Il y a quelques jours sur le forum d'Accro une petite histoire m'a fait sourire.

C'est une brodeuse qui arrive au paradis et St Pierre lui dit que dans l'ensemble ça va mais qu'elle doit passer quand même par le purgatoire ; il lui dit donc, voici ta punition avant d'entrer au paradis : il la fait rentrer dans une pièce où il y a tout ce dont peut rêver une brodeuse, des toiles superbes, des couleurs fantastiques, des leaflets en veux-tu, en voilà ; elle se retourne alors vers St Pierre et lui dit : je ne comprends pas, ce n'est vraiment pas une punition, c'est déjà le paradis. Ah oui lui répond St Pierre, cherchez donc une aiguille!!!!!!!!

Ce WE je pars avec mes petits sacs à ouvrages. Un de point de croix (le bleu) et un nouveau marron pour mes petits carrés au crochet.

Comme j'avais très envie de colorier de rouge mes personnages du Bienvenue de Marjorie Massey, je m'installe devant la cheminée et déballe mes petites affaires.
Enfer et damnation pas la moindre aiguille.
Et voilà pour être belle sur la photo j'avais repassé ma broderie et oté l'aiguille, la seule, l'unique !
Bien sûr c'était samedi soir et pas la moindre aiguille en vue. Des clous, des vis, tout ce que je voulais mais pas d'aiguille à broder.
La fois prochaine je glisse une pochette d'aiguilles sous ma lampe... :-)

Je me suis rabattue sur mon crochet qui n'est pas top non plus. Un vieux truc en fer qui ne glisse plus très bien et qui accroche ce coton mélangé qui se dédouble.
En faisant quelques emplettes de laines la semaine dernière je me suis offert un superbe crochet... que j'ai aussi laissé à la maison et donc même pas testé !
Quelques carrés supplémentaires et mes pelotes de laine diminuent sans que je n'aie trouvé ce que je vais faire de ce peu de carrés ou alors il va falloir que je joue la carte patchwork avec d'autres couleurs de même qualité qui dorment encore dans mes boites. Cela risque d'avoir un côté années 70 !
Surtout que ce sont des restes de laines 3Suisses et j'ai bien l'impression que cette enseigne de laines n'existe plus, non ?

vue_chambre_neige_05_03_061vue_chambre_04_03_06Ce WE on pouvait passer d'une vue comme ça au réveil avec 19° au meilleur de la journée à la tempête de neige le lendemain !

Le temps n'en fait qu'à sa tête !

Mais un peu de neige embellit tout même les tiges sèches des belles-de-nuit qui attendent les beaux jours pour se refaire une beauté colorée et parfumée.

plante_neige