09 avril 2011

Voyage au pays des blogs

Banni_re_St_phanie_LedouxJe viens juste de le découvrir et cela fait deux jours que ce blog est à la une de Canalblog.
Je suis tombée sous le charme de ces délicats portraits.
Dire qu'elle exposait à Toulouse il y a encore quelques jours et que je ne le savais pas.
Déçue de n'avoir pu admirer en vrai ces aquarelles si expressives.
Admirez...

Edit du 10 avril 10 h : le lien est réparé. Merci Co !

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


03 avril 2011

Bannière du mois d'avril

Pour imager le printemps et ce nouveau mois d'avril, une bannière fleurie et du vert tendre comme les pousses du jardin...

Banni_re_avril

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

02 avril 2011

Voyage au pays des blogs

Banni_re_Le_jardin_de_CarzanDécouvert il y a peu alors que je cherchais des blogs sur les jardins, je suis loin d'en avoir fait le tour mais ce que j'y ai découvert m'a plu et je vous propose de me rejoindre dans la promenade en ce jardin...

Motivée, j'ai repris le mien en main... mais il y a du boulot !!!

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 mars 2011

Côté patchwork

Mes essais crochetés font que côté patch cela n'avance pas !
Mes snowbounds doivent commencer à fondre et le pique-aiguille en laine feutrée aimerait bien être rembourré !

Mais cela ne m'empêche pas d'alimenter le stock textile !

Un nouveau passage chez Idéatiss (c'est sur le chemin de la piscine, c'est vraiment pas de veine !!!) pour voir si je me "fais avoir" une seconde fois (lire et).
Quelques nouveaux tissus en coton... dont je ne pouvais rapporter quelques centimètres.
Cette fois-ci j'ai demandé à ce qu'on me les coupe. Bon pas beaucoup de marge mais c'est réglo.
J'ai craqué pour un tissu matriochka. Que vais-je en faire ? Je ne sais pas comme d'habitude mais bien après la vague de cette poupée russe sur les blogs, je me réveille !!! Il me faut du temps pour d'adapter aux modes !!!
Le vendredi soir j'étais passée chez Ikéa pour de nouvelles boites afin de ranger mes tissus et comme toujours j'ai fait un tour au rayon tissus. J'ai trouvé un joli madras au couleurs acidulées parfait pour une nappe sur la table d'été de la terrasse. Il existe en bleu mais il n'y en avait plus. Je reviendrai...

Achat_tissu_Ik_a_Ideatiss_26_03_11

Voici mon butin il serait bon que je retourne à mes aiguilles maintenant...

Posté par sylviedetoulouse à 23:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 mars 2011

Côté point de croix

Où en suis-je de mes diverses petites croix ?

Un seul ouvrage a avancé. Le sampler aux bleuets sur lequel je travaille pendant la pause déjeuner car c'est le moment où la lumière est la meilleure.
Malgré tout je n'avance pas très vite et je pénélope pas mal. J'ai du mal avec la toile en 16 fils. J'ai sans doute vu un peu petit pour mes mirettes qui n'ont plus l'âge greed
J'ai beau mettre les lunettes, les croix ne s'alignent pas les unes après les autres comme un long fleuve tranquille ! Et il y en a un paquet pour cet ouvrage... mais il est si joli !

Partie_1__au_27_03_11

Et aujourd'hui il fallait que j'essaie le joli fil envoyé par Bill (merci encore). Un des deux fils qu'Atalie avait créé pour le salon de Pexiora.
J'avais pu acheter le bleu "Cocagne" mais il n'y avait plus de "Carnaval".
Il me fallait une grille sympa qui soit en accord avec les teintes doucement acidulées. J'ai choisi la grille de saison : "Spring" de La Comtesse et le Point de Croix.
Une envie de travailler sur un fil pour un plus petit ouvrage et une étamine unifil me semblait plus aisée même si je préfère le rendu du lin. J'ai commencé avec un fil de coton mais cela ne remplissait pas assez ; par contre avec deux c'est un peu "rigide". Tampis je continue avec deux brins de coton.

Au_27_03_11
Vous voyez bien une des ailes du papillon et le début de la lettre "S" n'est-ce-pas ???

Les autres ouvrages attendent leur tour, bien sagement... wink

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 mars 2011

Côté crochet

Pas très présente sur mon blog ces derniers temps. Je me laisse complètement dépasser par le quotidien.

Bien trop de projets en cours, bien trop d'envies et bien trop d'obligations : je ne sais plus quoi commencer, continuer ou arrêter. Mais je vais bien trouver une solution...indecision.

Donc j'ai picoré du temps du bout de mon crochet. Quelques brides par-ci, d'autres mailles en l'air par-là. Pendant que je crochetais mon esprit vagabondait sur d'autres envies, d'autres projets avec des laines de mon stock pour des idées naissant sur le Net.

Et me voilà faire un essai pour concrétiser une idée, puis une autre. C'est ma parade pour imaginer et croire que j'ai du temps devant moi...

Avec des cotons mélangés dans les bleus et les verts que j'ai dans mes boites depuis plus de 20 ans (du Phildar pour un pull 100 idées qui n'a jamais abouti) j'ai fait un essai de grannies basiques au crochet n° 4. Cela monte vite, bien que le fil soit texturé et ne glisse pas très bien mais j'adore ces couleurs. J'ai une idée de finition mais comme je ne sais pas si j'aurai assez de fil je préfère continuer à faire des carrés plus ou moins grands que je mettrai en forme ensuite...

Au_26_03_11

J'avais acheté il y a quelques temps du fil de coton très doux à Lidl. Il n'était pas très cher et je ne voulais pas louper la bonne affaire !!! Les couleurs étaient très classiques mais j'avais pensé pouvoir les teindre. Et puis il y avait ce bloc avec la fleur en épaisseur que je voulais essayer depuis quelques temps. Et me voilà partie avec ce fil sur un crochet 3. Il est doux sur les doigts qui façonnent et les couleurs assemblées ont un petit air printanier un tantinet enfantin qui ne me déplait pas. Que vais-je en faire ? Je ne sais pas encore !!!

Au_26_03_11

De mes tricotages pour mes filles lorsqu'elles étaient bébé, j'avais conservé de la laine Ciboulette de Bergère de France qui se faisait alors dans des coloris bien plus vifs qu'actuellement. C'est un fil fin qui se tricote en 2.5. Un autre bloc que je voulais essayer le Starbust. Un peu de cogitage pour voir comment utiliser les couleurs de mon stock en fonction des quantités restantes et je me suis lancée. J'ai une envie de plaid muticolore assagi par le blanc ; (heureusement qu'il est toujours au catalogue car je n'en aurai pas assez).

Au_26_03_11

Toujours en Ciboulette dans des coloris que je ne pouvais pas caser dans le plaid multicolore j'ai repris le bloc African Flower (déjà crocheté en bleu ) pour un autre plaid. J'ai marié le vert et le rouge avec un coton noir plus fin qui souligne la fleur et du jaune (de l'alpaga de la Droguerie) pour le coeur. Ces mélanges de matières me plaisent bien. Toujours en 2.5 ; je ne suis pas rendue pour un plaid assorti à mon canapé...

Au_26_03_11 

Et pour me reposer de toutes ces tentatives (ou pour me donner bonne conscience) je reprenais le plaid automne ripple qui ligne après ligne avance doucement. Mais l'automne est encore loin...

Au_26_03_11

Je terminerai cet article avec deux grannies pour le Japon (infos ici). Bien peu mais qui vont venir s'ajouter aux autres pour un élan de solidarité. Ils partiront lundi au courrier une fois mis en forme et les fils cachés. Merci à celles qui organisent, à celles qui assemblent. Le vrai travail est là.

Granny_Japon
100 % laine de La Droguerie

Tous ces projets utilisent quelques laines oubliées dans mes nombreuses caisses. Bien sûr j'aimerais d'autres laines, d'autres couleurs mais il faut savoir être raisonnable... Il m'est plus facile de caser mes stocks dans des projets au crochet que dans le tricot. Je rêve de châles dans de belles laines neuves...

Je vais pouvoir souffler un peu car c'est un WE de 4 jours... pour moi !
A bientôt...

Posté par sylviedetoulouse à 23:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Voyage au pays des blogs

Banni_re_dutch_SistersDe la couleur, des petits points brodés, du patch, de la couture, du crochet, de la récup et plein d'idées vitaminées.

Bonne balade...

Posté par sylviedetoulouse à 09:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 mars 2011

Voyage au pays des blogs

Banni_re_A_tablePour admirer de jolies tables et trouver l'inspiration pour votre prochaine table de fête, le blog de Michèle est parfait.
De belles photos pour présenter ses tables par thème.
Les tables de Pâques arrivent !
Belle balade...

Posté par sylviedetoulouse à 17:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 mars 2011

Voyage au pays des blogs

KoronkaJ'avais découvert ce blog il y a quelques temps et je l'ai retrouvé en faisant un peu de tri dans mes favoris.

Si vous aimez les miniatures et encore jouer à la poupée, vous allez adorer les réalisations présentées comme une petite histoire qui se déroule au fil des pages.
Un petit air Tilda mais revisité.

Bonne balade...

Posté par sylviedetoulouse à 11:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 mars 2011

Où l'on reparle du chariot 25

Over_the_trail6 bobines depuis le 17 janvier. Quelle production !!!

J'ai quelque peu délaissé mes petits bouts de chemises le midi. La lumière est vive derrière le mur vitré plein sud et j'en profite pour aligner les petites croix en 16 fils du Sampler aux Bleuets. C'est que ma vue baisse et il me faut la pleine lumière pour m'y retrouver dans ces 16 fils !!! Le soir c'est impensable et  le WE il y a déjà tant à faire.

Dimanche, j'ai agencé les 59 bobines déjà réalisées sur le sol dans une combinaison qui me tente bien. Mais il m'en faut plus pour me rendre vraiment compte. J'ai donc préparé des petits morceaux de tissus pour alterner avec les petites croix dans les jours ou semaines à venir...

Lundi_07_03_11

J'y arriverai...

Posté par sylviedetoulouse à 23:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,