25 octobre 2015

Pocket Letter : kesako

A la recherche d'idées, de techniques pour le mixed média et le project life je passe de blog en vidéo et je découvre des merveilles.
Je n'ai jamais été tentée par le scrapbooking ; je ne trouvais pas "utile" de scrapper une photo même si j'ai toujours regardé avec intérêt et admiration ce qui se faisait. Tous ces jolis papiers, ces petites décorations me faisaient envie ! J'ai parfois cédé dans une boutique et fait quelques petites cartes mais cela n'allait pas plus loin.
Avec le project life il y a l'idée du scrap mais en version soft. Lorsque j'ai démarré j'envisageais plus de mixed média mais je sens que je reste sage et ce n'est pas si mal. Je suis entre les deux.
Dans mes pages d'art journal je me sens limitée pour ajouter des petits trucs, je reste dans la patouille.

Et j'ai découvert les pockets letter.
Neuf petites cartes de 2,5" x 3,5" que l'on glisse dans une feuille A4 compartimentée. Au dos on y glisse des "goodies" (des petits cadeaux pour agrémenter de nouvelles pages de scrap par exemple) ainsi qu'un petit mot de présentation et on envoie cela à une personne qui en retour nous fera plaisir avec une pocket letter. Tout est expliqué par la personne qui a lancé ce concept.

Les premières que je voyais étaient très shabby et j'avoue aimer cela avec parcimonie. C'est joli mais parfois tellement chargé que je ne m'y retrouve pas. En continuant mes découvertes j'ai vu que l'on pouvait réaliser ces petites cartes façon mixed média et cela a été comme une révélation. J'ai tout de suite voulu essayer.

Une feuille de papier aquarelle, mes peintures et j'ai commencé à barbouiller. Vu l'époque je suis partie sur des couleurs d'automne.
Ensuite j'ai coupé ma feuille en petites cartes et je me suis amusée à trouver des décos pour les "scrapper". Découpage, collage, crochetage, couturage... Tant de possibilités pour créer. J'adore. J'en oublie de manger, de dormir, de courir et même ma fatigue qui ne cède pourtant pas la place !!! Que c'est bon de retrouver cette frénésie... pour quelque chose de totalement inutile si ce n'est de se faire plaisir.

J'ai cherché où acheter ces pochettes plastiques pour y ranger les cartes. Un magasin de jouet a fait mon bonheur (cela fait longtemps que je ne fréquente plus ces endroits avec mes filles devenues grandes !) : une pochette de 10 feuilles pour voir venir si cela me plait encore dans quelques temps.

J'ai ensuite réfléchi à ce que j'allais glisser au dos des cartes pour faire plaisir à la personne qui recevrait ma Pocket letter. Mon stock d'embellissements est encore très réduit alors je bricole beaucoup de choses. J'espère que cela conviendra.

Ma première page étant prête j'ai cherché à m'inscrire pour des échanges. Il existe un groupe FB pour la France (je commence petit on verra le Monde pour plus tard !!!). Un peu de mal pour y rentrer car ma demande ne semblait pas aboutir et voilà j'ai une adresse pour envoyer ma première pochette. Elle est partie vendredi et j'attends qu'elle soit bien arrivée pour vous la montrer...

En parallèle j'en ai préparé deux autres... et je note les idées qui viennent !

Alors le project life, l'art journal, le plaid au crochet ??? Je continue aussi :-) Je sais c'est totalement déraisonnable...

Posté par sylviedetoulouse à 11:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


20 octobre 2015

Project Life : semaines 18 bis et 19

Difficile de rattrapper le temps passé (perdu !). Mais je ne veux pas abandonner donc

Semaine 18 bis

Fin avril et début mai se partageant cette semaine 18 j'ai fait une page spécialement pour la fin de la semaine. Comme j'ai peu de photo pour la deuxième partie de mai je vais condenser les semaines à venir pour retomber sur mes pattes ! Quelle gymnastique !!!
Les fonds de page viennent du Net et les étiquettes sont faites avec mes tampons à molette Kési'art. J'adore ces outils.

18b-avril

Semaine 19

19-Avril

Je vais bien arriver au bout... de mai :-)

Posté par sylviedetoulouse à 19:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

05 octobre 2015

PROJECT LIFE : SEMAINES 17 et 18

Je continue sur ma lancée !

Semaine 17

17_avril

Une carte faite avec une impression de carte Michelin et une petite maison en bois sur laquelle j'ai tamponné le mot HOME.
Deux cartes faites avec du papier scrap. Une avec une étiquette bois et un noeud en coton perlé et l'autre avec un bristol tamponné et une fleur en bois.

Semaine 18

18_avril

L'impression d'un billet de transport Tisséo (bus et métro toulousain en grève pour plusieurs semaines) et d'une marque "EN GREVE" !!!!
Très peu de photo cette semaine alors un petit montage pour quelques fleurs.
Des cartes avec du papier scrap et une inscription au pinceau et à l'encre de Chine.
Une carte avec l'affiche du film vu en DVD.
Une composition faite sur PSP pour noter les livres lus.
La carte mensuelle de mes sorties running et toujours le journaling sur un bristol à carreaux.

Je passe au mois de mai...

Posté par sylviedetoulouse à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 octobre 2015

PROJECT LIFE : SEMAINES 16 et 16 bis

Bien longtemps que je n'ai rien fait sur ce projet. Ai-je voulu trop en faire entre le PL, le DLP et le Positiv'Journal ? Sans doute et je me suis demandée si cela valait la peine de continuer. Mais j'aime jouer avec ces petits bouts de papier alors...

J'en étais restée à la mi-avril, bloquée sur la page du semi-marathon avec Laëtitia. J'avais tout rangé et entassé dans un coin.
Après avoir fait un peu de rangement dans mon boudoir créatif j'ai décidé de m'y remettre. C'est loin le mois d'avril pour se souvenir... J'ai un petit carnet dans lequel je note le peu d'évênements dans ma vie mais plusieurs mois après on se rend compte que l'on a été très approximative dans les faits ! De plus je vais avoir des problèmes pour les mois d'été car je n'ai pratiquement rien noté !!! On verra bien...

Semaine 16

16-avril

Cartes faites avec des papiers de digiscrap. J'ai récupéré un plan d'Amsterdam pour coller les photos envoyées par mes filles lors de leur long WE. Et les premières cistes du jardin car je n'ai pas beaucoup de photos à montrer.
La carte road trip a été trouvée sur le Net.
Le journaling est toujours du même style.

Semaine 16 bis car le semi-marathon a droit à une page complète.

15b-avril

J'ai repris l'affiche du marathon et semi-marathon ainsi que le parcours pour en faire une petite carte.
Un petit montage avec les montagnes typiques d'Annecy et ma fille avant la course concentrée sur son I-Phone !!!
Les photos de la course sont récupérées sur le site du photographe ce qui explique les marques oranges (trop chères pour les acheter !).
Comme le compte-rendu de ma course est très long j'en ai fait un petit livret écrit sur l'ordinateur.

J'ai retrouvé l'envie de continuer en réalisant ces pages. J'espère montrer la suite bientôt...

Posté par sylviedetoulouse à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2015

The Documented Life Project 2015 : week 20

DLP bannière

Pour la semaine 20 le challenge était la Modeling paste et le sujet Rising to the Occasion.

Je venais de recevoir deux nouveaux pochoirs et c'était l'occasion de les utiliser avec la "pâte à modeler" de Pébéo achetée au début de mes envies de mixed média. J'avais pris de la "haute densité", c'était le seul choix et j'ai beaucoup de mal à l'utiliser. Il ne faut pas que les creux du pochoir soient trop petits et elle met très longtemps à sécher tout en restant grise. Je pense qu'elle est plus adaptée à des toiles qu'à une feuille de papier. Mais maintenant que je l'ai il faut l'utiliser.

Un pochoir "ART" sur une page et un cadran sur l'autre après une couche de Gesso. Je laisse les jours passer.
Une nouvelle couche de Gesso pour blanchir les motifs.
Je me décide pour un mélange de marrons pour le temps qui passe et de verts pour l'art. Je travaille avec le pinceau, la carte plastique, le doigt : j'ajoute des traces de Néocolor II. Bref je gribouille.
Je fais des coulûres vertes sur le marron et marrons sur le vert.
Je repasse les aspérités au Néocolor II noir et certains contours au crayon Stabilo noir pour les rendre plus visibles.
J'écris deux phrases qui parlent du temps et de l'art.
Des tampons avec un chrono à droite et des coeurs à gauche pour "meubler" le fond.
C'est tout !

Sem 20

Je n'ai pas l'impression de rattraper mon retard sur ce projet...

Posté par sylviedetoulouse à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 septembre 2015

Plaid Sunburst

Une avancée sur mon plaid.

Au 25-09-15

Par manque de laine blanche je me suis arrêtée à 8 rangées montées mais j'ai 172 petits ronds en attente de quoi faire un peu plus de 8 rangées supplémentaires. Arriverai-je aux 20 rangées prévues avec mes bouts de laine ?

Au 25-09-15 bis

J'ai refait le stock en blanc ce jour et je suis toujours décidée à finir ce plaid pour la photo de fin octobre. Pas gagné tout de même ce challenge !

Posté par sylviedetoulouse à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 septembre 2015

Positiv' Journal : semaine 25

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Un magnifique jardin voilà le thème de la 25e semaine.

Comme j'avais dans l'idée de découper des fleurs dans des magazines j'ai passé ma page au Gesso noir.
J'ai cherché des fleurettes à découper lorsque je suis tombée sur une page de jardin champêtre. Voilà ce qu'il me fallait.
J'ai découpé un coeur dans la pelouse fleurie et les lettres du mot JARDIN dans une autre page avec des haies en fleurs.
J'ai dessiné au crayon de couleur des branchages et des petites feuilles en différents tons de vert sur mon fond noir avant de procéder au collage.
J'ai ajouté le mot "SAUVAGE" qui me correspond bien ainsi qu'à mon jardin !
Un peu de doodleling, un papillon tamponné et coloré puis collé en relief et mon jardin est planté ! C'est plus rapide qu'en vrai :-)

Sem 25

Et une page de plus...

Posté par sylviedetoulouse à 11:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2015

Positiv' Journal : semaine 24

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Voilà une page tout à fait adaptée au beau soleil que nous avons aujourd'hui sur Toulouse.

Le soleil était le thème de cette 24e semaine.

J'avais déjà dessiné un soleil ici et un coucher de soleil ; il fallait donc trouver autre chose.
Les brumes matinales m'ont inspirée !

J'ai commencé à l'aquarelle, puis n'arrivant pas vraiment à réaliser ce que j'avais en tête j'ai continué avec les Néocolor II. Je trouve cela magique. Mon soleil s'en est trouvé amélioré !
J'avais fait un fond dans les gris pour mon bas de page qui ne me convenait pas du tout alors je suis passée à la peinture acrylique appliquée avec une éponge et pour finir au doigt. J'aurai voulu un rendu plus léger mais je n'ai pas su faire !
Une petite phrase imprimée à l'ordi et voilà.

Sem 24

Bon encore 14 semaines de retard... :-)

Posté par sylviedetoulouse à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 septembre 2015

The Documented Life Project 2015 : week 19

DLP bannière

Pour cette 19e semaine le challenge était la couture et le sujet : All that I'm after is life full of laughter

J'avais craqué il y a peu pour de jolies serviettes en papier dans les tons de rose et gris avec des mannequins dessinés. J'avais très envie d'utiliser ces motifs dans ma page.

J'ai barbouillé au doigt tous mes roses et un peu de gris après la couche de Gesso. J'ai estompé avec du Gesso.
J'ai collé les motifs de la serviette.
J'ai récupéré des chutes de feuilles qui servent à essuyer mes pinceaux ou les doigts ainsi que des essais à la Gelli Plate. J'y ai déchiré des bandes que j'ai ensuite cousues.
J'ai taillé une robe dans ce "tissu" de papier que j'ai cousu sur du tulle en le laissant dépasser du contour de la robe. Comme cela ne ressortait pas bien sur mon fond de page, j'ai rajouté un peu de Gesso au doigts.
Les mots "La couture" ont été imprimé sur du papier dessin.
Quelques traits simulant des coutures sur le pourtour des pages.

Et en touche finale une étiquette qui provient de ma Maman couturière. Elle cousait cette étiquette sur chacun des vêtements qu'elle réalisait pour les clientes. Il m'en reste un rouleau. C'est un petit clin d'oeil qui va très bien avec les mannequins.

Sem 19

J'aime bien cette double page : les couleurs, la couture, les dessins.

Posté par sylviedetoulouse à 18:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 septembre 2015

Plaid Sunburst

Où en suis-je de ce projet ?

Doucement je continue mon petit bonhomme de chemin.

De nouveaux petits ronds avec de nouvelles couleurs envoyées par une gentille "crocheteuse" qui avait répondu à mon SOS :-)

J'ai ajouté une 6e rangée et j'ai de quoi en faire 7 autres mais il y a toujours ces fils à rentrer !!!

Au 10-09-15

France a terminé son plaid, il est superbe ; elle propose d'attendre les retardataires jusqu'à fin octobre pour une exposition de photos.

Sur le moment j'avais lu fin septembre et j'ai pensé que c'était impossible pour moi de terminer à cette date mais fin octobre cela pourrait peut-être se faire ?

J'ai besoin de buts et d'obligations car je m'éparpille et manque de volonté pour aller au bout de mes projets ou de mes envies.

On verra bien...

Posté par sylviedetoulouse à 23:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,