossages et 8 papiers format 15x15 cm ainsi qu'une petite carte avec un embossage.
Le tirage au sort avait désigné une toulousaine, Nathalie à qui j'avais déjà envoyé quelques découpes de chiffres. Nous n'avions pu nous rencontrer à ce moment-là et nous avions une seconde chance avec ce swap.

Je n'ai pas beaucoup de plaques d'embossage alors j'ai ajouté des couleurs aux bristols blancs. Côté papiers j'ai mis des carrés récemment achetés dans des tons bien colorés. Pour la petite surprise j'ai misé sur le violet, petit clin d'oeil pour la personne qui aime la violette.

Nous nous sommes retrouvées dans le magasin Action au rayon... loisirs créatifs ! Après quelques achats nous avons procédé à l'échange.

Voici ce qu'elle avait préparé pour moi :

Carte Nath
La carte

Embossages Nath
Papiers embossés

Papiers Nath
Papiers

Surprise Nath
Un tamponnage et un embossage

J'avais oublié de prendre en photo ce que j'avais empaqueté donc j'ai repiqué ses photos.

Embossages S swap
des embossages

Papiers S swap
des papiers

Kdo S

Surprises violettes : papiers, rubans, boutons, découpes, thé à la violette

Papiers S
détail des papiers surprises avec des papiers maison en patouille

Pour la petite carte, j'ai choisi le dernier embossage acheté, des découpes sur un papier de fond dans lequel j'ai fait un noeud pour la première fois dont j'ai dessiné le patron. Rien de bien compliqué mais je suis contente du résultat.

Carte 22 Swap Nath

Voilà un échange et une rencontre bien sympathiques.

Posté par sylviedetoulouse à 00:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

21 février 2016

Retour des inchies : 4 - 5- 6 - 7 et 8 !

J'avais pris beaucoup de retard. Cela a beau être tout petit lorsque l'inspiration n'est pas là, rien ne va et les semaines défilent...

Donc ce matin, j'étais décidée à m'y remettre ; j'ai commencé par couper plein de petits carrés de 2" dans mon carton de récup (boites de crakers) ! Comme j'avais 5 thèmes de retard je pouvais choisir celui qui m'inspirait le plus : ce fut le dernier avec le VERT de la semaine 8.

Des coups de pinceau dans les différents verts de ma collection de tubes d'acrylique. Un vert fluo sur du papier pour y tamponner des feuilles que j'ai découpées. Quelques tampons sur le fond, collage des feuilles, écriture de nuances de verts sur le pourtour et j'ai coupé en 4 ma cartonnette. Et d'une !

Inchies08

Pendant le séchage de la première j'avais l'idée pour la seconde et j'ai enchaîné avec la semaine 7 et l'AMOUR !
Etant sur le sujet pour une PL et un flipbook je suis restée dans les mêmes couleurs : du rouge et des roses. Barbouillage d'une cartonnette, perforation de coeurs dans un papier essuyage de peinture, collage de lettres récupérées lors de découpage de mots et peintes en noir. Collage des coeurs, un léger doodleling, découpe en 4 et de deux !

Inchies07

Pour la semaine 4 et le thème empreinte j'avais un peu de mal. Je restais bloquée sur l'empreinte des doigts pour l'identification des personnes ; comment ça je regarde trop les séries policières !!!
J'ai passé une cartonnette au Gesso. Pendant que cela séchait j'ai pensé aux mini tampons que j'avais achetés chez Lidl. Super il y avait une empreinte de patte et une de main. J'ai hésité pour la patte mais je ne trouvais pas de suite par contre la main m'a donné une idée. J'ai tamponné plein de mains de toutes les couleurs et j'ai apposé mon pouce noirci pour reprendre mon idée première. J'aime bien et de trois après un coupage en 4 !

inchies04

La MUSIQUE est le thème de la semaine 5. Pour moi la musique c'est le piano et un beau piano à queue noir !!! Pas moyen de changer de direction. Donc j'ai recouvert une cartonnette de bandes de partition (toujours mon vieux livre de solfège!!!), suivi d'une légère couche de Gesso. J'ai cherché un piano sur le Net que j'ai imprimé à la taille voulue. J'ai aussi imprimé des claviers de piano. Détourage, un peu de crayon de couleur marron pour vieillir les impressions ; un coup de massicot et de 4 !

Inchies05

Pour le dernier le sujet de la 6e semaine était l'ABEILLE. Bouh là j'ai séché un moment. Un tampon d'abeille issu d'un jeu de reconnaissance d'insectes de mes filles qui ne me plaisait pas beaucoup. Au secours internet !!! J'ai imprimé un fond d'alvéoles que j'ai coloriées aux crayons de couleurs. J'ai repris le même tampon de feuille que pour la série "vert" que j'ai colorié toujours aux crayons de couleurs. Une fleur déssinée dans une chute de papier (le même que pour la série "amour") et une abeille imprimée depuis le Net. Quelques petits traits noirs et voilà ma 5e série terminée et mon retard rattrapé. Super !

Inchies06

Je me suis bien amusée et je suis contente que les idées soient venues au fur et à mesure.

Posté par sylviedetoulouse à 18:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2016

Cartes toujours

Il s'agissait de lifter au choix une ou plusieurs cartes en provenance de ce site

J'ai cherché ce qui serait à ma portée (et celle de mon matériel) parmi les très jolies cartes C&S.

Mon choix s'est porté sur celle-ci

93583193

N'ayant pas de papier sobre qui pouvait convenir j'ai joué du pinceau, de bouchon et de carte plastique pour faire deux fonds.
Du papier calque, du fil, des agrafes, un bouton et du papier peint en argent avec un tamponnage pour le sentiment.

Carte 19 lift Christine1

Comme toute ma feuille n'était pas utilisée et qu'une autre carte à lifter me tentait...

102314986

Voici ma version toujours en bleu turquoise décoré de tamponnages en blanc. Du calque cousu, deux coeurs dans le papier peint en argent, du fil, du masking tape et trois demi perles.

Carte 20 lift Christine2

Je retournerai sur ce site car il y a de belles réalisations inspirantes pour l'apprentie en carterie que je suis !

Posté par sylviedetoulouse à 23:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2016

Une carte

Un sketch pour utiliser les jolis papiers de style japonais que je venais d'acheter.
Le bristol blanc a été embossé mais cela se voit peu car ce sont des grands motifs. Il faut vraiment que j'achète des dies cercles car je tire la langue à chaque découpage de ronds !
J'aime beaucoup les petites fleurs avec le brad ; cela fait vraiment fleurs de cerisier.

Carte 18 sketch

Je n'ai pas ajouté de sentiment car rien dans mes tampons ne me convenait. Plus tard au moment de l'envoyer peut-être...

Posté par sylviedetoulouse à 09:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,