Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2024

Jardinage et yoga on continue !

Ce dimanche a été plus ensoleillé que ce qui était prévu et j'ai même pris quelques couleurs sur le visage.

 

Peu de variantes par rapport au programme de la veille.
De la taille et du broyage. Je suis en train de faire rentrer la lumière côté terrasse couverte et donc dans le coin cuisine. Je taille un énorme buddleia blanc qui a pris des proportions gigantesques. Pour l'instant je me contente des branches qui ne dépassent pas 3 cm de diamètre. La seconde étape serait de prendre la petite tronçonneuse (que je n'ai toujours pas utilisée !) et de tailler plus court. Je n'irai pas plus loin cette année mais j'envisage de le tailler complètement ensuite puisque je veux ouvrir l'espace devant cette terrasse couverte.
Avec le broyat j'ai paillé les deux cerisiers.

 

Le midi travaux silencieux avec le désherbage de l'autre côté de l'étendoir avec la parcelle où se trouvent les deux artichauds qui ont énormément grandi.
L'herbe qui a pu pousser au milieu du broyat est plus facile à enlever mais le broyat a bien fondu.
Les fraisiers de cette parcelle ont déjà des fleurs.
Tout pousse bien : les framboisiers, les fraisiers, les artichauds, le baie de goji et l'amélanchier.
J'ai commencé à repailler cette parcelle avec ce qu'il me restait de broyat. J'ai encore plein de branchages que j'ai déjà taillés mais ce sera pour un autre jour.

 

Pour finir j'ai planté les salades que j'avais achetées le WE dernier ! Je les ai mises dans la petite bande le long du grillage tout en bas du terrain. J'avais mis en place des boutures à cet endroit pour qu'elles grandissent un peu et j'ai intercalé les salades.
Comme je ne pouvais pas tout mettre j'ai commencé le désherbage de la seconde parcelle de fruitiers entre le pommier et le kiwi. Il y a déjà des fraisiers qui étaient un peu submergés par les mauvaises herbes. J'ai glisser mes 3 derniers plants de salade.

 

Cette longue bande est envahie par les mauvaises herbes. Elle n'avait pas été paillée et cela se voit.
J'ai donc plein de boulot pour les soirs de la semaine si je suis courageuse ou le WE prochain si je le suis moins.

 

Vers 17h30 j'accusais un coup de fatigue et j'ai renoncé à pousser la tondeuse même sur du plat ; Pookie est venue me chercher pour le goûter.
Autre fournée de pain perdu, une petite pause PC avant la douche et yoga sur ma terrasse que j'ai dû balayer à nouveau, le chêne ayant encore laissé tomber plein de feuilles. Pas sympa le petit coup de vent du matin.
Mauvaise surprise les moustiques sont de retour ! Ils ne m'avaient pas manqué.
Vais-je continuer le yoga les soirs de la semaine ? Ce serait un bonne chose car j'ai vraiment besoin de retrouver plus de souplesse et de fluidité dans mes mouvements. Allez on y croit !

 

Que cela va être bon de retrouver mon fauteuil demain !!!

 

Bonne semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité