Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2024

Pas de repos le dimanche !

Je viens de faire une fausse manip et tout mon billet vient de disparaitre. Dans cette nouvelle version de Canalblog le message n'est pas sauvegardé au fur et à mesure et il n'y a pas la possibilité de revenir en arrière. C'est nul !!!

Alors je vais faire court, enfin plus court que le premier écrit !

J'ai planté les quatre pots prévus pour la pente, j'ai ajouté les deux derniers œillets entre les Stipa. Je crois que cette toute petite partie du terrain est finalisée. Il restera à garnir la partie basse avec du broyat.

J'ai désherbé le coin du muguet. J'en ai de moins en moins. En plus cette année certains brins ont déjà des amorces de clochettes. Pas sûr qu'il tienne jusqu'au 1er mai.

Le vent a couché l'euphorbe en cassant des branches dans le massif des Althéas. J'ai placé une structure en fer pour la maintenir.
Dans le massif de l'Olivier ce sont les giroflées qui se sont couchées. J'ai bricolé deux petites barrières avec des branches.

L'après-midi j'ai taillé quelques ronces dans le bas du terrain pour dégager la suite de la bande des artichauds côté verger. Je vais y placer des pommes de terre sur herbe pour préparer le terrain pour de prochains fruitiers. Demain je passerai la tondeuse en espérant qu'elle n'aura pas trop de difficulté pour avaler ces morceaux.

Dans la petite haie du côté de la terrasse couverte j'ai enlevé l'Aucuba qui n'a pas tenu et j'ai mis à la place une bouture dont je ne connais pas le nom. Je garde mes boutures trop longtemps et l'étiquette s'efface ou disparait et certaines plantes me restent inconnues surtout si elles ne viennent pas de mon jardin.

Comme j'avais fait un point sur les boutures j'ai cherché où je pourrais planter les plus anciennes. Il y a deux lauriers palmes de la haie ouest en haut du terrain qui sont morts. Les arbustes voisins en ont profité pour s'étendre. J'ai donc commencé à tailler les côtés puis j'ai continué dans la hauteur car ils étaient beaucoup trop hauts. Je me suis retrouvée avec un tas énorme de branchages que j'ai commencé à broyer.

Nourrir le broyeur, descendre le bac, étaler le broyat sur la bande des pommiers et recommencer. Je ne suis pas venue à bout du tas.

18h30. J'ai tout rangé puis arrosé les pots nouvellement garnis ainsi que ceux qui attendent une plantation.

J'ai nourri Pookie, pris ma douche, déroulé le tapis pour un yoga détente des muscles puis mangé et regardé un film.

Demain je retourne au jardin... car je suis en vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité