Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 juillet 2010

Souvenirs de vacances 2 : le sac à ouvrages

Pour m'occuper les mains à l'ombre je suis partie avec un grand sac à ouvrages.

Sac_ouvrages

Dedans il y avait de la couture, du patch, du tricot, des petites croix. Les livres étaient ailleurs !

Dès le premier jour j'ai fini la tunique pour mon Petit Bout (il me restait à coudre les boutons et crocheter les bretelles. Le tissu et les granny sont devenus... la tunique (ou la robe) à la mode sur la blogosphère

Tunique_finie

Je n'ai pas mon mannequin préféré sous la main !
En tout cas elle l'aime, ouf ! Elle a tout à fait la silhouette pour ce style de vêtement. Sa soeur et moi avons des rondeurs trop féminines !

Ensuite j'ai attaqué une grille sur l'ïle de Ré (coucou LN !). J'avais surfilé ma toile le matin du départ et glissé tous les fils nécessaires dans la petite trousse prévue pour le voyage à Paris. A défaut de voir la Tour Eiffel pour de vrai elle aura senti les odeurs maritimes !
L'île prend forme

Ile_de_R__23_07_10

 

J'ai encore du travail... le temps à l'ombre (on croirait que j'étais en prison !) passe aussi vite qu'au soleil, je confirmel ! A poursuivre lors de ma pause déjeuner peut-être... avec un CD de bruit des vagues pour y croire !!!

Côté patch j'ai été obligé d'attendre de trouver un dé à coudre. J'avais oublié le mien (seul oubli dans mon sac fort complet : défaut d'organisation !) ; pour piquer dans plusieurs épaisseurs de tissus collés sur de la viseline c'est un outil obligatoire. Comme j'ai des petits doigts, la recherche ne fut pas aisée pour en trouver un à peu près à ma taille (encore un peu grand !).
Donc sur les trois blocs que je m'étais empressée de coudre un seul est presque fini. Maigre résultat !

Douceur_5bis

J'avais également emporté du tricot avec le châle Saroyan qui n'est pas sorti de sa pochette. Je lui ai préféré un gilet-boléro au point mousse d'un seul morceau qui m'a permis d'avancer un ouvrage tout en surveillant les devoirs !
Qui a parlé de vacances ?
Un jour de grisaille le cahier de vacances de mon Petit Bout est sorti du panier et mon Ado Préférée a dû plonger dans son bouquin de maths. Elle a voulu changer d'option pour la terminale et remplacer les arts plastiques par les maths alors il faut se remettre à niveau. Et pour parler de base 2 ou 12 il valait mieux que je n'ai pas à compter mes points... en base 10 !!!
J'avais tricoté quelques rangs avant de partir sur l'île pour me rendre compte de la tenue du fil Bambou de Bergère de France acheté en solde. Il me plait tellement que j'ai aussi pris quelques pelotes en prune pour un autre châle peut-être... J'en suis rendue au début des manches. Ce n'est pas gagné pour le porter cet été et réchauffer la robe dos-nu offerte pour la fête des Mères par mes filles.

Robe_dos_nu

gilet_23_07_10

Quelques soirées devant la TV devraient m'aider...

Je pensais faire mieux mais même si à l'ouest le soleil se couche plus tard ce n'était pas suffisant.
J'entends déjà les ronchons qui marmonent (si, si il y en a !) que si j'avais emporté un seul ouvrage il aurait pu être terminé ! Oui elles ont raison mais où serait le plaisir le matin lorsque les filles dormaient encore de m'installer sans bruit sur un fauteuil et de poser mon sac et mes petons sur un autre dans la fraîcheur matinale et de ressentir l'euphorie du choix.
Et puis il y avait le vélo, la lecture, la baignade, le temps à rêvasser dans le hamac, les bisous et les câlins à caser !

A suivre...

Publicité
Publicité
14 juin 2010

Fin de la construction de la Tour Eiffel

Erreur effacée (cela se voyait trop ce décalage,), petites croix re-brodées (finies in extremis sur ma terrasse avant la pluie) et voilà une Tour Eiffel façon quaker terminée.

Tour_Eiffel_fin

Elle me plait toujours. Ouf !

Pour la finition je pense que ce sera un cadre dans les bleus. Comme j'ai plusieurs broderies bleues en attente je voudrais les encadrer en donnant une certaine unité. Un cadre identique, si ce n'est la dimension, mais dont le bleu sera en accord avec la broderie. Ainsi j'aurai plein de bleus différents pour un mur de ma chambre. Je pense que je ferai juste fabriquer le cadre et à moi la peinture et la finition.

Et maintenant un peu de tricot rose pour terminer ce WE qui plonge dans le gris...
Les devants sont tombés des aiguilles, j'attaque le dos. Sera-t-il sur mes épaules pour le départ en vacances dans trois semaines ?

Gilet_rose_13_06_10

9 mai 2010

Que devient la Tour Eiffel ?

Emporté lors de mon petit séjour hospitalier, je n'y ai travaillé que le premier après-midi, en alternance avec le livre de Hugh Laurie (Dr House) "Tout est sous contrôle". Pas facile de rentrer dans l'histoire, le style est un peu particulier. Le lendemain après l'opération du matin j'étais trop dans les vaps pour croiser les fils.

Donc juste un petit motif.

Tour_Eiffel_8

Mais en commençant le motif situé en dessous je me suis rendue compte que je m'étais trompée d'une croix ! J'ai mis du temps à trouver l'erreur. C'est entre le I et le J où je n'ai laissé qu'un espace alors qu'il en aurait fallu deux. L'erreur avait été faite à la maison. Cela ne serait pas arrivé si je quadrillais ma toile (trop fastidieux) ; mais comme je travaille en fonction des motifs avoisinants... J'ai laissé en plan mon ouvrage.

Je vais le reprendre avec un motif de l'autre côté et en progressant je verrai si je peux tricher avec l'alphabet du bas pour me raccorder. Mais j'en doute. De plus je n'aime pas savoir qu'il y une "erreur" donc je ne fais que retarder le pénélopage.

Mais j'ai tout mon temps...

2 mai 2010

Tour Eiffel... en petites croix

Quelques croix de plus ce WE avant de ranger ma toile dans sa pochette.

Tour_Eiffel_7

Une pochette que j'emporte avec moi jeudi prochain pour remplir les moments vides entre deux soins.
J'avais pensé choisir un ouvrage à débuter (le plaisir symbolique de la page blanche) parmis tous ceux qui sont en attente mais je n'avais pas la bonne toile ou il manquait des fils et je n'arrivais pas à me décider sur un modèle. Alors pourquoi ne pas continuer celle-ci, qui m'accompagne depuis le début de ce nouvel état qui est le mien.

Ce WE pluvieux ne m'a pas permis de poursuivre la remise en état du jardin et j'envisage le coupe-coupe lorsque je pourrai à nouveau y retourner pour travailler ; le roto-fil déclarera sans doute forfait devant tant de haute verdure !!!
Pourtant c'est beau toute cette pluie sur la campagne si verte du printemps. Samedi alors que je faisais le taxi pour mon Ado Préférée, j'ai pu admirer, bien à l'abri dans la voiture, les champs, les bosquets, les arbres brillants d'humidité au long de la route que j'aurais souhaité plus longue pour profiter encore un peu. Je comprends que l'on ait un faible pour la Normandie...
Ou alors, c'est parce que le soleil et moi nous ne pourrons plus nous accorder... que j'ai des envies d'Irlande.

Bonne semaine.

24 avril 2010

Quelques croix de plus...

Vite une photo avant d'aller en ville retrouver des copines.

Tour_Eiffel_6

J'ai l'autorisation de mes filles, ravies d'être toutes seules à la maison pour manger devant la TV, voir des séries gnangnan, réviser les pubs et pianoter à tout va sur leur ordi... à condition que je ne rentre pas trop tard pour ne pas se sentir abandonnées !!!

Publicité
Publicité
23 avril 2010

Un petit oiseau...

... et des clefs sont venus s'ajouter sur ma toile.

Tour_Eiffel_5

 

J'ai du mal mesurer mon morceau de lin car il ne me reste pas beaucoup de marge sur le pourtour.
Si je veux encadrer il faudra que je couse un tissu pour rabattre à l'arrière, en le cachant sous le cadre ; si je préfère un encadrement tissu il sera assez près de la broderie.
Je ne sais pas ce que j'ai trafiqué !

D'autres petites croix peut-être demain...

20 avril 2010

Toujours des petites croix

Je continue à vous montrer l'avancée de ma toile des vacances.

Tour_Eiffel_4

Lorsque la toile est vierge on a l'impression d'avancer très vite, puis au fur et à mesure du remplissage on mesure ce qu'il reste à broder. Etrange, non ?

Allez je retourne au jardinage...

19 avril 2010

Quelques fleurs

Sur la toile

Tour_Eiffel3

et pour le jardin

Retour_jardinerie

Retour de la jardinerie hier.

A suivre pour les plantations... 

18 avril 2010

Tour Eiffel terminée !!!

La tour seulement, pas ce qui l'entoure ! J'ai mangé, dormi, bouquiné, tricoté et fait quelques points sur le 11e bloc du Born to Quilt aussi...

Il n'y a pas à dire les moyens modernes tout de même !!!
Là où Mr Eiffel (enfin tous les pauvres ouvriers sous-payés) a boulonné pendant 26 mois j'ai mis deux jours pour croiser les fils (plus maniables que les barres de fer).
A défaut de pouvoir la visiter cette semaine (re-visiter en fait puisque mon Papa il y a des années me l'a faite gravir à pied jusqu'en haut !) des informations à lire sur la grande Dame de Fer.

Tour_Eiffel2

Encore du ciel bleu et du plein soleil aujourd'hui. Ma semaine de vacances au soleil ??? L'astre ne se moquerait-il pas un peu !!!

Tour_Eiffel2_detail

17 avril 2010

Construction de la Tour Eiffel

Vacances_2010

J'ai posé les premières petites croix hier soir.

Tour_Eiffel1

Mr Eiffel a commencé au ras du sol moi je m'élève...avant de retomber !

Un petit peu chaque jour de cette semaine de vacances un peu spéciales ! Où en serai-je à la fin de la semaine ????

Entre, je vais faire du patch, du crochet, du tricot... Après tout je suis en vacances et j'ai le droit de faire ce que je veux...

Tour_Eiffel1_d_tail

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité