Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2006

Pâte à modeler

Hier après-midi, après avoir cherché pendant... un certain temps LA boite qui renfermait l'objet de ma convoitise dans les affaires de mon ado préférée, je me suis mise enfin à faire quelque chose ! Il est vrai que les petites croix de l'abeille m'avaient remise sur le droit chemin.

J'avais décidé de me mettre moi aussi à faire la tête aux épingles.
Je sais, ce n'est pas original mais cette idée réalisée que j'ai vue chez Shantti (le 8/12) la première fois après avoir admiré les modèles chics chez Véro me trottait dans la tête.
C'est que des épingles j'en ai un stock ; environ 1 kg récupérées dans les affaires de ma Maman couturière !

Je n'ai jamais trop tripoté la pâte Fimo. Tellement nulle en dessin que je ne vais pas me risquer à la sculpture !

Premiers essais de roulage, d'aplatissage ; Boudu ! ce que j'ai des gros doigts ; à quoi cela sert que le piano me les décarcasse si je n'arrive pas à en faire ce que je veux !

Merci aux explications de Marie qui m'ont donné de l'assurance.

J'ai commencé par les roses avec un rouge pailleté

epingles_roses

puis des violettes

epingles_violettes

Bon cela fait artisanal dirons-nous :-)

J'ai fait la cuisson en deux fois, fleurs puis feuilles comme indiqué ! 20 mn la première fois et 15 mn ensuite. Parfait !

Comme j'avais des bouts de pâtes, résultat de mélanges, pour le moins hasardeux, j'ai fait des petites têtes. Ça c'est facile ! Cela servira toujours de piques pour le panneau en liège du cellier à l'abri des regards :-)

epingles_boule_rose

Mais patouiller m'avait donné des envies et les mots marbrures, milleflori me faisaient rêver.

Et si je faisais des boutons ?
L'idée de départ étant d'assortir les teintes à mon Souvenir Sampler mais je n'avais pas toutes les couleurs. Allez je me lance quand même.
Bon c'est du milleflori adapté et approchant mais c'est tout de même magique lorsque l'on découpe le petit boudin.

Les premiers ont plutôt une allure charcuterie et deux carrés dans les chutes

boutons_cervelas_mauves

Les petits boutons me plaisent bien. Pas ronds, pas forcément très plats ni de même épaisseur et il y aura des trous à refaire pour passer le fil mais sympa.

mini_boutons_mauves

Mais mes préférés sont les bouts de boudins, roulés en boule et aplatis au pouce. Petit coté galets qui me plaît énormément

boutons_galets_mauves

Je sens que je vais en refaire...la semaine prochaine car là je suis à labours pour mon WE et j'ai encore une nappe à ourler...

Bon WE à toutes et tous qui me faites le plaisir de venir me lire et me laisser de gentils messages qui me donnent plein de courage pour entreprendre des petites choses et font du bien à mon égo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh que c'est chou tout cela ! tes boutons sont ravissants ! merci de nous montrer tes jolis bricolages. J'ai réalisé des têtes d'épingles avec de l'argile autodurcissante, mais c'est vrai qu'avec la fimo, il y a le milleflori en plus !<br /> bonne soirée
Répondre
T
C'est un bon début et ça me donne envie !!!!!! Pourquoi pas après tout, je suis mauvaise en couture, mais on ne sait jamais ...... le roulé de pâte ça sera peut-être bien !
Répondre
D
Bravo pour toutes ces réalisations !! J'aime bien les épingles petites baies qu'il serait dommage de mettre au cellier !!!
Répondre
S
Merci, merci !<br /> J'ai pensé à d'autres boutons tout le WE. Enfin pas tout à fait :-)))<br /> Ca me plait bien ces mélanges innatendus de couleurs. Evidemment faire des perles serait bien aussi. Mais bon les colliers et moi... A voir tout de même !!!
Répondre
K
Mince, je t'avais laissé un message hier et je vois qu'il n'y est pas !!!<br /> Alors, je trouve tes petites fleurs adorables, tout ce que j'aime !!!!!!<br /> Super idée pour les petits boutons-galets !!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité