06 août 2011

Voyage au pays des blogs

Bannière Hen HouseLe blog de ce samedi parle de patchwork, eh oui j'y reviens, mais aussi de crochet et de vintage tout cela en couleurs fraiches et gaies à la mode anglaise.
Découvert il y a peu, je remonte le temps. J'aime faire cela lorsqu'un blog me plait bien et vous ???
Et après je regrette de ne pas en avoir assez... de temps !

Bonne balade...

Posté par sylviedetoulouse à 18:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


30 juillet 2011

Voyage au pays des blogs

Beaucoup de retard à rattrapper dans ce voyage.

Alors voici quatre étapes en une fois pour vos balades au pays des blogs.

Bannière Maureen Cracknell MainJ'ai découvert ce blog par un tuto de petits pompons à coudre sur un patch par exemple ou un coussin et j'ai remonté le temps pour découvrir des pages colorées et pleines d'idées.
J'aime, entre autre, les mélanges du tissu et de la feutrine pour des réalisations rapides.

 

Bannière Mamaka MillsUn blog étonnant avec des quilts réalisés avec des tissus de récupération : des chemises, des T-shirt... Loin des quilts utilisants de superbes tissus achetés à prix d'or ou de ceux qui épatent par la complexité de leurs blocs mais très interressant tout de même.

 

Bannière Le Jardin des 4 coinsJe ne délaisse pas le jardinage et je compte bien mettre à profit mes vacances pour préparer des boutures.
Je continue donc de fureter sur les blogs qui racontent l'histoire d'un jardin. J'ai trouvé celui-ci qui m'a plu.

Bannière les écrits d'AntigoneEt pour ma quatrième étape en ces temps de vacances où l'on peut prendre le temps de bouquiner dans le hamac un blog qui parle de livres, de textes, de mots, le tout à savourer...

Bonnes balades...

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juillet 2011

Vacances

Le mot magique !

Je suis en vacances !

Trois semaines cela semble long et ce sera si court.

Les filles sont à Madère avec leur Papa pour encore une semaine. Donc une semaine rien que pour moi ! Vivre à mon rythme et ne me soucier que de moi : voilà un programme alléchant.

Bien sûr j'ai une liste longue, longue, longue d'occupations que je voudrais mener à bien.
En quittant le boulot on m'a souhaité de me reposer mais quelqu'un a ajouté "Est-ce que tu sauras faire ???" Je dois vraiment passer pour une hyper active !!!

Le soleil semble revenu et il illumine ma terrasse en ce premier soir de détente...
J'écoute des sonates de Scarlatti au piano par Alexande Tharaud. Je ne connaissais pas vraiment et j'adore surtout celle-ci. 

Mais je n'ai pas réussi à trouver la partition sur le Net et elle ne figure pas dans mes revues Pianiste. Dommage, il faudra attendre la rentrée et le retour à l'école de musique pour voir si c'est dans le placard d'Ewa. J'ai toujours beaucoup de travail sur la Consolation n°3 de Liszt, donc de quoi m'occuper...


Et moi qui croyais que j'avais de trop petites mains pour jouer Liszt !

Posté par sylviedetoulouse à 23:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 juillet 2011

Maman

Ma Maman est décédée lundi.

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est préférable à cette non-vie qui était la sienne depuis des années. Mais ai-je le droit de penser cela ?

Nous n'avons jamais été complices et j'ai du mal à mettre de l'ordre dans les pensées qui me traversent l'esprit depuis lundi où pour la première fois j'ai vu une personne morte et c'était celle dont je devais être la plus proche à part mes filles.

Elle est enterrée dans un cimetière du Lauragais au milieu des arbres et des cyprès plus que centenaires. Bien que je ne sois pas croyante et que la notion d'au-delà n'évoque rien pour moi, je me sens rassurée par ce paisible paysage qui est le sien désormais.

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

17 juillet 2011

Country

Pas le country décoratif, douillet avec ses plaids aux couleurs d'automne, ses poupées chiffon et ses dessins naifs.

Non le country version cow-boy avec la musique teintée de rock et les voix rocailleuses.

Cela fait plusieurs années que j'ai envie de voir de près le festival de Country de Mirande à une centaine de kilomètres de la maison. Mais souvent à la mi-juillet je suis absente ou avec les filles (pas emballées) et j'hésite tellement que les 4 jours du festival passent sans moi.

Et puis aller déambuler seule au milieu de la foule pour écouter des groupes que je ne connais pas pour une musique country qui n'est pas forcément celle que j'aime (pour le peu que je connais !).

Bref j'ai tergiversé toute la journée du samedi en me disant que j'avais plein d'autres choses à faire que d'aller trainer mes jeans dans le Gers.

J'avais déjà éliminé le 14 juillet car j'ai préféré bouquiner dans le hamac. Ah ! un bon roman à suspens, bien au chaud sous le plaid (faisait frisquet à l'ombre du chêne) que l'on peut lire jusqu'au bout sans se soucier d'autre chose que d'un verre de Coca ou d'un petit cookie à grignotter (surtout lorsqu'ils sont préparés par mon Ado Préférée avant qu'elle ne parte !). Et le soir j'ai pu surveiller trois feux d'artifice toulousains depuis la terrasse... Une journée de fainéante : pas de jogging, pas de piscine, pas de jardinage, pas de bricolage : nada !

Vendredi, après un petit footing (pour les cookies !) je me suis attaquée à mon jardin sauvage qui avait bien besoin qu'une petite grosse coupe. Trois heures de maniement de rotofil sous le cagnard cela prédispose à un après-midi transat... à l'ombre. J'ai repris les petites croix. Oh un sampler aux bleuets à la traîne !!
Un petit tour à la piscine découverte après un passage à la médiathèque pour faire le plein de bouquins spécial hamac et fin de cette journée de RTT.

Et nous voici à cette grande journée d'interrogation du samedi. Levée un peu tard je suis passée devant mes running sans les regarder. Le rotofil avait été de trop la veille !!!
Ma pensée du moment : j'y vais, j'y vais pas. Ridicule de se prendre la tête pour ça mais n'étant pas une fana des grands rassemblements et ne sachant pas trop comment se déroulait ce festival, je me demandais si c'était bien la peine d'aller perdre mon temps là-bas. Je n'avais qu'à glisser un CD dans le lecteur...
J'ai fait quelques courses et je suis allée à la piscine en espérant que mes longueurs me feraient prendre une décision.
J'ai encore hésité et à 16 heures j'ai mis la tenue adéquate : jeans et bottes pour affronter la country gersoise.
Après avoir garé mon chariot ma Kangoo, j'ai rejoint le coeur de la ville de Mirande à pied. Au fur et à mesure, le bruit des motos était de plus en plus fort. C'est l'occasion d'un rassemblement de bikers avec la panoplie qui va avec : cuir, lunettes noires et bisceps tatoués. Petit avant-gout country sur la place du village.
J'ai suivi le mouvement pour rejoindre le stade où se passe le festival. Un grand terrain avec une scène et deux écrans géants, des tentes tout autour pour les restos et les boutiques, une grange avec une piste de danse et des gradins et une grande tente pour une seconde piste.
Du monde mais pas trop, mais des chapeaux de cow-boy sur presque toutes les têtes. Et quelles têtes ! J'imaginais être un peu "âgée" pour ce rassemblement mais j'étais "jeune" par rapport à la moyenne. D'ailleurs sur l'herbe devant la scène, l'élément important était ce petit siège pliant de "A fond la forme" avec le trou pour la bière ; les jeunes, comme moi, posaient leurs fesses sur l'herbe !
Arrivée vers 18 h j'ai fait plusieurs tours de pelouse, m'arrêtant au bord des pistes de danse pour regarder les danseurs de square dance ou danse en ligne. Et là on comprend la moyenne d'âge élevée. Ils dansent tous, les hommes comme les femmes. Quelques jeunes mais très peu et ils sont parmis les moins bons danseurs. L'évolution du bal musette. Il ne reste plus qu'à me mettre à la danse en ligne pour rencontrer mon cow-boy... C'est d'ailleurs beaucoup plus varié comme danse que je ne l'imaginais. Bon les pas sont répétitifs c'est le principe, mais j'ai trouvé ça amusant. C'est surtout ce côté "danser tous ensemble" qui a marqué la farouche individualiste que je suis. Mais je n'ai fait que décortiquer les pas sans essayer. J'avais déjà réussi à me traîner jusque là je n'allais pas en plus me ridiculiser sur la piste. De plus c'étaient presque uniquement les danseurs des clubs du coin qui martelaient la piste.
Dans les boutiques j'ai laissé de côté les colifichets. Je portais déjà (c'était l'occasion) mes bijoux indiens (qui n'ont pas été volés ). J'ai cherché des santiags. C'est une des raisons qui me poussait à venir. J'en ai vu deux paires magnifiques et originales juste ce qu'il faut mais pratiquement au prix d'un Kitchen Aid dont je rêve depuis un moment alors... je me suis contentée de passer et repasser. Si un jour je me mets à la danse en ligne et que je trouve le cow-boy qui voudra me les offrir...
Pour déambuler sur l'herbe sèche l'élément indispensable était le chapeau. Il faut avouer que pour la plupart cela donne une belle allure à des hommes et des femmes ordinaires. Il y en a qui joue la panoplie complète. Les bottes, le jeans ou la jupe en jean, le gilet en peau avec franges et le chapeau avec perles ou plumes en déco. On est très loin du Liberty, des Bensimon et du lin tendance !!!
Mais je n'ai pas craqué pour un chapeau.
Je ne suis pas allée dans le champ voisin pour voir les bikers et les trucs mais j'ai vu l'envol des mongolfières. Cela doit être sympa de là-haut !
Côté concerts, car la musique est tout de même l'élément principal de ce festival il n'y a pas que de la Country ; cela dévie sur le rock. Je n'ai pas vraiment retenu les noms des trois groupes de country, ni de celui de rock qui a précédé une des têtes d'affiche du festival : Michael Jones.
J'ai reconnu quelques airs par-ci par-là et c'était plutôt sympa.
Cela faisait des années que je n'avais pas assisté à un concert. Mon dernier doit être Marciac en 2006 sous chapiteau avec siège (et accompagnée !). Alors un concert en plein air, pfiuu !!!
Et j'ai regagné mon lit à 3 h du matin !!! Eh oui un concert cela fini tard plus le temps du retour... Evidemment il y avait des messages sur mon portable et sur le répondeur de la maison. Mes filles se demandaient où j'étais passée ???

Alors verdict ai-je eu raison ? Oui c'était sympa et maintenant je sais ce que c'est mais toute seule alors que tout le monde vient en bande ou en couple c'est un peu... barbant ! Quand on est comme moi d'un naturel SI PEU communicatif, on ne peut dire à personne : Oh ! tu as vu le Stetson, Whaou le superbe gilet, oh j'adore ces bottes...  Reste la musique, les lumières, la basses qui résonnent et le corps qui bat la mesure.

Montage Country Mirande 2011
Juste pour une idée,
mon APN est trop "dépassé" pour ce genre de photo.

Aujourd'hui il pleut donc... ouvrages de dames ! Mais lequel ???

Posté par sylviedetoulouse à 14:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


14 juillet 2011

Mes nouvelles chaussures

Profitant des soldes (-50% cela ne se refuse pas) j'ai enfin changé mes running. Cela faisait plus de 2 ans que je les avais. Bon l'an passé j'ai peu couru mais tout de même.
Je suis fidèle à New Balance depuis 4 paires, (avant j'ai eu des Asics). A chaque fois un modèle haut de gamme soldé car le nouveau sort pour la rentrée ; mais je me fiche d'être au top de la dernière avancée technique... vu que je n'avancerai pas plus vite.
En fait c'est faux car avec ma nouvelle paire j'ai gagné 30 secondes ! Pas de quoi pavoiser...

Comme je garde volontiers mes "objets", il y a la paire pour passer le rotofil,

Running 1

la paire pour simplement jardiner,

Running 2

la paire qui courait encore le WE dernier (et qui va se reclycler en chaussures de sport pour le VTT)

Running 3

et les flambant neuves avec déjà 16 km au compteur !

Running 4

Quatre jours pour un avant-goût de vacances... pour tenir encore 15 jours avant d'y être réellement.
Les filles sont à Annecy chez les grands-parents donc à moi la liberté... en ce 14 juillet !

Bon 14 Juillet !feu-artifice-2650b53

Posté par sylviedetoulouse à 12:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2011

Bac

diplomeBACBac réussi pour mon Ado Préférée mais des larmes tout de même car pas de mention. Elle comptait sur un "Assez Bien" en espérant un "Bien" : 11.7 de moyenne sans appel.
Elle est déçue car les notes de ses trois matières phares à haut coefficient sont en dessous de ses résultats de l'année.
Elle semblait confiante à la sortie des épreuves, peut-être trop ?
L'étape est passée il reste encore des années d'étude...

Edit du 06-07-11 12h30 : Merci pour tous vos petits mots et félicitations pour ma grande demoiselle ; je transmets...

Posté par sylviedetoulouse à 20:36 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

04 juillet 2011

Un WE d'été

Mercredi dernier mon Ado Préférée passait la conduite. Je l'ai retrouvée le soir, choquée par les propos et surtout le ton de l'examinatrice. Elle n'avait pas fait de faute éliminatoire mais chaque manoeuvre avait sa petite pique. Donc nous avons réfléchi à une suite à donner à la rentrée, avec une conduite supervisée avant de repasser le permis. La fille de la compagne l'épouse de son Papa l'a passé en même temps et a eu droit au même scénario.
Je comprends qu'avec de tels comportements la réponse ne soit pas donnée de suite quand on a affaire a une telle tête à claques !!!
J'envisageais d'aller à l'auto-école le samedi pour demander des explications quant à un tel comportement.

Vendredi après-midi ma fille m'appelle en me disant qu'elle a une bonne nouvelle : trop tôt pour le bac ou pour une école, je n'ai pas compris de suite qu'elle avait son permis !! Ce fut la surprise. Sa "fausse demie-soeur" a eu une faute éliminatoire. Dommage.

Samedi matin son père est venu avec la Twingo d'occasion qui n'attendait qu'elle dans son garage. Nous sommes allés chercher le précieux papier et commenter tout de même cet examen. Mon ex parlait de harcèlement et a demandé les coordonnées du service des examens pour envoyer un courrier.
Nous avons revu les points à travailler et notre fille a conduit pour le retour. Elle a déposé son père chez lui et nous avons continué jusqu'à la maison.
Pour le moment nous restons sur une conduite "sous surveillance" avec Papa ou Maman. Comme elle n'a pas fait la conduite accompagnée, il est sûr qu'elle manque d'expérience.
Alors ce WE j'ai fait taxi avec SA Twingo ! Elle a conduit pour aller chez une copine à une cinquantaine de km, j'ai ramené la voiture et je suis repartie ce matin pour qu'elle nous reconduise à la maison. Je n'avais plus conduit de Twingo depuis 12 ans puisque j'avais vendu la mienne après le divorce pour récupérer l'Espace familial plus adapté à deux enfants dont un bébé.
Imaginez une "vieille" avec un A "au cul" ; 33 ans de permis pour ça...

Demain elle conduira seule pour aller au garage voisin (2 km !!) chercher ses nouvelles plaques d'immatriculation. Ce sera une première.

Il reste deux bonnes nouvelles à espérer : le bac mardi prochain et une place dans une école d'archi mais là j'y crois moins ; elle est sur deux listes d'attente... Sinon ce sera une année de fac pour retenter les concours l'an prochain. Croisons les doigts...

Entre mes différents déplacements en Twingo, un passage à la déchetterie avec la Kangoo, j'ai pris quelques instants pour buller sur ma terrasse entre le hamac et la chaise longue. Tampis pour le passage du rotofil, tampis pour les pavés qui restent (pas eu le temps d'aller chercher le sable samedi matin) mais je suis passée à 8 km pour mon parcours jogging, je suis contente. Reste à améliorer la moyenne avant d'allonger la distance.
C'est étrange il m'est plus facile de courir le samedi matin que de recourir le dimanche !

Nous avons aussi profité de ces derniers instants ensemble car mon Petit Bout prend l'avion demain pour des vacances chez Papy-Mamie à Annecy.
La seconde partira la rejoindre avec leur Papa la semaine suivante. Ensuite 3 semaines rien que pour moi... mais au boulot presque tout le temps. Mes vacances sont encore loin !

Bonne semaine.

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

03 juillet 2011

Swap de l'été

Enfin un moment pour vous montrer ce que j'ai reçu lors de ce swap de l'été.

J'ai été très gâtée par Cocotte dont je vous présentais le blog dans mon billet précédent.

Admirez !

Kdo swap

Une très belle pochette avec une broderie en 1 fil de Tralala pour faire une petite poche extérieure et de très jolies pendouilles cerises et marguerite au crochet pour la tirette de la pochette intérieur.

Détail broderie

Détail fleur crochet

Un joli fil dégradé fruité de Madeira.
Un petit livre de recettes autour de la pomme.
Des produits de beauté fruités.
Des sachets de thé à la pêche que j'ai récupérés pour la photo car mon Ado Préférée les a pris avec convoitive (Je ne bois pas de thé en Coca-Addict que je suis).
Et un coquillage qui est l'oublié de la photo !

Le paquet a été envoyé en temps et en heure mais une petite erreur de n° fait qu'il a atteri chez des voisins qui étaient absents... et n'ont pu le glisser dans ma boite qu'à leur retour.

De mon côté j'ai envoyé mon paquet un peu tard comme évoqué  mais il est bien arrivé. Ma swappée est la Maman de MissFil mais n'a pas de blog donc je vous montre.

Paquet final

Chaque petit cadeau avait un petit paquet avec un brin de lavande du jardin mais j'ai oublié de faire la photo.

Kdo
Des gourmandises allégées en sucre,
des bains moussans fruités (Yves Rocher a la cote dans les échanges !),
un fil teint main bleu dégradé,
une petite carte de Toulouse où j'ai dû ajouter un soleil, par contre j'en avais trouvé une avec la lune !!!

Le sac avec une broderie trouvée dans un ancien Idées Magazine côté recto. La toile bleue est peinte au Sétacolor avec des ombrages de formes au soleil pour la décoloration. Le fil dégradé est un DMC. Les tissus reprenant les couleurs du fil sont des toiles à drap : jaune pour encadrer la broderie, les trois couleurs pour le dos et orange pour la doublure. Les anses sont deux couleurs avec le brique dessous (moins salissant contre la paume) qui dépasse sur le jaune (je me suis amusée avec la machine à coudre !!!)

Sac recto
La broderie a l'air de travers sur la photo
mais elle est bien droite sur la face du sac, promis !!!

Comme je m'étais fixée sur le mot "Soleil", j'en ai oublié le mot "Eté" qui devait figurer sur la toile alors une petite broderie en 1 fil façon étiquette pour le dos du sac.

Sac verso
Dimensions au magazine Marie-Claire Idées
avec un peu de marge
pour y ajouter l'ouvrage en cours !!!

Ce fut un bel échange. Je suis contente d'y avoir participé.
N'ayant pas de temps je ne voulais plus me lancer dans les échanges mais il faut bien faire des dérogations à ses propres règles de temps en temps !!!
Merci à MissFil de l'avoir organisé.

Posté par sylviedetoulouse à 17:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2011

Voyage au pays des blogs

Bannière Chez CocotteUn joli blog de patch, de point de croix, de crochet et de décoration très country que j'ai retrouvé (car je suis déjà passée par là) grace au swap de l'été organisé par Missfil dont je vous reparlerai demain.

Bonne balade

Posté par sylviedetoulouse à 23:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]