Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 juin 2006

J'ai battu le pavé !

blocs_pav_sHier, avant pouvoir jouer à saute-mouton de blog en blog à la découverte des ATC (et je n'ai pas encore tout vu !!!), j'ai fait des pavés !
Mon Petit Bout m'ayant demandé la veille au soir si je pouvais accompagner la classe le lendemain matin chez une Maman pour fabriquer des pavés en apportant une truelle et une taloche !
Réquisition du matériel chez le Papa et me voilà dans la cour de récré à ne pas trop savoir ce qui m'attendait.

La Maman d'un des élèves de la classe fait ses pavés avec du ciment coloré ou pas. Elle avait préparé quatre ateliers. De grandes bâches en plastique sur le sol du jardin, des cadres pour donner la forme carrée et des tas de ciment prêt à "trueller".
Scéance habillage avec les T-shirt ou chemises d'atelier (oh il y en avait certaines que j'aurais bien récupérées pour mon vol d'oie... après avoir enlevé les tâches de peinture !! lol) ; petits gants pour protéger les mimines et tout ce petit monde était prêt pour écouter les explications.

Au travail !

Mon petit groupe de 5 filles (dont la mienne qui était décidée à ne pas me lâcher quitte à abandonner, momentanément, ses copines) a enclenché de suite la vitesse "grande production". En un rien de temps notre surface allouée était remplie de petits pavés plutôt bien faits ; certains avec des inclusions de faïence.
Lorsque l'on me connaît on pourrait croire que j'ai mené l'équipe de main de fer avec directives précises et soucis de la perfection mais non, je n'ai eu qu'à conseiller pour les premières pièces et à recharger leur cuvette de ciment. C'était un peu lourd pour les petits bras.

Lorsque tout sera bien sec, la Maman fera la livraison à l'école et les enfants poseront les pavés dans l'allée du potager commun à toutes les classes.

Ensuite la Maman avait organisé un petit en-cas avec gateaux poudrés de sucre glace qui ont fait des moutaches aux petits comme aux grands !

Retour à l'école à pied au chant du traditionnel : 1 Km à pied...

C'était très sympa. Depuis la dernière année de maternelle où j'avais encadré l'activité piscine, je n'avais plus accompagné la classe de ma fille. Pourtant j'aime bien les regarder vivre tous ces mouflets qui ne jouent pas encore trop aux grands.

Lundi, elle part à Carcassonne pour 3 jours . Les deux classes de CE1 sont du voyage. C'est la grande aventure au pays du moyen âge ! L'euphorie teintée d'une certaine inquiétude avec un coup de 39° de fièvre mercredi soir !!! Hier ce fut le tour de mon ado préférée. Et moi c'est pour ce soir ???

Mais avant la vie de château, grand spectacle de danse pour mes deux demoiselles ce WE. Deux représentations : samedi soir et dimanche après-midi pour que tous les Papa, Maman, Papy, Mamie, Tonton, Tata, frère et soeurs et les copains encouragent les jeunes artistes !!!
Les répétitions sont finies, lavage et repassage des costumes en cours. Scéances coiffures rigolottes pour cet après-midi et demain. Navettes entre le Papa et la Maman. Les places sont distribuées aux supporters des artistes sauf un retardataire que je ne sais pas comment caser. Et voilà mon organisation qui s'effondre !!! Préparation du sac pour le voyage de la classe, surtout ne pas oublier Souris.
C'est quand les vacances ??? :-)

J'oubliais : j'ai trouvé un avis de passage du facteur pour un paquet !!! Serait-ce mon BBS ??? Je vous dis tout demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
extra ton reportage qui plus est donne une sacrée envie de retrouver ce type d'atmosphère !<br /> nostalgie, j'adorais accompagner les écoles lors des sorties organisées, quel bonheur de partager avec les enfants ! <br /> <br /> c'est une sacrée belle idée que de paver l'allée du potager, parce qu'en plus ils ont un potager ! quelle sympathique école !<br /> <br /> puis dans le registre danse, quel plaisir ! partager le stress, les angoisses, la peur de l'oubli d'un détail du costume, ha...souvenirs, souvenirs ! maintenant, c'est plus difficile, je la vois danser une fois par an ! c'est peu ! mais quel bonheur !<br /> <br /> Sylvie, je t'embrasse et te souhaite un merveilleux week-end ! et tout de bon pour tes filles !
Répondre
F
et bien Sylvie de la maçonnerie au patch n'y aurait t-il qu'un pas ? mdr...... mais au moins tu auras osé...... Bravo à toi....
Répondre
B
J'aurais bien aimé avoir une photo des pavés.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité